- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Interrogation sur mon débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterrogation sur mon débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interrogation sur mon débit
Trés bien, mais qu'est il préférable , un raccord scotchlok (je condamne la prise avec un cache vu que je ne m'en sers pas) ou une prise en T de bonne marque ?
En passant la seconde prise est une Legrand pour l'avoir démontée effectivement elle respire la qualité comparée à la première
/je pensais que l'instalation de le prise DTI était offerte par orange en cas d'absence dans le logement
ensuite je ne me rend pas compte du cout d'instalation de cable croisé ? je n'ai plus leur nom en tête mais plus qualitatif pour le VDSL
je reste persuadé qu'il est possible au vu de mon théorique et de mes lectures d'obtenir de meilleur résultats en débit (d''ailleurs pourquoi les sites comme DGT donne une estimation aussi précise comme 37378 kbp en down
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben si tu n'utilises qu'une seule prise,tu condamnes la premiere,aucun fil ne doit etre connecté à la premiere prise tu prend du scotchlock pour relier ton arrivée FT à la deuxieme prise.
et tu met un cache sur la premiere prise .
c'est le mieux à faire. après pour le débit je suis à 900 metre du NRA j'ai 45Mbps en descente et 7Mbps en montée avec une marge au bruit de 7.5 Db mais je suis en 6/10 en section de ligne alors que toi tu es en 4/10 (je sais pas si ca joue beaucoup sur le débit si quelqu'un peut donner son avis?)
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok
tu as quoi en débit théorique par exemple ?
sur que ton cable est de meilleur qualité en 6/10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@koubi salut,
Oui le calibre du câble a de l'importance, tu auras une meilleure synchro avec du 6/10 qu'avec du 4/10 à distance égale.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@harmattan salut ![]()
@Guillaume51 en fait c'est particulier alors la c'est mes infos dégrouptest:
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 89387SEN [ Fiche détaillée ] |
| SENS |
| 870 mètres : 4/10 sur 870 mètres |
| oui |
| 1 |
| 13.05 dB |
| descendant ADSL:18609 kbps (2326 ko/s) |
| descendant VDSL:32257 kbps (4032 ko/s) |
| montant:VDSL:7442 kbps (930 ko/s) |
quand je suis passé de l'adsl au vdsl niveau débit j'etais à 15Mbps en descente et 1Mbps en montée. du coup j'ai refait mon installation entierement,j'ai installé un panneau de brassage,changé mes cables par du cat 5E, et j'ai surtout reliés les paires cuivres non utilisées à la terre (via le bornier de masse dans mon armoire électrique ),ca élimine une bonne partie des parasites.
j'etais pessimiste mais après avoir tout refait j'ai ca maintenant en débit: (infos de la livebox):
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2015, 11 h 48 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 02 h 49 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8123 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante46788 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)34
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
a oui je viens de voir que je suis en 4/10 niveau section cable. j'ai du me planté lol.
niveau débit utile: en descendant ca varie entre 4 et 5Mo/s en download et en montée entre 1 et 2Mo/s
par mois je tire en moyenne 1To sur la descente et 800Go en montée
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »