Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion internet qui viendrait du navigateur Internet Explorer

Pauldel
contributeur occasionnel
1 886  

Problème connexion internet qui viendrait du navigateur Internet Explorer

Bonjour;

 

Mon PC est un ordinateur de bureau raccordé par un cable ethernet.

Hier, j'avais un problème de connexion internet. 

 

Google chrome m'indiquait ça:
Page Web inaccessible
Impossible de trouver le serveur de google.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

 

J'ai téléphoné à l'assistance technique d'Orange qui a vérifié la livebox et m'a demandé de vérifier le branchement du cable éthernet. Aucun souci à ces niveaux là. Par contre, il y aurait un problème avec le navigateur Internet Explorer (problème qui serait récurrent sous Windows 8). Le technicien m'a demandé d'aller dans le panneau de configuration > cliquer sur programmes et fonctionnalités > cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et décocher Internet Explorer 11. J'ai cliqué sur OK et rédémarré l'ordinateur. Après le redémarrage de l'ordi, je suis retournée recocher Internet Explorer 11 et encore une fois redémarrer l'ordi. Après ces manipulations, le technicien m'a demandé de tester ma connexion et le problème était réglé !!! 

 

Seulement aujourd'hui, cela recommence, j'ai fait la même procédure et Internet est revenu. Comme le problème viendrait à priori d'Internet Explorer ne serait-il pas plus simple de le désinstaller et de le réinstaller. Auriez-vous une solution pour régler une bonne fois pour toute ce souci ?  car je ne me vois pas redémarrer l'ordi à chaque fois.

 

Merci de me conseiller

 

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 879  

Re : Problème connexion internet qui viendrait du navigateur Internet Explorer

Bonjour Pauldel,

Pourquoi ne pas changer de navigateur pour firefox de mozilla ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re : Problème connexion internet qui viendrait du navigateur Internet Explorer

bonjour Pauldel

 

avez vous essayé avec un autre navigateur,comme firefox de mozilla,je n'ai aucun souci avec alors que sous IE,j'en avais.

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pauldel
contributeur occasionnel
1 868  

Re : Problème connexion internet qui viendrait du navigateur Internet Explorer

Bonjour lagen et melet39

 

En fait, cela fait longtemps que je n'utilise plus Internet Explorer. Je me sers uniquement de Google Chrome et c'est en constatant que le problème persistait sur Internet Explorer que le technicien en a déduit que c'était Internet Explorer qui posait problème. Je ne pensais pas qu'Internet Explorer avait une telle influence sur les autres navigateurs. Je pensais qu'ils étaient tous indépendants, mais à priori non. En tout cas, dans mon cas, Internet Explorer a un impact sur Google Chrome. Si je ne règle pas le souci avec IE, Google Chrome ne fonctionnera pas. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne