Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Leo10
contributeur
8 010  

Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bonjour à tous, ma situation est la suivante:
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. J'ai souscris un abonnement open mini il y a une semaine jour pour jour. (Livebox play connexion adsl)
Hier (mercredi 23 août 2017), orange m'envoie un message en me disant comme quoi mes services internet sont activés alors je m'empresse d'aller installer ma livebox. Une fois celle ci installée, elle affiche quelquechose comme "vérifiez vos branchements" et croyez moi je les ai vérifié une bonne dizaine de fois avec le manuel sous les yeux ELLE EST BIEN BRANCHÉE. Donc le "i" clignote en rouge, je n'ai pas accès à internet, je n'ai pas reçu le sms qui est censé me donner un code pour finaliser l'installation de ma livebox (mais j'ai les identifiants donc pas forcément besoin de ce code). Donc je poste ce message dans l'espoir d'avoir une solution à mon problème car je n'ai aucune piste vers laquelle m'orienter. Que dois je faire ? Patienter ?

Solutions approuvées
darkus
star
star
7 954  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bonjour  @melet39


Bonjour  @Leo10

 

En complément =

 

Dans le SMS que tu as reçu , souvent il faut cliquer sur un lien pour activer la ligne !

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

---------------
Pour la premiére connexion , il faut raccorder la Box au PC avec le cable ethernet jaune ; le wifi est deconseillé
quand le PC accédera à internet , seulement tu pourras raccorder le téléphone ;
attention , il n ' en faut qu 'un !


dans l ' interface de la livebox , il y a un bouton qui sert a vérifier si l ' appareil sonne  bien


et ensuite , raccorder le décodeur , etc...

 

Bonne   soirée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 002  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

bonsoir @Leo10

 

il y a souvant un décalage entre le message et l'activation réelle,ca ne devrait pas tarder,éssaie de temps en tems de faire un arret marche électriquement en attendant 2 minutes entre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leo10
contributeur
7 990  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Ah d'accord, mais c'est bizarre parce que sur le site d'orange, ça me confirme qu'internet est activé.. bref je vais attendre mais ils me renverront pas de message ?
darkus
star
star
7 955  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bonjour  @melet39


Bonjour  @Leo10

 

En complément =

 

Dans le SMS que tu as reçu , souvent il faut cliquer sur un lien pour activer la ligne !

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

---------------
Pour la premiére connexion , il faut raccorder la Box au PC avec le cable ethernet jaune ; le wifi est deconseillé
quand le PC accédera à internet , seulement tu pourras raccorder le téléphone ;
attention , il n ' en faut qu 'un !


dans l ' interface de la livebox , il y a un bouton qui sert a vérifier si l ' appareil sonne  bien


et ensuite , raccorder le décodeur , etc...

 

Bonne   soirée 

Leo11
contributeur
7 857  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bon je décide de relancer le topic, parce que je n'ai toujours pas internet et je vais vite en avoir besoin. Je pense qu'il y a un problème, je ne peux rien faire d'autre qu'aller en boutique ?
darkus
star
star
7 834  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bonjour @Leo10

 

Avais tu fais un reset de la livebox ?

 

il peut y avoir un probléme de condensateur
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

La documentation papier pour raccorder la livebox , il peut étre conseillé de mettre le filtre Adsl
normalement , il y en pas besoin
_______________
il faudrait déja étre sur que la ligne ( deux fils de cuivre ) est en bon état !

si ton abonnement n ' est pas en " dégroupé " , un simple téléphone doit fonctionner


on peut aussi vérifier la tension ( le voltage )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32852745-verifier-sa-ligne-telephonique-en-cas-de-panne


Mais lis également ce fil =


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16943328-verifier-la-ligne-physique-telephonique

 

autrement  , il faut  vite  téléphoner  au   3900

 

@+

 

Cordialement

Leo12
contributeur
7 801  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Oui j'ai fait un reset parce que pour une raison inconnue le mot de passe était différent de celui affiché au dos de la livebox. Est-ce que ça peut avoir un lien ? Le fait de reset a influencé de sur le fait de ne pas avoir internet ?
J'ai appelé le 3900 ils vont m'envoyer un technicien dans 4 jours. Vu que je viens d'emménager il n'y a aucun frais alors je n'ai rien à perdre à faire vérifier.
darkus
star
star
7 780  

Re: Internet "activé" mais impossible d'y accéder

Bonjour @Leo10

 

la clé wifi inscrite sous la box est celle qui correspond à la configuration d ' usine ;

dans ton cas , elle avait déjà été changé ( par qui ??? )
il faudra donc la rechanger !


Mais la clé wifi ne concerne que le wifi ; pas la connexion par cable ;
modifié ou pas , ça ne change rien à l ' accés internet !
c ' est l ' identifiant => fti/   et le mot de passe de connexion qui est important ,


seulement , le SMS que tu as reçu , il fallait cliquer de suite pour valider la connexion ;c ' est ce qui remplace le mot de passe de connexion
ce genre de message a une durée de validité restreinte
-----------------
normalement , le mot de passe de connexion est inscrit sur ton courrier d ' inscription  à  l ' abonnement
---------------------------------

---------------------------------


refait ton branchement normal
allume la box et le PC


lance le navigateur ( firefox ) ou autre


( pas besoin d ' internet pour lancer firefox )


et dans la barre d ' adresse ( pas la barre de recherche ) tape => 192.168.1.1   ( consulter )
et tu arrives sur l ' interface de la box


il faut t ' identifier avec les 8 premiers caractéres , en majuscules , qui composent la clé wifi , inscrite sous la box

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

et verifie si l ' identifiant de connexion => fti/... est le bon
ainsi que le mot de passe de connexion
sinon , tu modifies ;

 

en espérant que ça devrait étre bon


Passe un bon dimanche @+

Cordialement
_________________________

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne