Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jet Fibre : débridage temporaire ?

e7d
contributeur occasionnel
668  

Jet Fibre : débridage temporaire ?

Bonjour,

Je suis un tout nouvel abonné Orange, depuis maintenant quelques semaines. Au tout départ, je m'étais inscris à l'offre "Play Fibre" (200 Mb/s), puis, vendredi dernier (le 16), je me suis laissé tenté par l'offre "Jet Fibre" (500 Mb/s).

J'ai donc procédé à la demande de changement de forfait dans la soirée de vendredi à samedi dernier. Dès le lendemain matin, donc samedi (le 17), je me rends compte que mon offre a été mise à jour. Un message m'avertir que des changement sont en cours sur mon offre. Je m'empresse donc de tester tout ça, et le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Même chose pour toute la journée et soirée de dimanche (le 19) :

Seulement voilà... Depuis ce matin (le 20), la débit descendant à tout bonnement divisé par deux :

Cela se vérifie mathématiquement et précisément quelque soit le test :

• speedtest.net
  • fast.com
  • nperf.com
  • testdebit.info

Avant : ~930 Mb/s, Après : ~510 Mb/s

Pour autant, le débit montant n'a pas bougé, et reste aux alentours des 240 Mb/s. J'ai bien évidemment essayé de redémarrer mon boîtier fibre ainsi que ma livebox.

Cela signifie-t-il que j'ai bénéficier temporairement d'un "débridage", le temps que mon offre se mette en place ? Cela signifie-t-il donc qu'Orange bride le débit descendant aux alentours des 500 Mb/s ?

Cette dernière supposition m'étonne, d'autant plus que durant mes trois semaines de "Play Fibre" (200 Mb/s), mon débit est resté le même aux alentours de 290 Mb/s.

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
641  

Re : Jet Fibre : débridage temporaire ?

Bonjour @e7d

L'ordinateur qui a effectué les tests est-il raccordé à la Livebox via un cable Ethernet ou en WiFi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
e7d
contributeur occasionnel
622  

Bonjour @Grenadille

Dans la mesure où les tests ont tous été effectués depuis le même ordinateur, et que le premier résultat affichait plus de 900 Mb/s, vous imaginez bien que c'est en Ethernet que les tests ont eu lieu.

Le test a eu lieu à chaque fois dans les mêmes conditions :

- PC relié en Ethernet directement derrière la Livebox

- TV éteinte

- Aucun autre appareil connecté à la livebox, y compris au Wi-Fi

- Test réalisé sur SpeedTest.net, toujours sur les 3 mêmes serveurs :

- Rennes (iperf.fr)

- Limoges (TestDebit.info)

- Paris (Orange)

Ceci étant dit, la baisse semble avoir été passagère. Tout est rentré dans l'ordre dans la soirée.

Grenadille
star
star
595  

Bonjour @e7d

@e7d a écrit :
Dans la mesure où les tests ont tous été effectués depuis le même ordinateur, et que le premier résultat affichait plus de 900 Mb/s, vous imaginez bien que c'est en Ethernet que les tests ont eu lieu.

... Si vous avez une Livebox 4 qui intègre la norme WiFi 802.11 ac, vous pouvez monter jusqu'à 1,3 Gbit/s théoriques.

@e7d a écrit :
Ceci étant dit, la baisse semble avoir été passagère. Tout est rentré dans l'ordre dans la soirée.

Très heureuse pour vous. :smileyhappy:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne