- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet "activé" mais impossible d'y accéder
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet "activé" mais impossible d'y accéder
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. J'ai souscris un abonnement open mini il y a une semaine jour pour jour. (Livebox play connexion adsl)
Hier (mercredi 23 août 2017), orange m'envoie un message en me disant comme quoi mes services internet sont activés alors je m'empresse d'aller installer ma livebox. Une fois celle ci installée, elle affiche quelquechose comme "vérifiez vos branchements" et croyez moi je les ai vérifié une bonne dizaine de fois avec le manuel sous les yeux ELLE EST BIEN BRANCHÉE. Donc le "i" clignote en rouge, je n'ai pas accès à internet, je n'ai pas reçu le sms qui est censé me donner un code pour finaliser l'installation de ma livebox (mais j'ai les identifiants donc pas forcément besoin de ce code). Donc je poste ce message dans l'espoir d'avoir une solution à mon problème car je n'ai aucune piste vers laquelle m'orienter. Que dois je faire ? Patienter ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Bonjour @Leo10
En complément =
Dans le SMS que tu as reçu , souvent il faut cliquer sur un lien pour activer la ligne !
---------------
Pour la premiére connexion , il faut raccorder la Box au PC avec le cable ethernet jaune ; le wifi est deconseillé
quand le PC accédera à internet , seulement tu pourras raccorder le téléphone ;
attention , il n ' en faut qu 'un !
dans l ' interface de la livebox , il y a un bouton qui sert a vérifier si l ' appareil sonne bien
et ensuite , raccorder le décodeur , etc...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
bonsoir @Leo10
il y a souvant un décalage entre le message et l'activation réelle,ca ne devrait pas tarder,éssaie de temps en tems de faire un arret marche électriquement en attendant 2 minutes entre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Bonjour @Leo10
En complément =
Dans le SMS que tu as reçu , souvent il faut cliquer sur un lien pour activer la ligne !
---------------
Pour la premiére connexion , il faut raccorder la Box au PC avec le cable ethernet jaune ; le wifi est deconseillé
quand le PC accédera à internet , seulement tu pourras raccorder le téléphone ;
attention , il n ' en faut qu 'un !
dans l ' interface de la livebox , il y a un bouton qui sert a vérifier si l ' appareil sonne bien
et ensuite , raccorder le décodeur , etc...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
Bonjour @Leo10
Avais tu fais un reset de la livebox ?
il peut y avoir un probléme de condensateur
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
La documentation papier pour raccorder la livebox , il peut étre conseillé de mettre le filtre Adsl
normalement , il y en pas besoin
_______________
il faudrait déja étre sur que la ligne ( deux fils de cuivre ) est en bon état !
si ton abonnement n ' est pas en " dégroupé " , un simple téléphone doit fonctionner
on peut aussi vérifier la tension ( le voltage )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32852745-verifier-sa-ligne-telephonique-en-cas-de-panne
Mais lis également ce fil =
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16943328-verifier-la-ligne-physique-telephonique
autrement , il faut vite téléphoner au 3900
@+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
J'ai appelé le 3900 ils vont m'envoyer un technicien dans 4 jours. Vu que je viens d'emménager il n'y a aucun frais alors je n'ai rien à perdre à faire vérifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder
Bonjour @Leo10
la clé wifi inscrite sous la box est celle qui correspond à la configuration d ' usine ;
dans ton cas , elle avait déjà été changé ( par qui ??? )
il faudra donc la rechanger !
Mais la clé wifi ne concerne que le wifi ; pas la connexion par cable ;
modifié ou pas , ça ne change rien à l ' accés internet !
c ' est l ' identifiant => fti/ et le mot de passe de connexion qui est important ,
seulement , le SMS que tu as reçu , il fallait cliquer de suite pour valider la connexion ;c ' est ce qui remplace le mot de passe de connexion
ce genre de message a une durée de validité restreinte
-----------------
normalement , le mot de passe de connexion est inscrit sur ton courrier d ' inscription à l ' abonnement
---------------------------------
---------------------------------
refait ton branchement normal
allume la box et le PC
lance le navigateur ( firefox ) ou autre
( pas besoin d ' internet pour lancer firefox )
et dans la barre d ' adresse ( pas la barre de recherche ) tape => 192.168.1.1 ( consulter )
et tu arrives sur l ' interface de la box
il faut t ' identifier avec les 8 premiers caractéres , en majuscules , qui composent la clé wifi , inscrite sous la box
et verifie si l ' identifiant de connexion => fti/... est le bon
ainsi que le mot de passe de connexion
sinon , tu modifies ;
en espérant que ça devrait étre bon
Passe un bon dimanche @+
Cordialement
_________________________