Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'en ai marre

legige
contributeur
674  

J'en ai marre

Bonsoir,
Ayant deja un probleme avec la box TV (pixelisation et son) qui m'oblige de débrancher plusieurs fois dans la semaine maintenant c'est avec le port Usb. Il y a quelques semaines je pouvais regarder un film sur clé ou DD, maintenant rien Ecran noir. Free se rapproche à grand pas de mon domicile.
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
623  

Re : J'en ai marre

Bonjour legige,

La pixelisation est souvent due à l'utilisation de plugs pour relier le décodeur à la livebox .
Les plugs doivent être des 500 Mb/s pour limiter les risques.

Pour votre périphérique USB ( dd ou clé), il faut savoir que ni tous les codecs audio et vidéo, ni tous les formats de vidéo ne sont pas supportés par votre décodeur.
Ajoutez toujours une ou deux photos jpeg sur votre clé.
Vous pourrez ainsi déterminer si vous avez un problème de clé  ou de manipulation ( les photos ne sont pas lues),
ou un problème de compatibilité vidéo ( les vidéos ne sont pas lues, mais les photos le sont )

En l'absence de renseignements sur votre modèle de décodeur, et sur votre mode de connexion, je ne peux hélas vous en dire plus.

ps: vous n'êtes pas obligé de menacer de partir à la concurrence pour que votre message soit pris en considération.
Vous êtes libre

legige
contributeur
613  

Re : J'en ai marre

Bonjour,

Débit descendant 17,49 Mbit/s - Débit montant 4,61 Mbit/s

Les plugs sont neufs et de 500 Mb/s.

Le décodeur TV UHD90 est branché ethernet sur le plug

J'ai déjà contacté sosh pour signaler les problèmes rencontrés.  Il faudrait que je paie le déplacement d'un technicien pour ne plus avoir de problème et il en est hors de question, le logement n'ayant eu aucun problème avec l'ancien FAI. Mes voisins ayant la même installation que moi par contre chez Free n'ont aucun problème.

Concernant la lecture vidéo sur Clé USB ou DD, j'ai pu en lire sans aucun problème au début de mon abonnement en janvier 2015, et du jour au lendemain, écran noir.

PS : pour ce qui est de partir à la concurence, il ne s'agit pas d'une menace, mais d'une réalité, vu les problèmes que je rencontre et les différents sujets de problème chez sosh sur ce forum.  Pour être bien, J'envisage la box de chez Free  avec le mobile de chez Sosh/orange.

legige

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne