Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit.

rlb-1
fan
fan
853  

Re : Cordonnées

NerOjAh

Les caracteristiques de la box sont prises sur quelle prise?

Il faudrait les prendre sur la prise rj45 du DTI(tu branches un cable rj11 sur le rj45) on verrait la synchro à la sortie du reseau Orange et dans ce cas ton reseau avec tes 3 ou 4 prises est coupé dureseau Orange

la paire vert rouge va ou (on dirait sur le cable plat gris)

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
836  

Re : Cordonnées

@rlb-1 : Les résultats de ce matin provenait de ma prise dans la chambre; j'ai donc effectué le branchement de ma box sur la prise DTI directement et je te laisse regarder le résultat. On peut voir qu'il y'a du mieux en débit descendant. Je t'ai également pris une photo où tu pourras voir le branchement au niveau du cablage rouge-vert.

@chantal03 : J'ai l'intention de laisser brancher ma box sur la prise DTI toute l'après-midi donc si vous souhaitez efectué d'autres test sur ma ligne je vous en laisse la posibilité.
Sans titre.jpg

20150320_120143.jpg

rlb-1
fan
fan
810  

Re : Cordonnées

NerOjAh

Quelest le type de ta box ZTE ,Sagem,livebox play(noire)

la paire rouge vert va au filtre ADSL Legrand ne sert que pour la ligne avec abonnement à 16€ cette paire tu peux la decablee

tu es encore eloigné du debit theorique de degrouptest et là il faut que Chantal03 t'aide .

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
799  

Re : Cordonnées

@rlb-1 : je possède une livebox 2, ce modèle : http://uploads.siteduzero.com/files/348001_349000/348179.jpg
Bpn j'espère que chantal03 pourra m'en dire un peu plus dans ce cas. Reset ma box peut-être une piste à envisagé ?

Edit : je viens de reboot ma box sur la prise DTI le débit descendant à augmenté mais je suis toujours en dessous de la moyenne. Mais rien à faire, si je ne suis pas sur cette prise le débit descendant redescend autour des 5500 kb/s.

Stats.jpg

rlb-1
fan
fan
766  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh 

Ta live box a à l'arriere une etiquette sur laquelle est noté la marque ZTE ou sagem

En fonction de la marque on va pouvoir recupérer les parametres caches

Au fait tu pourrais faire un peu de menage dans le cablage du DTI

En ADSL seul les cables blanc et gris sont utilisés, il serait bien de couper tous les autres fils sur les cables d'arrivée Orange et les cables vers les prises telephoniques

Dans le DTI tu dois avoir un petit outil en plastique qui sert a inserer les cables et a les enlever

Quel est la marque du DTI?

rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
755  

Re : Cordonnées

Bonjour @rlb-1 : voici le modèle de ma box, je me suis chargé de faire le ménage au niveau du cablage dans la prise DTI, par contre aucune information sur la marque de la prise.

 


Livebox.jpg

 

 

rlb-1
fan
fan
749  

Re : Cordonnées

 

Si tu as trouvé le petit outils pour les cables peux enlever dans un premier temps les fils vert et rouge .La photo ne m'est pas pour l'instant visible
Tu me fais une photo du menage au  DTI
rlb
rlb-1
fan
fan
746  

Re : Cordonnées

Si tu as trouvé le petit outils pour les cables peux enlever dans un premier temps les fils vert et rouge .La photo ne m'est pas pour l'instant visible
Tu me fais une photo du menage au  DTI
rlb
NerOjAh
contributeur occasionnel
738  

Re : Cordonnées

@rlb-1 : D'accord je te note le modèle dans ce cas : Sagem livebox FTTH v2. Et voila une photo après ménage de la prise DTI, j'ai aussi retiré la paire verte rouge.

 
@chantal03 : Plus de nouvelles de votre part depuis 4 jours, je compte sur vous pour procèder à d'autre test sur ma ligne mais plus de message de votre part depuis le 17 mars. 

Photo :

20150321_113904.jpg

rlb-1
fan
fan
922  

Re : Cordonnées

Bonjour NerOjAh 

Encore un fils qui me gene, sur le connecteur entrée/RC tu as 2 fils gris ,peux tu isoler la paire gris /blanc du meme cable(les laisser cablés aux memes connecteurs) et essayer de voir d-ou vient l'autre fils gris(que tu enleves)

Tu prends les caracteristiques sur le DTI et si tu as le temps sur une prise telephonique

Bon dimanche

 

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne