Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je n'ai plus de connexion

Parak
contributeur
541  

Je n'ai plus de connexion

Bonjour,

 

Je n'ai plus de connexion internet depuis hier matin. Qd j'appelle le 3900, l'opératrice procède aux tests puis m'annonce que le problème provient de l'installation chez moi. Elle me propose une intervention d'un technicien à 70€ que je refuse pour l'instant.

 

J'ai procédé aux tests depuis mon espace client, branché rebranché et testé ttes les combines proposées par l'assistance technique depuis mon espace client. Rien n'y fait.

 

Après ré-initialisation de la Livebox, j'ai un message "Incident réseau, veuillez utiliser l'application Ma Livebox..Bla Bla Bla..." Depuis mon ordi (ou depuis l'appli sur Smartphone pareil), je n'arrive pas à passer l'étape d'identification. Le message "Incident réseau, veuillez utiliser l'application Ma Livebox..Bla Bla Bla..." s'affiche encore et encore..

 

Dernière vérif: le boitier fibre (PON?) a son voyant "Optical" rouge. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Est ce un probème en dehors de mon installation ou est ce lié au cable reliant le boitier à la fibre (comme lu qlq part) ET surtt comment s'est pris en charge (ou pas) si intervention il y a d'un technicien Orange?

 

Merci bcp de votre retour,

 

Cdlt,

 

PatriCe

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Je n'ai plus de connexion

salut @Parak

 

cela signifie que le boîtier n'est pas synchronisé avec la connexion optique

 

soit c'est le boîtier en lui même, soit c'est plus en amont, mais a priori pas chez toi

 

oublies l'inutile appli (désinstalles la) et vois avec l'assistance en partant de ce voyant "optical" rouge

 

PS : et merci de ne pas t'inviter sur des fils qui ne te concerne pas. J'ai donc déplacé et fusionné tes deux messages de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parak
contributeur
492  

Re: Je n'ai plus de connexion

Bonjour et merci pour ce retour rapide.

 

Je suis un novice sur ce genre de forum, pas su comment créer un sujet dédié à mon problème de connexion.

 

Je re-contacte donc l'assistance technique pour voir. J'amènerais mon boitier dans un premier tps chez une boutique orange pour test.

 

Bonne journée,

 

PatriCe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Je n'ai plus de connexion

salut @Parak

 


@Parak a écrit :
[...]

Je re-contacte donc l'assistance technique pour voir. J'amènerais mon boitier dans un premier tps chez une boutique orange pour test.

[...]

non, les boutiques ne sont pas forcément équipées pour des tests de ce genre, toujours commencer par l'assistance

 


@Parak a écrit :

Bonjour et merci pour ce retour rapide.

 

Je suis un novice sur ce genre de forum, pas su comment créer un sujet dédié à mon problème de connexion.

[...]

c'est pourtant simple, une fois dans la partie "ma connexion", il y a un gros bouton "nouveau message" en haut à gauche

 

et en plus, tu as posté dans deux fils différents et anciens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne