Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet qui coupe lorsque j'allume mon décodeur TV

Michael1512
contributeur occasionnel
1 010  

Internet qui coupe lorsque j'allume mon décodeur TV

Bonjour,

J'ai une "LiveboxPlay" et un "décodeur universel UHD 90 slim" . Offre Open Zen .

Depuis maintenant plusieur jours , ma connection se coupe dès que j'allume mon décodeur pour regarder la tv . Et aussi plusieurs chaines ne marche pas . 

J'ai lu plusieurs topic similaire mais je n'arrive pas à resoudre mon probleme . C'est peut être le matériel non ?

Voici :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    891 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6997 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Quelqu'un peut il m'aider pls . Merci . Et bon dimanche 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re : Internet qui coupe lorsque j'allume mon décodeur TV

salut

il y a plusieurs choses

La première concerne les coupures de connexion systématiques lorsque tu allumes la TV. Aurais tu fixé sur un ou plusieurs appareils une adresse IP spécifique? Parce que c'est une source de conflits et provoque les pertes de synchro

Autre possibilité, le câble ethernet qui relies la box au décodeur, essaies en un autre. Pareil pour le port ethernet de la box, essaies sur un autre port.

Si les pertes de synchro se poursuivent malgré un nouveau câble, un autre port ethernet et qu'aucune adresse IP n'est fixée sur les PC, ont peut incriminer le décodeur en lui même

la seconde concerne le débit. Il faudrait que tu ailles sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer l'atténuation/affaiblissement de la ligne et le nom du central téléphonique

Mais a priori, tes pertes de synchro à répétition ont déclenché le DLM en mode bridage.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne, la box et le décodeur

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michael1512
contributeur occasionnel
982  

Re : Internet qui coupe lorsque j'allume mon décodeur TV

Ok , je vais tester tous sa et vous tiens au jus .

Merci Fredo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne