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Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques jours une baisse de débit sur ma ligne ADSL.
Je me permet donc de vous expliquer mon problème :
Des travaux ont eu lieu à mon domicile et l'éléctricien m'a installé un nouveau cable ainsi qu'une nouvelle prise téléphonique. Mais depuis quelques jours mon débit c'est dégradé et j'ai pu constaté une synchronisation moins élevé :
Actuellement :
1022 Kb/s
Anciennement :
Débit de synchronisation DSL montante :
1022 Kb/s
6000 ~ 7000 Kb/s
J'ai donc effectué une demande auprès d'Orange pour voir si ma ligne n'était pas sous supervision DLM, mais ce n'est pas la cas car j'avais demandé à être blacklisté.
Serait t'il possible que ma ligne se soit bridé du au fait que l'éléctricité ai était coupé et relancer plusieur fois dans la journée (Nombreuses désynchronisation de la box.) ?
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques DSL de ma box, si vous avez besoin d'autres informations je vous enverrai ça.
Caractéristiques DSL
J'utilise un pc fixe le tout relié en ethernet, et ma box se trouve dans la même pièce.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me reinseigner sur mon problème et prendre le temps de lire tout ça.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour NerOjAh
Encore un fils qui me gene, sur le connecteur entrée/RC tu as 2 fils gris ,peux tu isoler la paire gris /blanc du meme cable(les laisser cablés aux memes connecteurs) et essayer de voir d-ou vient l'autre fils gris(que tu enleves)
Tu prends les caracteristiques sur le DTI et si tu as le temps sur une prise telephonique
Bon dimanche
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Re : Problème de débit.
Bonjour
Il faudrait poster les caracteristiques de votre ligne telephonique(test d'egibilité sur degrouptest)
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
avez vous un abonnement avec Tele par adsl?je vous demande ca (tele) car votre marge descendante à 8db correspond à une offre avec la tele adsl
Il se peut vu que vous avez relance plusieurs fois la box que le DLM se soit declancher, là il n'y a qu'Orange qui peut regler le pb
Si vous avez un DTI verifiez lzs caracteristiques de la Box sur celui ci
Verifiez aussi si vous n'avez pas un condensateur ou balise RC dans une de vos prises DTI boitier de derivation ou prises telephoniques
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
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Re : Problème de débit.
Bonjour,
J'ai effectué un test pour avoir les caractéristiques de ma ligne, voila le résultat :
Test DegroupTest
Oui je possède bien la TV par internet dans mon abonnement, pourtant d'après Orange je suis bien blacklisté du DLM mais la box à était démarré et éteinte plusieurs fois pendant les 2 jours de travaux qu'il y'à eu à mon domicile. Deplus ce qui me fait penser au DLM c'est la sychronisation de ma box qui est toujours fix aux alentours de (Débit descendant : 5000 kb/s), jamais plus ou parfois légèrement moins.
J'ai pris le temps de démonter cette nouvelle prise pour vérifier si il n'y avait ni condesateur ou autre chose. Juste le cable blanc et gris de brancher dedans, donc rien d'anormale au niveau de la prise.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
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Re : Problème de débit.
Bonjour NerOjAh
Le probleme s'est produit avec la creation de la nouvelle prise ,il faudrait prendre ces caracteristiques de la box sur le DTI et si la synchro recoupe les anciennes valeurs verifier les caracteristiques de la box sans cette nouvelle prise
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Re : Problème de débit.
Bonjour @NerOjAh,
En plus de l'aide apportée par rlb-1 pour la baisse de débit que vous rencontrez, je vous propose ma contribution pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Problème de débit.
Bonsoir rlb-1 et chantal03.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les test sur ma prisé DTI, mais j'étais déjà passé par le forum suite à l'intervention d'un technicien orange qui avait fait bridé ma ligne qui rencontrait beaucoup d'erreurs mais c'étais vraiment le cablage et les prises téléphoniques qui était défectueuse. Tout à était remis à neuf aujourd'hui.
Merci pour votre aide apporté, cordialement.
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Re : Cordonnées
Bonjour @NerOjAh,
J'ai reçu vos coordonnées et j'ai pu donc tester votre ligne. Ce test fait ressortir un débit de synchronisation de 4769 kbits/s. Malgré une intervention à distance sur vos équipements au central de Orange ce débit de synchronisation n'a pas changé.
Je vous invite à brancher la Livebox sur la prise test DTI et de m'indiquer lorsque cela est fait afin que je procède à d'autres tests.
Bonne journée.
Chantal
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Re : Cordonnées
Bonjour Chantal03,
Je viens de brancher ma box sur la prise DTI se trouvant dans mon salon et sur l'ancienne prise dans la pièce ou ma box est branché mais la je recontre un hic aucune synchronisation de ma box sur ces prises. Je n'ai plus que la nouvelle prise où ma box synchronise, donc d'après de ce que je pense l'ouvrier à coupé toute arrivé dans la prise DTI et installé un cable d'arrivé uniquement sur cette nouvelle prise.
Que puis-je faire d'après vous ?
Je devrais pouvoir rencontrer l'ouvrier demain pour en savoir plus, je vous tiens au courant.
Cordialement.
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Re : Cordonnées
Bonjour NerOjAh
Ton ouvrier à supprimer ton ancienne liaison ,mais comment a t-il brancher ton nouveau cable ?.
Il faut que tu lui demandes de faire partir le cable de ta nouvelle prise tel du DTI(ce DTI est le frontiere entre le reseau Orange et ton reseau ,et permet en cas de pb de definir si c'est chez toi ou sur le reseau Orange)
Tu peux ouvrir le DTI peux etre qu'il a fait un cablage en volant qui met hors service ton ancienne prise
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Re : Cordonnées
Bonjour rlb-1,
Je me demande bien comment il pu aussi réussi à me faire ça aussi. J'ai pris soins d'ouvrir la prise DTI, tous les câbles étaient branchés correctement et retiré la balise RC qu'il y'avait dedans cela n'est pas grave ?
Je dois voir l'ouvrier ce matin, donc je serais comment il à installé tout ça. Mais je vais lui demandé à réactiver l'arrivé à ma prise DTI. Je vous donne des nouvelles dans la journée.
Bonne journée à vous, cordialement.