Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet très lent depuis quelques semaines...

Sibylle
contributeur
46 002  

Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour, depuis quelques semaines, ma connexion est très lente.

Ping 232.

Qui dois je contacter pour faire les vérifications nécessaires?

Merci d'avance

Sibylle


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
45 962  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

Pour plus de simplicité pouvez vous heberger votre capture d'écran degrouptest sur ce site ou bien partager le lien du test degrouptest par message privé?
(En faisant bien un test d'eligibilité de votre ligne, avec votre numéro de téléphone fixe)

 

Enfin, avez-vous suivi mon tutoriel en prenant soin de réaliser les étapes avec décodeur TV éteint (débranché electriquement), wifi désactivé et votre ordinateur connecté en ethernet directement à la box?

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
dr-lu74
super fan
super fan
45 989  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

Les tests ont été fait en WIFI / Ethernet / CPL ? 

 

I]
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici

 

 

II]

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) 

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
Sibylle
contributeur
45 961  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Merci de votre réponse, le test sur degrouptest donne ces résultats :

Les tests ont été fait en Wifi.

 

Débit descendant : 2954 kbps (360.6 Kio/s) - Débit montant : 758 kbps (92.5 Kio/s) - Ping : 84 ms

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 juillet 2015, 14 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 46 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    938 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4014 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Merci encore

Sibylle

dr-lu74
super fan
super fan
45 963  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

Pour plus de simplicité pouvez vous heberger votre capture d'écran degrouptest sur ce site ou bien partager le lien du test degrouptest par message privé?
(En faisant bien un test d'eligibilité de votre ligne, avec votre numéro de téléphone fixe)

 

Enfin, avez-vous suivi mon tutoriel en prenant soin de réaliser les étapes avec décodeur TV éteint (débranché electriquement), wifi désactivé et votre ordinateur connecté en ethernet directement à la box?

Cordialement,
Dr-lu74
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
45 891  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonsoir @Sibylle,


Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Sibylle
contributeur
45 852  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Merci beaucoup pour vos indications, j'ai suivi vos conseils, notamment sur la réinitialisation de la box et ma connexion est redevenue normale, encore merci et bon été

Sibylle
contributeur
45 850  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Merci pour votre message il semble que mon souci soit  maintenant réglé  

Très bonne journée

Sibylle

harmattan
star
star
45 845  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

@Sibylle bonjour,

 

Pense à valider la solution proposée par @dr-lu74.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
45 803  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour à tous,


@Sibylle, Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Nous restons à votre disposition si besoin.

@dr-lu74, Merci pour vos conseils qui ont aidé @Sibylle.


Bonne journée.

signature.jpg


claudiedy
contributeur occasionnel
45 761  

Re : Internet très lent depuis quelques semaines...

Bonjour !!

Ne riez pas mais j'ai besoin de savoir comment poster un message car j'ai moi aussi un problème avec la livebosx qui ne fonctionne que par intermitance et je voudrai votre avis mais je n'ai pas trouvé comment faire merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne