- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Interruption prolongée du service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterruption prolongée du service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Interruption prolongée du service
Bonjour,
Panne totale de la Livebox, téléphone, télévision mardi dernier (nous sommes vendredi).
Test effectué avec l'écran d'assistance en s'y connectant depuis chez des amis... Diagnostique : problème Orange ne nécessitant pas votre présence., ouverture d'un incident N°xxxx qui sera réparé au plus tard le jeudi à 18h.
Le lendemain réception d'un sms précisant que le délai de réparation est reporté au vendredi 18h.
Pour suivre l'évolution et espérant (à tord) avoir une explicaton sur la cause de cette panne, je retourne aujourd'huii sur l'assistance depuis un autre lieu voir l'évolution du numéro d'indident: Oh il est bien toujours là... mais, sans que j'en ai été averti, unilatéralement, le délai est encore repoussé, cette fois à demain samedi 18h.
Par prudence j'avais souscrit l'option dépannage garanti 24h contractuelle... Orange me propose donc d'utiliser une clef Airmachin truc prêtée gracieusement... Le problème est que dans mon abonnement j'ai également souscrit une Femtocell, appareil qui permet aux réseaux 2G,3G et/ou 4G trop faibles d'obtenir une assez bonne connection... ce qui signifie que la clef Airmachin truc ne pourrait fonctionner qu'avec la Femtocell, laquelle ne peut fonctionner que connectée à la Livebox en fonctionnement.
Il y a donc bien défaut contractuel complet dont Orange semble ne tenir aucun compte et va encore me repousser à la cinglinglin la réparation.
Les méthodes d'Orange sont réellement insupportables, leur position de monopole des lignes physiques cuivre pour l'ADSL ne devrait pas exister car ils se croient absolument tout permis et leur relation avec les clients est celle d'un dominant à un dominé, nous sommes leurs esclaves soumis à leur bon ou plutôt mauvais vouloir mais en aucun cas des clients puisque n'ayaant aucun moyen d'aller voir ailleurs. Lors de mon installation qui a duré trois mois au lieu des quinze jours annoncés, j'aais veun aux nouvelles plusieurs fois dans une boutique orange; une réponse à ma question s'ils voulaient de moi comme client ou non vu les délais a été: Oh quelquesoit l'opérateur, le FAI, de toute façon les lignes cuivre soint à nous alors vous dépendez de notre volonté de vous installer ou non et c'est pire avec les autres!!!
Le Ministère de tutelle ne fera jamais rien pour changer de telles mentalités ni encore pire le Président de cette société, haut fonctionnaire ayant navigué de cabinet ministériel en cabinet ministériel pour enfin être recasé là.
Bien à tous, et bon courage à ceux qui sont dans la même galère que moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interruption prolongée du service
Bonjour @claudiusmedius
Désolée mais il serait temps de changer de disque. Le monopole que vous évoquez, est terminé depuis plus de 15 ans maintenant (1er janvier 2001). Rien n'empèche donc un opérateur X ou Y de venir vous poser des lignes en cuivre, en câble ou en fibre.... S'ils ne le font pas, c'est que vous ne les intéressez pas..... tout comme ils ne viennent pas vous mettre une antenne relais 3/4G digne de ce nom....
Plutôt que de faire part de votre énervement aux simples clients que nous sommes et qui n'y peuvent pas grand chose, vous devriez le diriger vers Orange grâce à ce lien : Faire une réclamation
Bon courage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Granadille,
Votre réponse est une merveille! Vos badges montrent clairement que vous passez votre temps à désinformer les clients sur le forum... pour des raisons inconnues.
Oui certes Orange depuis 2001 est "privatisé" mais avec de telles participations de l'Etat que... c'est tout comme.
Vous indiquez clairement que les clients n'intéressent pas les opérateurs, Orange en tête: Mais c'est justement le reproche qu'on peut leur faire!!! Une société qui ne s'intéresse pas à ses clients est une mauvaise société sans aucun avenir, ses dirigeants n'ont rien compris, ils agissent encore comme du temps du monopole.
Sortez de l'hexagone et allez voir chez nos voisins, ceux avec régime libéral naturellement, Europe et Amérique, et vous verrez alors ce que c'est que prendre en considération les clients, car là-bas les clients "intéressent" énormément les opérateurs.
D'autre part vous me dites que je suis libre de faire poser du cuivre, du câble, de la fibre par n'importe qui... mais non justement je ne peux pas car j'ai essayé plusieurs fois... et la réponse est toujours la même: « Entre chez vous et le central la ligne ne peut être posée que par Orange suivant sa volonté et son bon ou mauvais vouloir - personne d'autre ne peut intervenir sur ce petit kilomètre de fils, quelques qu'ils soient, cuivre, fibre ou câble ».
D'ailleurs une fois un responsable d'agence Orange chez qui j'essayais d'obtenir enfin mon petit kilomètre de fils de cuivre et à qui je demandais (après n retards et reports) si je devais passer chez un concurrent pour avoir enfin internet m'a répondu d'une façon définitive et avec un énorme sourire de satisfaction: "De toute façon quel que soit l'opérateur il est obligé de passer par nous et de nous demander de poser votre kilomètre de cuivre car nous avons ce monopole, alors les délais sont bien sûr encore pires qu'avec nous en direct".
Voilà une réalité de galère vécue réellement par des clients.
Allez aux USA et vous verrez qu'on vous pose votre kilomètre en 24h et que cinq sociétés seront prêtes à le faire.
De même qu'en cas de problème, de coupure, ils sont tout de suite prêts à vous dépanner, car les clients les "intéressent".
Très cordialement et sans aucune polémique ; de toute façon je ne suis pas un assidu de ce forum, je n'y vais qu'incidemment une fois par trimestre... et encore.
Claudius Medius
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudiusmedius
@claudiusmedius a écrit :Vos badges montrent clairement que vous passez votre temps à désinformer les clients sur le forum...
Vu les piètres connaissances que vous avez en la matière, je comprends que mes "badges" vous indisposent. Mais si vous étiez de bonne foi, vous vous apercevriez que j'ai pu aider plus de 200 personnes à trouver une solution ce qui est bien plus important que les badges sur lesquels vous faites une fixation. Mais je suppose que la notion d'aide est une valeur absente de votre dictionnaire....
@claudiusmedius a écrit :
D'autre part vous me dites que je suis libre de faire poser du cuivre, du câble, de la fibre par n'importe qui... mais non justement je ne peux pas car j'ai essayé plusieurs fois... et la réponse est toujours la même: « Entre chez vous et le central la ligne ne peut être posée que par Orange suivant sa volonté et son bon ou mauvais vouloir - personne d'autre ne peut intervenir sur ce petit kilomètre de fils, quelques qu'ils soient, cuivre, fibre ou câble ».
Aujourd'hui, en France, tous les opérateurs posent de la fibre entre le NRO et les clients. Chaque commune fait son choix. Adresser vous à votre maire. S'il ne vous convient pas, ne votez pas pour lui aux prochaines élections municipales mais de grâce, épargnez moi de vos dogmes politico-économiques.
Allez aux USA et vous verrez qu'on vous pose votre kilomètre en 24h et que cinq sociétés seront prêtes à le faire. De même qu'en cas de problème, de coupure, ils sont tout de suite prêts à vous dépanner, car les clients les "intéressent".
Aux USA, ils y a aussi beaucoup de personnes qui n'ont tout simplement pas d'électricité.... : difficile de faire de l'internet dans ces conditions.
Quant à la France, ses tarifs sont parmi les moins chers au monde. Si les opérateurs français facturaient les offres Internet au prix des USA, ils se bousculeraient comme vous dites pour poser votre kilomètre.
Comparez donc ce qui est comparable, c'est à dire débit, services et prix.
Vos badges montrent clairement que vous passez votre temps à désinformer les clients sur le forum
et un peu plus loin :Très cordialement et sans aucune polémique ; de toute façon je ne suis pas un assidu de ce forum
Il est venu, il a laché son fiel et il est reparti...... bon vent matelot !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------