Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je suis en panne de connexion Wi-Fi depuis le 08/08/16

CelineMadeleine
contributeur occasionnel
1 851  

Je suis en panne de connexion Wi-Fi depuis le 08/08/16

Bonjour, entièrement d'accord avec vous lafouine, moi aussi je suis très en colère, étant handicapé, je me déplace avec un déambulateur a 4 roues et je suis en panne de connexcion Wi-Fi depuis le 8 Aout (je suis obligé de me connecter sur le Hotpost) en cause les C.P.L. que le technicien a installer il ne fonctionne pas normalement j'ai fait les tests tels qu'ils sont donner sur le service clients et la réponse de la laveboox  me donne que mon materiel n'est pas reconnu alors que le service technique me répond que tout va bien sur ma ligne, on m'oblige a aller les changer en boutique malheureusement la boutique dans mon secteur se trouve en zone piétonne et une seule place de parquing qui n'est pas vraiment a proximité qui est toujours occupé JE NE PEUT DONC PAS Y ALLER :womansad:

Le pire dans tout cela est que je vient de m'acheter un pc et mon service après-vente refuse de me dépanner tant que je n'aurais pas de connexion fiable........je suis dans une impasse, cela fait plus de 16 ans que je suis chez orange (en 2001 c'était wanadoo par obligation je n'avais aucune autre alternative)  si je n'était pas aussi fatiguée, a 81 ans, je crois que c'est normal je changerais de F.A.I. je vais les relancer et si je n'obtient pas de résultats j'aviserais........

Plutôt que d'aménager leur portail (qui n'est fait que pour eux et leurs pubs) ou autre sans même consulter les clients auparavent il nous oblige a appeler le 3900 qui en plus est payant et heureusement avec des techniciens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leurs donnent. Brefffffffffff en s'en fou de tout cela ce qu'on demande c'est d'avoir un service-après-vente digne d'une telle société qui prend soin de sa clientèle ce qui n'est pas toujours le cas...........

Révélation
 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re : Je suis en panne de connexion Wi-Fi depuis le 08/08/16

Bonjour CélineMadeleine

 

Juste pour mieux comprendre

Quelle box utilises-tu ? LB2, LB3 ou LB4 ?

LB2 blanche

LB3 et LB4 sont noires

La LB3 a un coin coupé à 45 °  (Si je ne me trompe pas, c'est l'angle droit qui bout à 90 °)

 

As-tu la possibilité de déplacer (ou de le faire faire) ton ordinateur pour qu'il soit à proximité de ta box, tu pourrais alors le raccorder avec un cable Ethernet, tu n'aurais plus de problème de wifi ou de CPL et tu pourrais te faire dépanner par ton service après vente ?

 

 

Pour le CPL, les modules appairés doivent être alimentés par la même source électrique. Ils doivent êtrealimentés par le même compteur électrique et si la distribution est triphasée (voir avec lélectricien) ils doivent être sur la même phase. C'est peut-être une redite, excuse moi dans ce cas.

 

Au fait, je te tutoies, ce n'est pas un manque de savoir vivre, c'est juste l'habitude sur le net. Si ça te choque, je saurai te vouvoyer :smileywink:

 

 

Ta connexion Wifi

Qu'est ce qui est en panne ? La box ou le PC ?

Il semblerait que ce soit la box si tu te connectes au hotspot.

 

Si tu connectes ton PC avec un cable Ethernet, tu pourras accéder à l'application de paramétrage de ta Livebox. Il te suffira de suivre ce lien http://Livebox. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Le paramétrage du wifi est à la rubrique "Mon Wifi", tu peux le modifier dans la sous rubrique "Wifi avancé".

Vérifie que le filtrage par adresses MAC n'est pas activé.

Vérifie que la clé de sécurité est bien la bonne.

 

 

L'utilisation des CPL :

A quoi servent-ils ? pourrais-tu nous décrire comment ils sont raccordés aux autres matériels.

Ont-ils déjà fonctionné correctement ?

Quel est leur modèle exact ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne