Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Acces livebox

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 065  

Acces livebox

Bonsoir

Depuis le début j'accédais aux réglages de ma livebox en tapant dans la barre l'adresse 192.168.1.1

 

Il y a quelques temps, je ne sais pourquoi, je n'arrivais pas à accéder à certaines pages internet, ne trouvant pas de solution, j'ai décidé de réinitialiser ma livebox.

Bonne idée, ma panne à été réparée, mais depuis, je n'ai plus accés par 192.168.1.1 mais çà m'oblige à installer une panoplie de logiciels dont ma livebox, j'ai donc installé malivebox, mais depuis son interface qund je clique sur réglage de la box, çà me renvoie vers cette page de téléchargement, j'ai l'impression qu'orange veut imposer ces logiciels pour donner accés aux réglages de la livebox.

Merci pour vos retours éventuels.


Solutions approuvées
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re : Acces livebox

Salut mg36 et merci

 

Pour l'historique je le vide systématiquement, je viens de réessayer en désactivant avast avec firefox, chrome ou internet explorer et c'est pareil.

Je posais juste la question si par hasard le problème était connu et facile à résoudre, mais je ne vais pas me prendre la tête avec çà.

Merci quand même pour vos tentatives d'aide.

 

Je viens de tester à partir de windows10, pareil, depuis mon téléphone même chose, j'ai donc refait un reset de la box et, miracle çà refonctionne comme avant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re : Acces livebox

Bonsoir Breton856

 

C'est étrange, normalement ça fonctionne.

Au lieu de l'adresse IP essaye d'utiliser l'URL équivalente : http://Livebox

Note que si ton PC est connecté à ta box quand tu liras ce forum, le lien ci dessus devrait t'amener sur le serveur  d'administration intégré dans ta box.

 

L'application Ma Livebox est une idée géniale.

Ce que les développeurs en ont fait, je n'ai pas envie de le dire, les modérateurs devraient censurer mon post !

 

Le seul truc un poil utile est de pouvoir afficher un QR code pour la connexion Wifi d'un smartphone.

Mais le reste est soit inutile soit mal ficelé, dommage.

 

J'ai la même impression que toi.

Orange est un opérateur réseau, certainement pas un bon éditeur de logiciel.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 950  

Re : Acces livebox

Merci  phildur pour la réponse rapide

 Hé ben non, je n'ai pas du tout accés à mon interface livebox comme avant, j'ai déjà essayé ton lien, je viens de retenter et çà m'emmène sur une page disant que ma livebox est connectée à internet, si je clique sur continuer, çà m'envoie vers une page pour télécharger les applications orange dont hje n'ai pas besoin, ni cette appli livebox non plus çà marchait très bien avant, grr!

çà doit venir de mon windows, je suis allé dépanner une personne qui ne pouvait plus se connecté, ne trouvant pas la panne j'ai réinitialisé aussi sa liveboox et chez cette personne çà ne m'a pas proposé ces logiciels et j'ai bien accés à sa box comme avant.

J'ai un windows 10 sur un deuxième disque je vais essayer avec pour voir comment çà réagit.

Je vois que tu aimes aussi les produits librtes, pour ma part je ne peux pas me passer de firefox, même s'il est un peu lent à force de lui rajouter des modules.

Merci de la tentative d'aide.

 

mg36
star
star
1 943  

Re : Acces livebox

Bonjour @Breton856,

En complément des conseils de @PhilDur (salut !), as-tu vidé le cache du navigateur ?

Quel antivirus possèdes-tu ? Car des problèmes similaires au tien ont été rapportés avec Kaspersky voire aussi Norton. Leurs suites de sécurité incluent souvent un parefeu aussi inutile que source de bloquages. Le parefeu inclus dans Windows est largement suffisant.

Cordialement, mg36
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re : Acces livebox

Salut mg36 et merci

 

Pour l'historique je le vide systématiquement, je viens de réessayer en désactivant avast avec firefox, chrome ou internet explorer et c'est pareil.

Je posais juste la question si par hasard le problème était connu et facile à résoudre, mais je ne vais pas me prendre la tête avec çà.

Merci quand même pour vos tentatives d'aide.

 

Je viens de tester à partir de windows10, pareil, depuis mon téléphone même chose, j'ai donc refait un reset de la box et, miracle çà refonctionne comme avant.

Diki
incollable
incollable
1 901  

Re : Acces livebox

@Breton856

Bonjour,

 

J'ai une question un peu "bête" à poser, comment vous connectez-vous de votre PC à la Livebox, par le biais de votre réseau Wifi Livebox ou par câble réseau Ethernet ?

 

Si c'est par connexion Wifi Livebox je vous invite temporairement  à utiliser le câble réseau Ethernet fourni dans votre boite Livebox ET à désactiver provisoirement votre connexion Wifi sur votre PC ET à suivre les points n°1 et 2 qui suivent sinon passer directement au point n°3 (par câble réseau Ethernet):

 

1) Dites-nous si vous avez bien une connexion internet en ouvrant votre navigateur internet et en allant par exemple www.google.fr ?

 

2) Si oui, tester maintenant l'accèss à la console d'administration de votre Livebox en saisissant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ?

 

3) Dans les deux derniers tests ci-dessus, si vous n'avez aucun accès à internet (ex: www.google.fr) et aucun accès à la Livebox (192.168.1.1), ouvrez un invite de commandes Windows avec les touches clavier "WINDOWS" + "R" puis tapez " cmd " suivi du bouton "OK". Dans l'invite de commande Windows (fenêtre noire) tapez les deux commandes suivantes suivi de la touche clavier "Entrée" dans l'ordre:

 

   ipconfig /release

 

   ipconfig /renew

 

Pouvez-vous copier/coller le retour (résultat) renvoyer par ces deux commandes ci-dessus ? Quand est-il de l'accès à internet (ex: www.google.fr) et à la console d'administration de votre Livebox (192.168.1.1) ?

 

Bien à vous,

Diki

 

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Re : Acces livebox

Merci bien diki de vouloir m'aider.
Par contre je viens de mettre au dessus que mon soucis s'est bizarrement résolu en faisant une nouvelle fois un reset de la box.
Ma connections internet marchait très bien, sauf l'accès au 192.168.1.1 qui m'envoyait vers un téléchargement d'applications orange.
Merci quand même à ceux qui auront essayer d'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne