Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne ligne internet

MG31
contributeur
720  

Panne ligne internet

Bonjour, depuis plus d'un mois j'ai ma connection internet qui s'est dégradée.

 

Toutes les personnes du sav que j'ai eu au téléphone ont  été adorables. J'ai eu droit à deux changement de livebox pas de chance j'en ai eu une qui était en panne donnée par le sav. Cela aura duré plus d'un mois entre pannes nouvelles livebox, technicien qui vient puis que je dois faire revenir.

 

Tout aura était fait, branchement sur un répartiteur neuf, du nouveau lotissement tout aura été fait et la panne est toujours là. Tout aura été fait sauf une chose, et c'est là qu'est la panne, impossible d'accéder auu regard de FT pour changer le cable car on ne le trouve pas.

 

Toutes les maisons ont une arrivée aérienne dauf les trois dernières maisons c'est câble enterré. Je suis à 5m du poteau mais impossible à trouver ce fameux regard. Et donc impossible pour moi d'étre dépanné.

 

Donc je n'ai plus d téléphone, plus d'internet plus de télévision, car ça coupe toute les 10 mn et ma livebox en met encore plus pour se reconnecter et cela va de mal en pire. Avant de faire venir le technicien la connection tenait quelques heures parfois, mais plus maintenant.

 

Il y a bien le regard de mon cable dans mon jardin mais il m'a dit que ce n'etait pas cela qu'il cherchait c'est le regard de FT qui donne accès aux trois lignes des dernières maison. La solution serait me me mettre en aérien me dit le technicien mais cela serait à moi de payer. En fait le technicien est un prestataire de service. Et moi je ne veux pas payer une grosse somme alors que la panne n'est pas de mon côté et que ce n'est pas de ma faute si il n'arrive pas à trouver le regard de FT. Et je suis à 5 m du poteau ou se trouve le relais sur lequel on voit le cable de ma ligne arriver.

 

Le technicien a bien tenté de bancher deux autres fils du cae mais c'est pire qu'avant et me voilà planté. Lui il a remis son compte rendu comme problème solutionné et hop. J'ai donc cliqué sur le lien dans la partie service client pour expliquer ce qui m'arrive que rien n'est réparé et surtotu que la bidouille faite par le technicien est pire qu'avant.

 

Ma demande a bien été comprise il vont m'envoyer une équipe pour trouver le regard d'arrivée desp cables mais pas avant une bonne quinzaine de jours.

 

Si ce n'était que pour moi il n'y aurait aucun soucis, j'ai un téléphone portable, je peux me passer de télé pendant deux semaines, mais le soucis c'est qu'un membre de ma famille est à la maison et est handicapée. Nous avaons besoin d'avoir un téléphone pour elle et si on pouvait me rebrancher les cables tels qu'ils etaient avant que le technicien ne fasse sa tentative de prendre un fil ici et un autre fil sur une autre paire, car là c'est ocupure toutes les 10 minutes au leiu de plusieurs heures.

 

Je n'ai eu que des interlocuteurs adorables, mais j'ai un petit coup de blues, car ce n'est pas facile par moment de s'occuper d'une personnes malade.

 

je poste ici car je suis las et fatigué des coups de fils, de devoir reexpliquer la même chose et au final de me retrouver planté après plus de un mois de soicis d'internet avec une connection inutilisable.

 

Merci de m'avoir lu je vous souhaite à tous de passer une bonne fin de nuit.

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
MG31
contributeur
651  

Re: Panne ligne internet

Je remercie le service orange qui va intervenir en urgence pour réparer le cable abîmé vu les besoins d'une personne handicapée.

 

Merci Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne