Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai constamment entre 10 et 40 % de Packet Loss en jeu depuis des mois, je ne sais plus quoi faire.

Sparko404
contributeur occasionnel
925  

Re: J'ai constamment entre 10 et 40 % de Packet Loss en jeu depuis des mois, je ne sais plus quoi fa

re, 

OK, je comprend, du coup dans l'éventualité ou je décide de faire venir un technicien, comment puis je prendre RDV, en contactant le 3900 ou via Djingo ?

matrixbx
fan
fan
910  

Re: J'ai constamment entre 10 et 40 % de Packet Loss en jeu depuis des mois, je ne sais plus quoi fa

Re,

effectivement c'est pas joli, joli, il y a beaucoup de branches mortes, je crois compter 1 arrivée et 5 départs, faut élaguer sévèrement.

Je rejoins @fredolerouge si tu ne te sens pas de le faire seul, fait venir un technicien.

J'ai eu de bien mauvaises surprises avec des rallonges, donc juste au cas où essais sans.

Le filtre ne sert effectivement pas de filtre dans ton cas, juste d'adaptateur "T" vers rj11, tu peux t'en passer en remplaçant la prise "T" par une nouvelle en rj11.

"vires tes CPL, ça va améliorer la stabilité de la connexion quoi qu'il advienne"

Je croirais entendre "C'est la volonté de Dieu !", mais promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer, si je mens ... c'est pas dogmatique.

Pour le CPL, tu es assez grand pour décider ce que tu fais.

Je donne raison à @fredolerouge sur un point, si ils ne sont plus là il ne pourront plus être accusés, il faudra bien finir par chercher ailleurs.

Via le 3900 pour sûr, via Djingo peut-être, je sais pas, jamais essayé, je préfère le contact Humain.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Sparko404
contributeur occasionnel
897  

OK, en soit qu'es qu'il y aurait à a faire sur mon installation, il faudrait changer des composants ? Ou simplement nettoyer ?

matrixbx
fan
fan
1 021  

Nettoyer le DTI ou probablement plus simple et rapide, le remplacer.

Ne laisser que le seul départ vers la prise tel utilisée (donc un départ plus l'arrivée, c'est tout).

Éventuellement, remplacer cette prise par une avec rj11.

Tester sans la rallonge (qui du coup n'a plus la bonne connectique).

Si tout ok, faire ré initialiser le DLM ou attendre qu'il détecte l’amélioration et rétablisse le débit tout seul, il est sensé savoir faire, ça prendra juste plus longtemps.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

salut @Sparko404 

vu l'état de ton installation, "nettoyer"" ne suffira pas, fais intervenir un technicien qui fera ça dans les règles de l'art, supprimera les branches mortes, changera peut être le DTI

dans l'absolu, pour aller au bout de la démarche, tu pourrais même remplacer les prises en T par du RJ11

ou encore mieux :

- un DTI neuf avec une sortie RJ11 pour y brancher la box

- remplacer le câble téléphone par de l'ethernet et mettre des RJ45 @JuanLucas38  a fait un excellent tuto pour ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

cela implique une prise électrique a proximité, mais tu pourrais brancher la box en sortie de DTI et distribuer le réseau

et là, tu auras une installation tip-top, parée pour l'arrivée future de la fibre

@matrixbx  : n'importe quel intervenant sérieux te dira que CPL rime avec poubelle du fait de la technologie employée, rien à voir avec une position dogmatique. Il n'y a que pour le vendeur que ça marche bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
807  

Bonjour @Sparko404 ,

Nous avons eu un très riche et passionnant échange de deux pages avec @fredolerouge mais il a été promptement passé à la tronçonneuse par la modération semble-t-il (?). D'ailleurs, si le responsable de cette brutale disparition voulait bien en expliquer la justification, éventuellement en MP, je veux bien.
Même pas déplacé dans une autre section, ce que j'aurais à la rigueur pu comprendre (j'ai cherché un peu, sans parvenir à le retrouver), juste supprimé purement et simplement, c'est vraiment pas glorieux.
Pourtant nous y étions tout deux courtois et mesurés dans nos propos, aucun noms d'oiseaux échangés, l'échange ne contenait que de stricts éléments factuels et quelques divergences de point de vue concernant leurs interprétations.
De biens vilains qualificatifs me viennent à l'esprit.

Nous y discutions CPL, et comme il y en a un sur ton installation, certains aspects auraient pu t'intéresser.

Notamment j'y évoquais que pour les joueurs, ce que tu as précisé être, son usage n'est pas forcément judicieux, car il induit une légère augmentation de la latence (+3 ms me concernant), c'est certes pas grand chose mais quand on cherche à la réduire par tout moyen, c'est à considérer.

Et puis, bon, c'est quand même un peu dommage d'avoir supprimé mon dernier message dans lequel je disais quand même que j'étais globalement du même avis, bon, d'accord à une légère nuance un peu subtile près, j'admets, mais quand même quoi !

Sparko404
contributeur occasionnel
786  

Bonjour à toi @matrixbx 

J'ai pu rapidement constater vos échanges avec @fredolerouge, et en effet, il y était très riche d'informations, mais cependant, dans mon cas, je ne pense pas pouvoir m'en passer au vu de la configuration de mon domicile.

Concernant les performances de ces dernières, lorsque ce n'est pas la ligne en elle même qui me fait avoir des augmentations de la latence ou même du PL, les CPL que je possède font un super travail : une perte de débit quasi-inexistante (à peine 0.5Mbit/s) par rapport à une connexion directe en RJ45 à la box, et une augmentation de ping similaire au tiens. (entre 1 et 3 ms tout au plus)

Concernant la résolution de mon problème de PL, je vais commencer par remettre à neuf tout le boitier DTI (donc changer ce derniers pour un model avec RJ11, nettoyer l'ensemble, ne gardez connecter que la prise T utiliser)

Puis après cela je demanderais un RDV avec un technicien pour qu'ils puissent venir constater les problèmes présents sur la ligne, en espérant qu'ils interviendront dessus par la suite afin de régler ce souci.

Mais ça, ça reste à voir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

salut @Sparko404 

encore une fois, la perte de paquets n'est pas liée à ta ligne, @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

en revanche, ta ligne est en sale état, et c'est ce qui a provoqué l'action du DLM, règles ce souci, et tu pourra retrouver ton débit initial

j'irai également plus loin en remplaçant le câble téléphone par de l'ethernet et je mettrais du RJ45

tu aurais un vrai réseau, fiable stable, exit cette cochonnerie de CPL

d'ailleurs si tu cherches un appareil qui pourrait générer des perturbations sur ta connexion, ce n'est pas du côté du décodeur TV qu'il faut chercher, mais des CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

salut @matrixbx 

l'explication semble être simple, mais je peux me tromper, c'est que ça n'aide en rien à la résolution du problème de @Sparko404 

tu veux débattre CPL, le lounge est fait pour ça (mais tu le feras sans moi, la mauvaise foi ce n'est pas mon truc)

Sparko404
contributeur occasionnel
640  

Bonjour, @fredolerouge 

J'ai vu ton message le jour où tu l'avais posté, mais je n'y ai pas répondu, car je ne voyais pas l'utilité de répéter ce que j'ai déjà écrit dans le poste initial.
Mais aujourd'hui, je me sens dans le besoin de te répondre au vu de la qualité de ma connexion actuel.
Depuis hier soir au moment où j'écris ce poste, ma connexion n'a jamais été aussi instable qu'à présent. (voir photo)

Il m'est donc impossible de jouer à des jeux en ligne (car 50 % de PL constant + resynchro toutes les 10-20 min) et il m'est également difficile de faire quoi que ce soit utilisant de la bande passante. (lecture de vidéos difficile et en mauvaise qualité car coupures de débit intempestives, page web extrêmement lente à s'afficher, etc ...)

J'ai donc appelé le 3900 et le conseiller m'ayant répondu m'a dit que ma ligne était : "extrêmement instable" et également "votre ligne doit être inversé" (je ne sais pas ce que ça signifie.) il s'en résulte d'un RDV avec un expert technique du niveau 2 lundis soir.

Aussi, mes CPL ne sont en rien la cause de tous mes problèmes de connexions. Quand ma ligne est stable mes équipements connecter à ces dernier sont stables eux aussi.
Comme expliqué précédemment, j'ai déjà essayé de connecter mon pc à ma box en direct via des câbles RJ45 (pendant 3 jours pour être précis) et les stats de performance était quasiment identique, et la stabilité était strictement LA MÊME. Le PL présent en CPL est présent aussi en direct RJ45. Également m'a TV est connecter elle en direct RJ45 à ma box et pourtant aujourd'hui quand ma ligne ne se resynchronisait pas, la lecture de différentes chaîne ou même de Netflix par exemple, était saccadé, coupait régulièrement, alternait HD et SDetc...

Je suis d'accord que mon boîtier DTI est en sale état et qu'il est possiblement la cause d'une perte plus ou moins importante de débit. Il est prévu que je le remette à neuf sous peu pour ensuite faire intervenir un technicien afin qu'il puisse constater que mes soucis proviennent bien de la ligne et non pas de mon domicile.En revanche, ma ligne a pu et peut être stable et performante en débit, je l'ai constaté et expérimenté.

Donc, pour finir, ce n'est pas ma configuration domestique le problème, c'est la ligne. Dire le contraire serait être de mauvaise foi. stats depuis dernière resynchronisation au début de l'écriturestats depuis dernière resynchronisation au début de l'écriturestats depuis dernière resynchronisation fin de l'écriturestats depuis dernière resynchronisation fin de l'écriture

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne