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Internet off et mur de silence
Bonjour,
Suite à déménagement, je n'ai plus d'Internet depuis le 11 mai et je suis en télé-travail… Pourtant, le 11 mai à 8 heures, un technicien sous-traitant est venu raccorder mon appartement en tirant une fibre et m’a remis un rapport d’intervention stipulant que tout était en ordre.
Il reste cependant à mettre en oeuvre la continuité de la ligne et cette prestation doit être effectuée par la cellule pilotage d’Orange.
Cela devait être effectué dans la journée du 11 mai ou sous 3 jours maximum. J’ai, depuis, contacté le 3900 avec beaucoup de patience, de respect et de sagesse.
Il m’a à chaque fois était affirmé que le problème allait être résolu en 48 heures, parfois 72 heures… Evidemment, je n’ai jamais été recontacté.
Quelqu’un m’a même accusé de ne pas avoir décroché mon téléphone alors que la cellule aurait tenté de me contacter (sic - mon journal d’appels manquant est pourtant vide - quelqu’un de mauvaise foi essaierait-il de repousser la faute sur le client ?).
J’ai à chaque fois expliqué que j’étais en télé-travail, isolé, et que je pouvais comprendre les délais, mais que j’avais besoin de visibilité afin de m’organiser et d’en faire part à mon employeur.
J'en suis à 2 semaines et demi de tracasseries sous l’orage Orange et toujours aucun retour… Conséquence : stress permanent et peur les ennuis qui ... commencent au boulot (bah oui, la 4G avec une couverture médiocre, ça ne remplace pas une véritable connexion surtout lorsque le plafond forfaitaire est atteint en deux semaines).
C'est décourageant de ne pas être tout simplement respecté et d’avoir cette drôle d’impression d'être méprisé… Je me trompe peut-être, mais j’ai pourtant toujours fait l’effort de rester courtois et d’exprimer mon besoin. Mais, en appelant pour expliquer qu’il y a une panne et que le technicien n’est pas passé, je suis directement assimilé comme un râleur et j’ai entendu toutes sortes d’excuses pour me demander d’attendre 48 heures (ma faute, la priorité au personnel soignant, le manque de personnel, la crise…). Même si toute excuse peut être entendue, je pense que leur accumulation et leur utilisation systématique devient gênante pour tout le monde.
Au final, non seulement les engagements ne sont pas tenus mais en plus, le mensonge est systématiquement employé. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une pratique propre à Orange mais je regrette que cet opérateur historique, pour lequel j’a travaillé avec fierté un jour, se complaise désormais dans cette posture.
De nos jours, Internet est utilisé par des millions de français pour le travail (échange de gros fichiers, visio…), la télévision (les actualités en ce moment c’est utile...), les achats, le courrier, l’administratifs (les impôts, l’assurance maladie), les loisirs (confinement oblige)… Internet est devenu aussi essentiel que l'électricité et l’eau.
Je suis profondément déçu par ce manque de solidarité et d’humanité. J’ai fait l’effort de l’écoute et de la patience, quel effort a fait l’entreprise pour m’écouter ?
Un monde meilleur commencera par plus de transparence et et une (bonne) connexion Internet... :-)
Bon courage à tous ceux qui font face au même mur d’indifférence. Je ne souhaite à personne d’être pris entre le marteau et l’enclume et de devoir faire face à la fois au stress de son emploi et au stress d’un tiers dont vous dépendez.
Cordialement,
Un utilisateur
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Re: Internet off et mur de silence
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous
Cordialement,
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Re: Internet off et mur de silence
Bonjour @user59 @Télétravailleur @juste
En LRAR
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
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Irrespect et mépris du personnel Orange
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Re: Internet off et mur de silence
Après 2 mois sans Internet...
Appels multiples au 3900...
Rendez-vous multiples non honorés par Orange (mensonges, mensonges)...
Je suis passé chez la concurrence (une autre couleur) et j'ai eu la fibre active en 3 jours ouvrés...
Hallucinant.