Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès internet

Farnot
contributeur
557  

Plus d'accès internet

Bonjour,

 

Je n'ai plus d'internet/telephone/TV chez moi, ma LiveBox affiche "Synchronisation OK" avec une barre de progression bloqué à 50% environ. Et elle reste bloque indéfiniment, la touche "I" cligote en vert.... J'ai reboot ma box plusieurs fois. Je reste toujours bloqué au meme niveau.

 

J'ai donc mi l'application "Ma Livebox" sur mon telephone pour tenter une réparation, sauf que arrivé au moment de rentrer ses identifiants FTI, bah ca fonctionne pas, ca me dit que mes identifiants sont érroné alors que je l'ai est fait vérifier par Orange et tout est ok, je me connecte donc sur ma livebox en web pour rentrer mes identifiants à la main et la page reste bloqué sur "Authentification en cours..." Puis rien ne se passe.

 

Ma box clignote rouge maintenant, tres certainement car je n'ai plus d"identifiants fti dans ma box, mais impossible de les rajouter.

 

Je ne sais pas d'où vient le probleme. Quand je me connecte sur mon wifi, une page s'affiche en me disant : "Un problème sur votre ligne Fibre a été identifié. Des travaux sur notre réseau sont peut etre en cours, merci de patienter quelques heures........."

 

Bref, j'ai aucune infos, je sais pas où chercher pour voir si il y a des travaux en cours, combien de temps ou si c'est juste un message par defaut quand la box n'a plus d'internet.

 

Je suis complètement bloqué depuis 2jours. Et je n'ai absolument rien fait puisque je vient de rentrer de vacances.

 

Merci de votre aide.

 

J'ai ma LiveBox

5 RÉPONSES 5
claude22
helper actif
534  

Re: Plus d'accès internet

bonjour

 

as tu essayé de rinitialiser ta box ? il y a différentes méthode en fonction du type de box : box play bouton reset à l'arrière

 

bonnes fêtes de fin d'année

 

claude

Farnot
contributeur
510  

Re: Plus d'accès internet

J'ai essayé de reinitialiser ma box, mais lorssque je rentre mes identifiants fti, je reste bloqué indéfiniement sur "Authentification en cours...." et ma box clignote en rouge ensuite.

 

Merci

 

Et bonnes fetes de fin d'année !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Plus d'accès internet

salut @Farnot

 

le clignotement rouge indique une absence de synchronisation

 

et si un souci local est déclaré dans ton secteur, contactes l'assistance pour en savoir plus

 

c'est la seule chose que tu puisses faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude22
helper actif
492  

Re: Plus d'accès internet

bonjour

 

si c'est bloqué sur authentification encours cela signifie qu'il y a un pb d'identifiants .

vérifie que les indentifiants sont ok pw ok

et tu essaies les opérations qui ont été citées : vérifier si pas d'incident connu , vérifie si les voisins n'ont pas de pb , change le filtre , vérifie que toutes tes prises tph sont déconnectées , que ta box n'est pas sur une rallonge , qu'il n'y a pas de condensateur dans la boite d'arrivée , que les connexions dans cette boite ne sont pas oxydées  , ensuite il faut tester ta ligne , as tu un tph par IP ?

 

bon courage

 

bon réveillon

 

claude22

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Plus d'accès internet

salut @claude22

 


claude22 a écrit :[...] change le filtre , vérifie que toutes tes prises tph sont déconnectées , que ta box n'est pas sur une rallonge , qu'il n'y a pas de condensateur dans la boite d'arrivée , que les connexions dans cette boite ne sont pas oxydées  , ensuite il faut tester ta ligne , as tu un tph par IP ?[...]

@Farnot est manifestement en fibre, donc ces conseils ne servent à rien, puisque il n'y a pas de filtre

 

de plus, un incident local semble déclaré

 

pour finir, le voyant "i" qui clignote au rouge, c'est un problème de connexion, pas d'identifiant

 

si tu n'as plus de connexion, il est logique que la box soit en permanence en identification

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne