Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connections internet très très lente

airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 885  

connections internet très très lente

Bonjour,

Depuis quelques jours la connection aux différents sites web est trés longue.

Par exemple pour me connecter sur le forum, j'ai attendu chrono en main 1minute 40 secondes pour voir s'afficher la page d'acceuil .

Aute exemple : Attente de l'affichage de la messagerie Orange 50 secondes.

Puis de

Solutions approuvées
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 169  

Re : connections internet très très lente

Rebonjour Frédolerouge,

Avant de t'envoyer les images de la manip. que tu me demandes et qui sont des images avec des paramètres confidenciel sur mon PC. qui vont être à la vue de beaucoup de monde, ce qui n'est pas sans risques.

Que penses-tu de l'image N°2 de DegroupTest ou le signal de

Reception moyenne = 0.000Mb/s

Envoi        moyenne = 0.001Mb/s

Ping = 556 ms   alors que la moyenne doit être entre 30 et 80 ms

Ce test a été fait au moment ou les temps d'accés aux sites étaient trés long.

Le lendemain les temps de réponses sont redevenus normeaux jusqu'a aujourd'hui, pourvu que celà dure.

Si non dis moi quels sont les champs de ipconfig que tu veux voir.

A plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 148  

Bonjour

Le débit me semble malheureusement la cause de la lenteur, la phase de boot d'une machine Windows vient juste agraver le phénomène.

Avec une longueur de ligne de plus de 7 km et une synchronisation autour de 1,2 Mb/s il sera difficile d'aller plus vite.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à grater.

Le test de 14:00:59 est vraiment effrayant, et à ce moment là la navigation ne peut être que très lente et l'affichage du navigateur semble figé (affichage d'une photo ligne par ligne, et autres joyeusetés du même tonneau).

Avec ce genre de connexion évite à tout prix d'utiliser une connexion Wifi pour surfer.

Même si tu retrouvais un peu de vitesse, il y a une chose que tu peux essayer lors de la navigation, demander à ton navigateur de ne pas afficher les images mais juste l'emplacement vide qu'elles devraient occuper.

Lorsque tu es sur une page dont une ou plusieurs photo t'intéressent, tu cliques droit dans l'emplacement de la photo et tu en demande l'affichage.

IE11 le permet

Dans les options internet à l'onglet Avancé :

undefined

Tu coches l'affichage des espaces pour les images et tu décoches l'affichage des images.

Ca évitera d'utiliser de la bande passante pour les images.

L'affichage est massacré, mais la page reste lisible.

Avec ce genre de connexion hyper lente, évite à tout prix la consultation de la messagerie en mode webmail.

Utilise une application comme Thunderbird et laisse la travailler en fenêtre réduite, le chargement de tes messages sera bien plus rapide que via le webmail qui est entièrement graphique.

Déjà que le webmail est plus lent, chaque message est lu par le client Orange, ensuite il est converti en page web par le serveur webmail et enfin il est prélevé par ton navigateur sous controles de scripts AJAX qui s'éxécutent dans ton navigateur. Toute cette mécanique multiplie le temps de traitement de tes messages par 5 ou 10.

Essaye Thunderbird, il est simple, gratuit et fonctionne sur tous les ordi. Ton Windows 10 l'acceptera.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 881  

Re : connections internet très très lente (Suite)

Escuzez moi, mais j'ai eu une coupure dans mon texte, je continu mon explication.

Puis dans la journée à un moment tout redevient normal.

Il me semble que c'est à l'ouverture du PC que la Liveboix a du mal à fonctionner correctement ?

Je n'ai pas pour le moment réclamé au prés d'Orange.

Que faire??

Cordialement

Aibus 31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 856  

salut @airbus31

tout ça manque de factuel

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et dis nous en un peu plus sur ta configuration :

- est ce que tous les sites sont concernés?

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 848  

Bonjour

@airbus31 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours la connection aux différents sites web est trés longue.

Par exemple pour me connecter sur le forum, j'ai attendu chrono en main 1minute 40 secondes pour voir s'afficher la page d'acceuil .

Aute exemple : Attente de l'affichage de la messagerie Orange 50 secondes.

Puis dans la journée à un moment tout redevient normal.

Il me semble que c'est à l'ouverture du PC que la Liveboix a du mal à fonctionner correctement ?

Une astuce gratuite : Tu peux toujours corriger un de tes posts, c'est plus lisible que deux posts séparés - utilise le bouton "options" du post à modifier.

La phrase "Il me semble que c'est à l'ouverture du PC que ...' donne une indication assez claire d'une cause possible.

Ce n'est pas nécessairement un problème d'internet mais ça pourrait bien être un problème de démarrage de Windows.

Quelle version ? Quel processeur ? Quelle vitesse d'horloge ? Quelle taille de RAM ? Pourcentage d'occupation du disque système ?

Ces quelques infos sur le système pourraient confirmer ou infirmer mon hypothèse.

Quels sont les logiciels qui se lancent au démarrage de la machine.

As-tu les outils "de démarrage rapide" de certaines applications qui se lancent au démarrage.

Dans ton navigateur, combien d'onglets s'ouvrent au lancement du navigateur ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 798  

Bonjour Fredolerouge,                                                                                                 le 12/03/2017

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Vous trouverez en pièces jointes

Image 1 : l'information système ADSL de la LiveBox (Sagem blanche)

Image 2 : Le test de débit de Degrouptest que j'ai fait au moment quand cela fonctionnait trés mal.

Image 3 : Le test d'éligibilité de Degrouptest

Image 4 : Le test de débit de Degrouptest quand celà fonctionne normalement.

Les copies d'écran 1,3,4 ont étaient faites pendant un fonctionnement normal. J'aurais voulu faire ces copies d'écran quand cela fonctionne mal,

mais ce matin les temps de réponse sont corrects.

Quand celà fonctionne mal, tous les sites sont concernés.

Mon PC est un portable HP 17 avec Windows 10 famille. Acheté en décembre 2016.

La connexion est WIFI

Le navigateur est Google Chrome

Il n'y a jamais eu de logiciel Orange sur le PC.

Pour la petite histoire, il vous faut savoir que le 25 février au matin tout le village c'est trouvé sans internet

et sans téléphone fixe jusqu'au 2 mars au soir; pour raison de vandalisme dans la nuit du 24 au 25 février

le cable 220 paires a été sectionné sur une grande longueur et emporté.

J'espère avoir bien répondu à vos questions

Cordialement

Airbus31

airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 796  

Bonjour PhilDur,

Merci pour votre message. J'ai communiqué les informations à Frédolerouge.

Cordialement

Airbus 31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 789  

salut @airbus31

d'une part je n'aai eu aucun message de ta part, et d'autre part, si @PhilDur entame le dépannage, il serait logique que ce soit à lui, ou mieux au forum, que tu commniques les infos demandaées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 784  

Bonjour Frédolerouge,

Je m'adresse à toi, parceque tu est le premier du forum qui m'a contacté.

Je suis étonné que tu n'ai pas recu le mail que je t'ai envoyé hier vers 9h30.

Je te retourne donc le mail avec les copies d'écrans dans la minute qui suit. Dit moi si tu l'as bien recu.

Airbus 31

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 782  

Salut @fredolerouge

Je ne me suis pas préoccupé des données "ligne", tu avais déjà demandé les infos.

J'ai juste été inquiété par l'aspect démarrage de la machine qui pourrait expliquer une extrème lenteur.

On observe ça effectivement sur des machines plus toutes meuves qui peuvent mettre plusieurs minutes à démarrer. Pendant cette phase de démarrage le surf est comme une mécanique qont le carter d'huile est figé.

@airbus31

La seule mùanière de traiter les problèmes est sur le forum et mettant les infos dans une réponse.

Cordialeemnt

PhilDur

airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 759  

Re Fredolerouge,

Je t'ai retourné le mail que tu m'avais envoyé le 13 à 8h48  je pense que ce n'est pas la bonne solution.

Je viens de voir comment insérer une image sur le forum.

Voici donc les fameuses copie d'écrans.Avec toutes mes excuses.

undefinedundefinedundefinedundefined

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784719 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne