Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet très lent malgrè fibre

Takeo00
contributeur occasionnel
8 039  

Internet très lent malgrè fibre

Bonjour à tous,

 

J'ai pris un abonnement fibre il y a 3 mois, tout allait bien sauf depuis 2 semaines. 

J'ai les pages internet qui mettent du temps à se charger, tous mes jeux vidéos sont impactés par de la latence en ligne.

J'ai une livebox 4. J'ai déjà effectué un remplacement de mon matériel, (livebox, cable de fibre optique et adaptateur) sans changement. 

J'ai déjà réinitialisé, redémarré la livebox.

J'ai essayé de me connecter avec un deuxième ordi mais je subis les même latences, que ce soit en ethernet(câble à jour) ou wifi.

J'ai donc appelé l'assistance orange mais malgrè leur test, ils ne voient rien d'anormal sur ma ligne donc je n'ai aucune aide leur part.

Pouvez vous m'aider ? =)

18 RÉPONSES 18
HiSpeed
super fan
super fan
8 022  

Re: Internet très lent malgrè fibre

Bonjour @Takeo00 

 

Il faudrait être sûr que c'est la ligne et pas la liaison avec la box (wifi, Ethernet) qui est en cause.

De plus, le ralentissement est peut-être lié à la machine (OS anormalement chargé, malware, virus, etc.).

Il faut donc nous en dire plus sur la configuration.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Takeo00
contributeur occasionnel
8 008  

Re: Internet très lent malgrè fibre

Bonjour  

Pour ma configuration :

 

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille

 

Processeur :  Intel(R) Core(TM) i5-9600K CPU @ 3.70GHz, 3696 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée : 16,0 Go

 

Nom [00000008] Intel(R) Ethernet Connection (7) I219-V

Type de produit Intel(R) Ethernet Connection (7) I219-V

 

Tu as besoin d'autres choses ?

J'ai déjà lancé des analyses via bitdefender et antimalware + ccleaner

 

Le test de mon débit est excellent mais ça ne reflète pas du tout mes latences à répétition

https://gyazo.com/ed125e8dab7f1f6f279d8817944d3dd9

HiSpeed
super fan
super fan
7 991  

Re: Internet très lent malgrè fibre

@Takeo00 

 

Il est excellent le résultat du test !

Quel est le navigateur Internet utilisé?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Takeo00
contributeur occasionnel
7 987  

Re: Internet très lent malgrè fibre

@HiSpeed 

Oui, il est excellent.

J'utilise google chrome.

Les latences se ressentent lors de mes navigations, sur mes jeux en ligne. Egalement sur mon autre ordinateur (portable). Et enfin sur ma PS4 lorsque je la branche en ethernet.

J'arrive a télécharger très vite étonnement. 

HiSpeed
super fan
super fan
7 970  

Re: Internet très lent malgrè fibre

@Takeo00 

 

Je serais très curieux de savoir si Firefox donne les mêmes résultats...

 

A ce stade, je ne vois pas d'autre explication qu'un débit instable dans le temps.

Il faudrait peut-être faire des tests avec nperf.com pour voir si les courbes des graphiques sont régulières...

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 926  

Re: Internet très lent malgrè fibre

Bonjour @Takeo00

@HiSpeed

En complément éventuel,
Si les problèmes de ping surviennent principalement sur les sites de jeu, et si tu connais les URL, un tracert en mode de commande te montrera peut-être? où le ping augmente fort, chez Orange ou après.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Takeo00
contributeur occasionnel
7 923  

Re: Internet très lent malgrè fibre

@Daniel35 @HiSpeed 

Même résultat avec firefox.

De même pour nperf.

Je mets du temps a charger la page, je réactualise plusieurs fois puis je lance les tests. Ils m'indiquent que tout est bon sur ma ligne.

J'ai effectué :

tracert facebook.com

https://gyazo.com/99c13aa124f4914800719746d17bdea3

Donc deuxième ligne j'ai beaucoup de latence! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 915  

Re: Internet très lent malgrè fibre

Bonjour @Takeo00

Effectivement méchante montée de ping dès le début du tracert... on peut penser alors chez Orange, mais tu ne montres pas les serveurs concernés.!?
Si c'est bien chez orange, appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Takeo00
contributeur occasionnel
7 907  

Re: Internet très lent malgrè fibre

@Daniel35 

https://gyazo.com/15ac9a3daa1627168f57f6fea40125b3

J'ai remis les lignes entières.

Ce qui est surprenant c'est que c'est par à coups, j'ai fais plusieurs "tracert facebook.com" et la plupart sont bons et ne montre pas de monté de latence.

Pour le 3900, je vais réessayer mais ils vont encore me dire que tout est bon de leur coté sans rien faire ... =(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne