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bizarre
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Re : bizarre
Bonjour will21,
Le test de débit fait intervenir, votre PC, un navigateur, la liaison avec la livebox, une carte réseau etc.
Le bon fonctionnement de ces éléments est vital pour que votre test se rapproche du débit de synchronisation de votre box.
Le choix du serveur de test a également son importance.
Faites le test sur http://www.speedtest.net/fr/
Pour que le test soit valable, arrêtez le décodeur TV ainsi que tous les appareils connectés (autres PC, tablettes ou smartphones wifi).
Connectez votre PC avec un câble Ethernet, et faites le test deux ou trois fois de suite.
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Re : bizarre
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Re : bizarre
Bonjour will21,
Pour comprendre,
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
3)
Votre installation téléphonique doit être optimisée pour le VDSL.
Vous devez avoir une seule prise téléphonique reliée par deux fils en direct à l'arrivée du VDSL ( sans dérivations, ni condensateur ou balise )
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation , branchez la livebox directement sur la prise de test du DTI, et refaites les mesures sur la page d'administration de la livebox.