Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet off et mur de silence

user59
contributeur occasionnel
496  

Internet off et mur de silence

Bonjour,

 

Suite à déménagement, je n'ai plus d'Internet depuis le 11 mai et je suis en télé-travail… Pourtant, le 11 mai à 8 heures, un technicien sous-traitant est venu raccorder mon appartement en tirant une fibre et m’a remis un rapport d’intervention stipulant que tout était en ordre.

 

Il reste cependant à mettre en oeuvre la continuité de la ligne et cette prestation doit être effectuée par la cellule pilotage d’Orange.

 

Cela devait être effectué dans la journée du 11 mai ou sous 3 jours maximum. J’ai, depuis, contacté le 3900 avec beaucoup de patience, de respect et de sagesse.

 

Il m’a à chaque fois était affirmé que le problème allait être résolu en 48 heures, parfois 72 heures… Evidemment, je n’ai jamais été recontacté.

 

Quelqu’un m’a même accusé de ne pas avoir décroché mon téléphone alors que la cellule aurait tenté de me contacter (sic - mon journal d’appels manquant est pourtant vide - quelqu’un de mauvaise foi essaierait-il de repousser la faute sur le client ?).

 

J’ai à chaque fois expliqué que j’étais en télé-travail, isolé, et que je pouvais comprendre les délais, mais que j’avais besoin de visibilité afin de m’organiser et d’en faire part à mon employeur.  

 

J'en suis à 2 semaines et demi de tracasseries sous l’orage Orange et toujours aucun retour… Conséquence : stress permanent et peur les ennuis qui ... commencent au boulot (bah oui, la 4G avec une couverture médiocre, ça ne remplace pas une véritable connexion surtout lorsque le plafond forfaitaire est atteint en deux semaines).

 

C'est décourageant de ne pas être tout simplement respecté et d’avoir cette drôle d’impression d'être méprisé… Je me trompe peut-être, mais j’ai pourtant toujours fait l’effort de rester courtois et d’exprimer mon besoin. Mais, en appelant pour expliquer qu’il y a une panne et que le technicien n’est pas passé, je suis directement assimilé comme un râleur et j’ai entendu toutes sortes d’excuses pour me demander d’attendre 48 heures (ma faute, la priorité au personnel soignant, le manque de personnel, la crise…). Même si toute excuse peut être entendue, je pense que leur accumulation et leur utilisation systématique devient gênante pour tout le monde.

 

Au final, non seulement les engagements ne sont pas tenus mais en plus, le mensonge est systématiquement employé. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une pratique propre à Orange mais je regrette que cet opérateur historique, pour lequel j’a travaillé avec fierté un jour, se complaise désormais dans cette posture. 

 

De nos jours, Internet est utilisé par des millions de français pour le travail (échange de gros fichiers, visio…), la télévision (les actualités en ce moment c’est utile...), les achats, le courrier, l’administratifs (les impôts, l’assurance maladie), les loisirs (confinement oblige)… Internet est devenu aussi essentiel que l'électricité et l’eau.

 

Je suis profondément déçu par ce manque de solidarité et d’humanité. J’ai fait l’effort de l’écoute et de la patience, quel effort a fait l’entreprise pour m’écouter ?

 

Un monde meilleur commencera par plus de transparence et et une (bonne) connexion Internet... :-)

 

Bon courage à tous ceux qui font face au même mur d’indifférence. Je ne souhaite à personne d’être pris entre le marteau et l’enclume et de devoir faire face à la fois au stress de son emploi et au stress d’un tiers dont vous dépendez.

 

Cordialement,

Un utilisateur

4 RÉPONSES 4
Télétravailleur
contributeur
438  

Re: Internet off et mur de silence

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous

 

Cordialement,

juste
star
star
397  

Re: Internet off et mur de silence

Bonjour @user59 @Télétravailleur @juste 

En LRAR 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

user59
contributeur occasionnel
358  

Irrespect et mépris du personnel Orange

Bonjour, Ce message pour faire part, une fois de plus, de ma tristesse face à ce que devient le service Orange. Dans un précédent message, j'expliquais que, depuis le 4 mai, j'étais en attente d'une mise en service de ligne. Malgré les efforts du personnel Orange et de quelques bonnes âmes au 3900, le service production n'interviendra pas avant le 19 Juin. Peut-être car.... J'ai déjà eu deux RDV (être présent au domicile toute une demi-journée) et : - le technicien ne s'est jamais présenté - je n'ai jamais eu de message m'informant qu'il ne viendrait pas - je n'ai jamais eu d'excuse. Pire, j'ai reçu un SMS me disant que ma ligne était activée ! Bien entendu j'ai dû refaire le 3900 par moi-même afin de reprendre un RDV. Mon sentiment ? Une colère bien entendu car j'ai le sentiment d'être méprisé par ces techniciens qui se fichent bien de la satisfaction client... Une tristesse aussi, très grande, car ce que je vis ici est le reflet de ces entreprises qui apprennent à oublier le bon sens, le respect de ses engagements et le respect de l'autre. Orange, ça ressemble à 50% de salariés qui tirent vers le haut 50% de salariés qui tirent vers le bas. Désormais, de mon expérience, Orange ne se différencie plus des low-posts. Dommage pour nous car il ne faut compter à ce que les low-posts tirent vers le haut. Et, après tout ce que je traverse, je ne peux que pleurer l'effondrement d'une structure qui avait son activité à coeur. PS : Inutile de me conseiller d'écrire en lettre AR au service réclamation d'Orange, je ne crois plus en ces choses là. Drôle de monde. Un utilisateur
user59
contributeur occasionnel
323  

Re: Internet off et mur de silence

Après 2 mois sans Internet...

Appels multiples au 3900...

Rendez-vous multiples non honorés par Orange (mensonges, mensonges)...

 

Je suis passé chez la concurrence (une autre couleur) et j'ai eu la fibre active en 3 jours ouvrés...

Hallucinant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne