Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai le même problème

toucan1
contributeur
2 064  

J'ai le même problème

j ai le même problème 

13 RÉPONSES 13
toucan1
contributeur
2 060  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

moi je n'ai pas le même résutat

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Bonjour           @toucan1 

Non seulement on ne sait rien de ton problème

Mais encore tu ne respectes même pas les bénévoles qui pourraient te répondre et espérer t'aider.

Merci de penser à la convivialité et à la politesse ; le tutoiement est la règle , comme le "Bonjour"

Rien n'est impossible, encore faudrait-il que tu t'exprimes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: J'ai le même problème

@toucan1  a écrit :

j ai le même problème 

Bien sur que tu as un problème.

Je te crois bien volontiers.

Je pourrais probablement t'aider si tu nous disais en quoi il consiste  "TON problème".

Visiblement tu ne connais pas les les forums et tu n'y es pas habitué.

Et pourtant tu es inscrit ici depuis 2014  !!!!

Dans un forum on ne répond dans un sujet que pour aider l'auteur initial du sujet, celui qui l'a créé.

Ben oui, si tout le monde devait faire comme toi, un forum se réduirait vite à 12 questions et 4578247,25 réponses réparties dans les différents sujets. Un vrai bord d'aile bien désorganisé !

Commence par modifier ta question initiale et par remplacer le sujet actuel par un résumé de ton problème.

Dans la partie texte merci de décrire  ton environnement Internet.

Quelle connexion ? Quelle Box ?  Quelle machine pour accéder à internet ? Comment elle est connec tée à la box ?

Ensuite décris TON problème :

Que voulais tu voir ?

Comment as tu procédé pour l'obtenir ?

Et que s'est il passé.

Ou en résumé merci de décrire : ton objectif, ton action  la réponse du système.

Je t'assure qu'on va y arriver

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
toucan1
contributeur
1 944  

Bonjour inscrit depuis 2014 peut être pour moi c'est une première je cherche  à retrouver la fenêtre pour remettre ma livebox plya fibre en 5GHZ  je fais comme sur youtube je tape 192.168.1.1 j'ai pas la fenêtre comme lui ou on tape le code d'accès au paramètre  sus mon conte Soch je trouve pas . je suis ***** mais j'ai compris la personne a qui j'ai répondu  c'est ça la communauté pas cympa . vous n'être pas obligé  de me répondre  les donneurs de leçons Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

salut @toucan1 

où tapes tu le 192.168.1.1 ?

dans le moteur de recherche ? dans ton espace client ? dans la barre d'adresse du navigateur ?

ton PC est bien connecté à ta box ?

parce que là, comme te l'as fait remarquer à juste titre @PhilDur tu t'es invité sur un fil en disant "moi c'est pareil", sans rien expliquer et à part nous dire que tu veux te connecter au 192.168.1.1 (pourquoi faire d'ailleurs ?) tu ne nous dis pas ce que tu fais vraiment

en clair à part "moi c'est pareil" et "samarchpa" tu ne nous as rien dit

c'est un constat, pas une description de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

@toucan1  a écrit :

je fais comme sur youtube je tape 192.168.1.1

Alors, premièrement  il faut éviter ce 192.168.1.1 il faut lui préférer  http://Livebox

Je ne sais pas de quelle vidéo sur Youtube  tu parles, mais il y a tellement de charlatans sur youtube, ils ne font ça que pour le fric et bien souvent ils oublient les points importants.

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que l'ordi utilisé soit connecté au réseau de la box.

Quelle machine utilises-tu ?

Comment est-elle connectée à la box.

C'est très simple : tu connectes ta machine à la box avec un cable Etjernet

Tu ouvres le navigateur de la machine

Tu tapes http://Livebox et tu obtiens une fenêtre d'accueil qui te demande de saisir un mot de passe ou de cliquer sur le lien Mot de passe oublié.

Enfin, sur un forum, on n 'insulte pas les gens ; qu'est-ce qui te permet de traiter les autres de donneur de leçon ?

matrixbx
fan
fan
1 857  

Bonjour,

"sans rien expliquer et à part nous dire que tu veux te connecter au 192.168.1.1 (pourquoi faire d'ailleurs ?)"

=> "je cherche à retrouver la fenêtre pour remettre ma livebox plya fibre en 5GHZ"

" il faut éviter ce 192.168.1.1 il faut lui préférer  http://Livebox"

C'est discutable, http://192.168.1.1 ne fonctionne pas que si on a changé l'ip de la box, ce qui est statistiquement assez improbable, alors que http://livebox ne fonctionne que si on utilise la box comme serveur DNS ce qui est de moins en moins fréquent avec la multiplication de la censure par DNS menteurs.

"on n 'insulte pas les gens ; qu'est-ce qui te permet de traiter les autres de donneur de leçon ?"

Je vous invite gentiment à relire vos messages respectifs, vous manquez parfois de la plus élémentaire empathie et vos reproches concernant l'absence de "bonjour" ou le "hijacking" du fil de discussion, bien que fondés, ne sont pas spécialement polis ni particulièrement bienveillants.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

salut @matrixbx  ou @toucan1 

voilà deux pseudos maintenant....

même personne ?

pourquoi un autre pseudo ?

et comment essaies tu de te connecter ? où tapes tu l'adresse ?

livebox play ? ou 4 ou 5 ?

bref, toujours pareil, samacrhpa

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
1 823  

Salut @fredolerouge 

"voilà deux pseudos maintenant...."

C'est un forum public, une discussion publique, tout le monde peut donc y contribuer.

"même personne ?"

Ben non.

"pourquoi un autre pseudo ?"

Simplement par ce que ce n'est pas la même personne.

"livebox play ? ou 4 ou 5 ?"

=> "ma livebox plya fibre"

Ok, il y a une faute de frappe mais quand même @toucan1 a donné l'information, c'est pas si difficile de lire avec un peu d'attention.

"bref, toujours pareil, samacrhpa"

Surtout ne change rien dans le ton de tes contributions, c'est tellement agréable et plaisant de te lire.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne