Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows n'a pu se connecter a mon Livebox

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 524  

Windows n'a pu se connecter a mon Livebox

Récemment, j'ai rencontré les problèmes suivants!
1. Windows a détecté une adresse IP en conflit.
2. Windows n'a pas pu se connecter à ma Livebox. Lorsque j'entre le numéro de clé de sécurité, il n'est pas reconnu. Il s'agit d'un boîtier de remplacement (3813) pour un boîtier df30 (?). La vieille boîte (qui a été frappée par la foudre) est-elle à l'origine de la confusion?
Je serai très reconnaissant pour toute suggestion.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Windows n'a pu se connecter a mon Livebox

salut @Ralphish 

question 1 :

qui dit conflit IP dit adressage d'un de tes appareils fait par toi même et non pas par le système

as tu sur un de tes appareils mis une adresse IP que tu as fixée toi même, y compris sur ton PC windows ?

question 2 :

ce que tu nous donnes, c'est juste le nom de la box, pas son modèle

tu as échangé quoi contre quoi :

- livebox blanche : livebox 2

- livebox noire en forme de carte SIM : livebox play

- livebox carré noir mat : livebox 4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

.Merci pour votre réponse à mes questions.
1. Le message de Windows indique que "Un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse que cet ordinateur." Je n'ai (à ma connaissance) attribué aucun autre nom à aucun équipement.
2. Ma Livebox d'origine, qui fonctionnait parfaitement, était une Livebox 2 (blanche). Cela a été échangé contre la Livebox Play actuelle. Il existe deux nombres – 3.4.8.0 et A008.
J'espère que ca aide!
Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

salut @Ralphish 

il y a donc forcément un appareil de ton réseau en IP fixe générant cette erreur

pour le branchement, tu t'es mis sur un port ethernet de la box, tu as démarré le PC et c'est tout ?

pour le wifi, regardes sur l'étiquette de ta box, et depuis un PC en ethernet, rentres dans l'interface de configuration pour regarder quel est le SSID (le nom) correspondant à ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Bonjour Fredolerouge,

Le SSID de la Livebox est 3813.

Ralphish

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

salut @Ralphish 

alors en wifi, tu choisis le réseau livebox-3813 pour te connecter et tu tapes les 26 caractères de la clé wifi, sans espaces en faisant attention à la confusion (très courante) entre la lettre "oh" et le chiffre zéro

et tu dois taper la clé dans un laps de temps de 60 secondes maxi

et il reste cette histoire de conflit iP à régler

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Fredolerouge!

Merci pour votre patience et votre compréhension. Y a-t-il des informations utiles à tirer des "Baux DHCP valides" où se trouvent les entrées IPv4 et IPv6? J'espère que je ne teste pas trop votre patience et je comprendrai si vous ne pouvez pas perdre plus de temps sur ce problème.

Ralphish

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

salut @Ralphish 

non, c'est juste une information, si ton PC s'y trouve, c'est ok

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne