Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit.

NerOjAh
contributeur occasionnel
1 639  

Problème de débit.

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours une baisse de débit sur ma ligne ADSL.
Je me permet donc de vous expliquer mon problème :

Des travaux ont eu lieu à mon domicile et l'éléctricien m'a installé un nouveau cable ainsi qu'une nouvelle prise téléphonique. Mais depuis quelques jours mon débit c'est dégradé et j'ai pu constaté une synchronisation moins élevé :

Actuellement :

Débit de synchronisation DSL montante :
1022 Kb/s

 

Débit de synchronisation DSL descendante
4955 Kb/s

Anciennement :


Débit de synchronisation DSL montante :
1022 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante :
6000 ~ 7000 Kb/s

J'ai donc effectué une demande auprès d'Orange pour voir si ma ligne n'était pas sous supervision DLM, mais ce n'est pas la cas car j'avais demandé à être blacklisté.

Serait t'il possible que ma ligne se soit bridé du au fait que l'éléctricité ai était coupé et relancer plusieur fois dans la journée (Nombreuses désynchronisation de la box.) ?


Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques DSL de ma box, si vous avez besoin d'autres informations je vous enverrai ça.

Caractéristiques DSL


J'utilise un pc fixe le tout relié en ethernet, et ma box se trouve dans la même pièce.

Merci d'avance aux personnes qui pourront me reinseigner sur mon problème et prendre le temps de lire tout ça.

Cordialement.



Solutions approuvées
rlb-1
fan
fan
928  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh 

Encore un fils qui me gene, sur le connecteur entrée/RC tu as 2 fils gris ,peux tu isoler la paire gris /blanc du meme cable(les laisser cablés aux memes connecteurs) et essayer de voir d-ou vient l'autre fils gris(que tu enleves)

Tu prends les caracteristiques sur le DTI et si tu as le temps sur une prise telephonique

Bon dimanche

 

rlb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
rlb-1
fan
fan
1 608  

Re : Problème de débit.

Bonjour

Il faudrait poster les caracteristiques de votre ligne telephonique(test d'egibilité sur degrouptest)

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

avez vous un abonnement avec Tele par adsl?je vous demande ca (tele) car votre marge descendante à 8db correspond à une offre avec la tele adsl

Il se peut vu que vous avez relance plusieurs fois la box que le DLM se soit declancher, là il n'y a qu'Orange qui peut regler le pb

Si vous avez un DTI verifiez lzs caracteristiques de la Box sur celui ci

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

Verifiez aussi si vous n'avez pas un condensateur ou balise RC dans une de vos prises DTI boitier de derivation ou prises telephoniques

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
1 601  

Re : Problème de débit.

Bonjour,

J'ai effectué un test pour avoir les caractéristiques de ma ligne, voila le résultat : 

Test DegroupTest

Oui je possède bien la TV par internet dans mon abonnement, pourtant d'après Orange je suis bien blacklisté du DLM mais la box à était démarré et éteinte plusieurs fois pendant les 2 jours de travaux qu'il y'à eu à mon domicile. Deplus ce qui me fait penser au DLM c'est la sychronisation de ma box qui est toujours fix aux alentours de (Débit descendant : 5000 kb/s), jamais plus ou parfois légèrement moins.

J'ai pris le temps de démonter cette nouvelle prise pour vérifier si il n'y avait ni condesateur ou autre chose. Juste le cable blanc et gris de brancher dedans, donc rien d'anormale au niveau de la prise.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

rlb-1
fan
fan
1 537  

Re : Problème de débit.

Bonjour NerOjAh

Le probleme s'est produit avec la creation de la nouvelle prise ,il faudrait  prendre ces caracteristiques de la box sur le DTI et si la synchro recoupe les anciennes valeurs  verifier les caracteristiques de la box sans cette nouvelle prise

 

 

 

 

 

 

rlb
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 508  

Re : Problème de débit.

Bonjour @NerOjAh,

 

En plus de l'aide apportée par rlb-1 pour la baisse de débit que vous rencontrez,  je vous propose ma contribution pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

NerOjAh
contributeur occasionnel
1 483  

Re : Problème de débit.

Bonsoir  rlb-1

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 447  

Re : Cordonnées

Bonjour @NerOjAh,


J'ai reçu vos coordonnées et j'ai pu donc tester votre ligne. Ce test fait ressortir un débit de synchronisation de 4769 kbits/s. Malgré une intervention à distance sur vos équipements au central de Orange ce débit de synchronisation n'a pas changé.

Je vous invite à brancher la Livebox sur la prise test DTI et de m'indiquer lorsque cela est fait afin que je procède à d'autres tests. 


Bonne journée.

Chantal


NerOjAh
contributeur occasionnel
1 430  

Re : Cordonnées

Bonjour Chantal03,

Je viens de brancher ma box sur la prise DTI se trouvant dans mon salon et sur l'ancienne prise dans la pièce ou ma box est branché mais la je recontre un hic aucune synchronisation de ma box sur ces prises. Je n'ai plus que la nouvelle prise où ma box synchronise, donc d'après de ce que je pense l'ouvrier à coupé toute arrivé dans la prise DTI et installé un cable d'arrivé uniquement sur cette nouvelle prise.

Que puis-je faire d'après vous ?

Je devrais pouvoir rencontrer l'ouvrier demain pour en savoir plus, je vous tiens au courant.

Cordialement.

rlb-1
fan
fan
1 394  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh

Ton ouvrier à supprimer ton ancienne liaison ,mais comment a t-il brancher ton nouveau cable ?.

Il faut que tu lui demandes de faire partir le cable de ta nouvelle prise tel du DTI(ce DTI est le frontiere entre le reseau Orange et ton reseau ,et permet en cas de pb de definir si c'est chez toi ou sur le reseau Orange)

Tu peux ouvrir le DTI peux etre qu'il a fait un cablage en volant qui met hors service ton ancienne prise

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
1 388  

Re : Cordonnées

Bonjour rlb-1,

Je me demande bien comment il pu aussi réussi à me faire ça aussi. J'ai pris soins d'ouvrir la prise DTI, tous les câbles étaient branchés correctement et retiré la balise RC qu'il y'avait dedans cela n'est pas grave ?

Je dois voir l'ouvrier ce matin, donc je serais comment il à installé tout ça. Mais je vais lui demandé à réactiver l'arrivé à ma prise DTI. Je vous donne des nouvelles dans la journée.

Bonne journée à vous, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne