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Perte de paquets et service commercial et technique injoignable
Bonjour,
Je suis en Livebox pro v3 sur une ligne ADSL depuis 2 semaines.
Nous utilisons un service de VOIP pour notre telephone mais nous avons des coupures de communication regulière de 1 a 2 secondes plusieurs fois par minute.
En faisant un ping, j'ai decouvert que nous avions en moyenne 2 a 3% de perte de paquets.
Sur l'interface de la livebox je ne vois aucune erreur sur l'adsl.
Je voulais contacter le support orange mais depuis hier tous mes appels se soldent par un "nous avons beaucoup d'appels, il n'y a plus de conseillé disponible" et ca raccroche, meme chose au service commercial.
Comment puis-je contacter le service technique autrement que par le 3901 pour essayer de resoudre mon probleme ?
Merci d'avance
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Re : Perte de paquets et service commercial et technique injoignable
pour info un ping de google.fr donne:
--- www.google.fr ping statistics ---
350 packets transmitted, 336 received, 4% packet loss, time 349571ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.230/31.738/78.190/6.038 ms
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Re : Perte de paquets et service commercial et technique injoignable
Bonjour Bertrand de Lyon
@BertrandLyon a écrit :pour info un ping de google.fr donne:
--- www.google.fr ping statistics ---
350 packets transmitted, 336 received, 4% packet loss, time 349571ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.230/31.738/78.190/6.038 ms
A prendre avec précaution, car le ping utilise le protocole ICMP
Les trames ICMP ne font pas partie du flux TCP/IP, et en cas de surcharge momentannée, les routeurs les mettent tout simplement à la poubelle. Ca évite de perdre des paquets de données.
4% sur 350 paquets ça reste dans le tolérable.
Cela dit, ça ne veut pas dire que ton raccordement va bien pour autant.
Ici tu es sur le forum d'entraide "grand public", mais avec ton abonnement "pro" tu devrais comme nous pouvoir accéder au tchat.
La page contact d'Orange devrait t'en donner la possibilité de même que celle d'un contact par mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Perte de paquets et service commercial et technique injoignable
J'ai donné le ping en exemple mais notre serveur VPN nous rapporte un taux de perte de paquet similaire et c'est ce qui provoque des perte de connection lors des appels telephoniques par le VPN.
J'ai regarde sur mon interface de gestion mais pas moyen d'ouvrir un tchat ou alors je n'ai pas trouvé ou car je ne vois un tchat dans l'assistance que pour la partie telephone portable.