Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit.

rlb-1
fan
fan
718  

Re : Cordonnées

NerOjAh

Tous les cables sont cablés dans le DTI? ou le cable d'arrivée Orange n'est plus cablé?

Tu ne peux pas prendre une photo et la mettre dans le forum

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
710  

Re : Cordonnées

Bonjour,

Je viens aux nouvelles après avoir parlé à l'ouvrier.

Toute l'ancienne installation à était retiré aujourd'hui, je possède donc bien une nouvelle prise DTI à l'entrée de mon appartement mais je n'étais pas au courant. 

Je vous envois une photo de celle-ci : 

Prise DTI.jpg


Je vais donc brancher ma box sur cette prise d'ici peu et je vous tiens au courant du résultat.

lagen
super star
super star
700  

Re : Cordonnées

Bonjour nerOjah,

En attendant les résultats du test à partir du DTI, il serait intéressant de retirer le capot du coffret contenant le DTI, et de nous faire parvenir une photo de l'intérieur.

On pourrait certainement voir comment les raccordements au DTI ont été faits, et comment fonctionne la distribution depuis le passage de l'électricien.

rlb-1
fan
fan
694  

Re : Cordonnées

NerOjAh

Voilà tout s'explique t'as t-il rebranché l'ancienne prise sur le nouveau DTI

Prends une photo comme le dit Lagen capot ouvert ca peut etre interessant

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
681  

Re : Cordonnées

Bonsoir,

Désolé j'ai du m'absenter quelques heures, je vous ai pris une photo avec le boitier démonté je vous laisse jeter un oeil à tout ça. ^^

@rlb-1 : Non la prise DTI qui était installé dans mon salon n'a pas était réinstallé.

DTI.jpg

 

Merci à vous de m'aider à résoudre ce soucis.

rlb-1
fan
fan
656  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh

On s'est mal compris, c'est une photo du boitier DTI ouvert(le capot du dessus s'enleve facilement

Pourquoi ton electricien a tout refait (ca a du te couter)

rlb
lagen
super star
super star
639  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjah,

Minimum, minimorum, aucune distribution , ( ni téléphone , ni réseau ) dans les différentes pièces.
Tout tient dans ce coffret , c'est le strict nécessaire .

Ce coffret ne contient que :

1 DTI avec prise test RJ45
1 filtre xDSL maître connecté au DTI avec
-   entrée xDSL, et
-  1 sortie xDSL pour le livebox
-  1 répartiteur téléphone 2 sorties  RJ45
1 répartiteur TV

Pour Internet :
Vous pouvez placer votre livebox dans le coffret,
- relier la prise DSL de la box à la sortie modem du filtre ( en dessous à droite du filtre )

Pour le téléphone :
- si vous avez le téléphone par internet, reliez votre téléphone à la sortie téléphone de la livebox.
- si vous avez le téléphone fixe traditionnel ( avec abonnement mensuel à 16,90 € en sus , reliez votre téléphone à une des deux prises du filtre ( phone1 ou 2 )

NerOjAh
contributeur occasionnel
624  

Re : Cordonnées

Bonjour les amis.

Désolé je n'ai pas pu vous posté ça avant, je vous joint la photo de la prise DTI ouverte cette fois-ci.
Cette installation est toute nouvelle pour moi lol, l'appartement où j'habite appartient à une socièté et elle n'avait jamais décidé de refaire les appartements depuis 30 ans donc je vous laisse imaginer l'état de l'ancienne ligne.. lol

@rlb-1 : et bien j'ai eu de la chance, tout ça m'est revenu à 0 € mais m'a couté cher en mégas... lol

Voila, si vous voyez qu'il y'à certains branchements où autres à changer dite moi le et je le ferais.
Merci beaucoup encore une fois pour votre aide.

PS : Le bloc noir au niveau du haut de la prise était branché dans mon ancienne prise DTI alors que là il n'est relié à rien.

 

Photo :

20150319_182934.jpg

 

rlb-1
fan
fan
586  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh 

Ta photo est plus explicite

Combien as tu de prises telephoniques chez toi?

Je vois une paire gris blanc sur l'entrée RC arivée de la ligne Orange

en sortie :3 paires gris blanc vers les prises telephoniques+1 paire vert rouge

La balise Rc ou condensateur n'est pas cablée

Là je ne vois pas, pour toi il n'y a que 2 prises dans l'appartement? et on voit 5 cables arriver sur le DTI ,dont 1 l'arrivée orange

Pourrait tu faire un relevé des caracteristiques de la box stp

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
582  

Re : Cordonnées

Bonjour @rlb-1 ,

J'ai 3 prises téléphonique depuis l'intervention de l'électricien (1 cuisine, 1 salon, 1 chambre).
Je te poste les caractéristiques de ma box ci-dessous :
J'espère trouver une solution car une fois la télé par internet allumé il me reste très peu de bande passante dispo (250 Ko/s) alors que j'avais le double avec la télé allumé il y'a encore quelques temps. ^^

Carac DSL.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne