À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

J'ai un problème de connexion !

Highlighted
contributeur
903  

J'ai un problème de connexion !

Depuis ma souscription j'ai des bug de connexion.
Quand je regarde la Tv ça bug micro lag toute les 2H pareil sur le PC quand je regarde des films en streaming.
Ma connexion et abominable j'ai 1132ms (ping) 0.36mbps (débit decsendant) et, 0.26mbps (débit montant).

Je souscrit l'offre live box jet ADSL ! Je paye quand même cher pour une connexion minable.
J'ai aussi appelé a plusieurs reprise Orange, et même un technicien et venu faire des modification dans mon immeuble, t'oujours le même problème.

Je dois faire quoi ?
Je sais plus quoi faire !
Désespoir totale
7 RÉPONSES 7
Highlighted
contributeur
899  

Re : J'ai un problème de connexion !

Salut , j"ai un peu le même problème que toi ,j'ai souscris un abonnement à 10Mbits/sec soit environ 1,2Mo/ sec de téléchargement or sur mon ordinateur je télécharge à 405Ko/ sec soit 3.3Mbits/sec , alors qu' il a quelque temps je téléchargai exactement entre 0.9Mo /sec - 1.1Mo/ sec donc cela me convenait mais maintenant mon réseau est minable et des fois ma box s'éteint et se rallume toute seule et c'est le cas chez un de mes voisins aussi.

 

Cordialement

Highlighted
contributeur
853  

Re : J'ai un problème de connexion !

j'ai également le mème problème j'ai change de fourniseur avant c'setait pas mieux a 8 raprise les experts et techniciens sont venu changer les cables le boitier exterieur ext,ext!!!!!ça a été un peu mieux mais a nouveau

le problème revient la reponse on est a la fibre optique donc les anciennes instalations sont mise de coté faute de budget il faut attendre l'optique a savoir dans une proche banlieu parisienne il fonirons dans 5 ans alors a la campagne on peu ajouter 50 ans je n'aurait plus besoin d'internet! mais  nous on paye  toujours la meme somme   

Highlighted
#TopMembre
846  

Re : J'ai un problème de connexion !

salut @tempête-noir 

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

A tout hasard, as tu déjà fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
#TopMembre
841  

Re : J'ai un problème de connexion !

salut @Fred60180 

 

plutôt que de "s'inviter" sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", il est préférable d'ouvrir ton propre fil, ce afin déviter de se mélanger les pinceaux entre qui a quel problème et a déjà fait quoi

 

 dans ce nouveau fil que tu vas ouvrir, même chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
ancien webconseiller
718  

Re : J'ai un problème de connexion !

@tempête-noir,


Bonjour,


Avez-vous toujours le problème de connexion ? Si c'est le cas, merci de me me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile). A partir de là, je pourrais analyser votre ligne.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Highlighted
contributeur
568  

Re : J'ai un problème de connexion !

Oui toujours le même problème, j'ai du enlever le decodeur, pour regarder la Tv en TNT
Car la connexion et affreuse !

Highlighted
ancien webconseiller
541  

Re : J'ai un problème de connexion !

@tempête-noir,


Bonjour,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, n° de téléphone de fixe, n° mobile). 


Merci.


Gilles.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617997 membres inscrits 🧡

784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne