Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet

Velet
contributeur occasionnel
1 253  

Internet

Bonjour

Je viens de regarder sur France 3 un épisode d'un série plus belle la vie : impossible de regarder correctement toutes les 3 secondes , il y a un écran noir avec le "sablier"  (un cercle qui tourne) : donc débit faible attende du signal. Cette interruption dure en moyenne 5 secondes.

Le service pour moi n'est pas rendu, certes il peut s'agir d'un défaut sur le site  (les serveurs soient saturés) de France 3 et que l'acheminement du signal dont vous avez la charge est correct.

 

Je remarque que les débits sur ma connexion internet sont faibles.

Velet


Solutions approuvées
Velet
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Internet

Mon pc en en Ethernet cable RJ45

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Velet
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Internet

le débit fibre existe

ex à Strasbourg en centre ville  : 20 mn pour télécharger une video de 15 Go

      à Metz grande banlieue milieu rural la même video  2 H

   ailleurs en ADSL    7 H  la même video

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Internet

salut @Velet 

 

concernant le replay, tu es allé sur le site de france 3 ou tu passes par orange sur le net ?

 

au passage ce n'était pas très clair dans ton premier message, mais passons

 

et le débit en fibre ne pose pas de problème, surtout que tu te bases sur une des choses les moins significative qui soit, le débit en téléchargement, il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte que ce n'est pas représentatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Velet
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Internet

J'ai fait deux essais

un sur le replay de France 3 via Internet : il devait avoir un souci sur le réseau Orange car aujourd'hui c'est top saturation ou câble .

plus de soucis

 

2nd sur le replay du décodeur orange : toujours en panne la solution changer de décodeur mais les boutiques sont fermées donc j'attends

Merci pour vos aides

le clôture

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Velet
contributeur occasionnel
1 260  

Internet

Bonjour

J'ai voulu aller sur le REPLAY via le décodeur Orange.

Si je vois les menus et les vidéos, dès que je clique sur une pour la visionner je me retrouve sur le menu, donc impossible de voir le replay (France 2 série)

Velet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Internet

salut @Velet 

 

un souci sur le replay n'est pas forcément un souci internet, mais TV

 

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

 

comment est il relié à ta box, ethernet direct, wifi ou pire encore plugs ?

 

et, pourquoi un doublon ? j'ai fusionné les deux fils

 

en plus tu parles de débit, soit un joli mélange pour un seul sujet

 

commences par nous faire 

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Velet
contributeur occasionnel
1 224  

Re: Internet

merci pour la reponse

mais je suis fibré depuis le 17/03/2020 une un décodeur neuf réinitialiser en WIFI (distance 2 m)  pour un câble c'est possible mais il faut que je fasse un tirage + goulotte ...

Avant le 17/3 en ADSL (donc pas de replay)

sur la livebox Information systeme DSL pas vu

je regarde

Velet

 

Velet
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Internet

je parle de débit car si le décodeur n'affiche rien ou est "en attente" c'est que le signal n'est pas bon

A moins que le décodeur affiche  'perte de connexion' ce qui n'est pas le cas

Velet

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: Internet

re @Velet 

 

en fibre le débit n'est pas un problème, et on trouve toujours une solution pour le câble ethernet très largement préférable

 

le wifi, ma foi....

 

tu as séparé les deux réseaux 2n4 et 5 GHz ?

 

je suis en VDSL, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet et des clous en U

 

oublies les valeurs demandées, tu es en fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Velet
contributeur occasionnel
1 203  

Re: Internet

j'ai voulu faire deux messages car 2 problemes distincts d'où ton erreur à la lecture

Car il y a pour moi un pb decodeur  pour le replay et un pb internet pour le replay sur le site de france3

et en lisant j'ai également mélangé suivant ta reponse

Mais je voulais bien avoir 2 sujets  sauf que ce forum est un peu spécial pour poster des sujets et ne correspond pas à ma démarche d'esprit.

donc :

1 sur un décodeur TV neuf et un abonnement récent : pas de replay à visionner

 

2 autre sujet : sur Internet sans décodeur TV en allant via un PC sur le site de France 3 'sablier" de 5 sec toutes les 3 sec

 

pour info : je vais sur le site de Canal+ : je visionne sans probleme les replay sur le même PC

on s'est mélanger avec un sujet qui pour moi en était 2

Velet

 

 

Velet
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Internet

Mon pc en en Ethernet cable RJ45

 

Velet
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Internet

le débit fibre existe

ex à Strasbourg en centre ville  : 20 mn pour télécharger une video de 15 Go

      à Metz grande banlieue milieu rural la même video  2 H

   ailleurs en ADSL    7 H  la même video

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Internet

salut @Velet 

 

concernant le replay, tu es allé sur le site de france 3 ou tu passes par orange sur le net ?

 

au passage ce n'était pas très clair dans ton premier message, mais passons

 

et le débit en fibre ne pose pas de problème, surtout que tu te bases sur une des choses les moins significative qui soit, le débit en téléchargement, il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte que ce n'est pas représentatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne