Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

alizee5766
helper actif
1 091  

LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Bonjour,

 

Depuis hier , je rencontre un soucis de désynchronisation de ma box. Celle-ci s'est désynchronisée une bonne quinzaine de fois au cours de la journée et cela nous a aussi pourri la soirée. La box ne s'arrête pas complètement, le voyant clignote rouge puis quelques seconde après, tout se remet à fonctionner. 5mn plus tard le même problème se reproduit et ainsi de suite. Hier soir, le problème a cessé vers minuit et tout a correctement fonctionné =/ Aujourd'hui, même problème à midi. Mais dans l'après midi, aucun soucis, nous avons laissé la TV allumée 1h pour vérifier. Ce soir, c'est reparti, une fois la TV allumée vers 19h, ca désynchronise en boucle. Lorsqu'on éteint le décodeur, plus de désynchronisation. Je n'ai absolumment rien changé à mon installation. J'ai essayé plusieurs choses, débrancher la box, débrancher les plugs, brancher la box sur une autre prise, etc. Quelqu'un a t'il une idée sur la question ? Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

salut @alizee5766

 

plugs oui et non, ce serait du tout-ou-rien, pas à certains moment

 

Bon, en ce qui me concerne, les plugs et la TV, c'est plus souvent une source de problèmes qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

maintenant, il faut savoir si les pertes de synchro ont lieu systématiquement des lors que tu allumes un autre appareil que la TV

 

partant de là, on verra ce vers quoi on s'oriente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
1 046  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Merci pour vos conseils tout d'abord. J'ai les plugs depuis plus de 3 ans et je n'avais jamais encore rencontré ce problème.  Je ne peux pas me séparer des plugs car la TV et le téléphone ne sont pas au même endroit, séparés d'environ 3 mètres. La TV est dans le salon avec le décodeur, la livebox et le téléphone sont dans l'entrée car je n'ai pas d'autre prise téléphonique. Remplacer les plugs par un fil ne serait pas du tout élégant car le fil traverserait l'entrée. de même qu'il n'est pas possible de le faire courir le long d'un mur car il y a les escaliers qui mènent aux chambres et la porte qui donne sur le garage. Bref. Configuration étrange, je vous l'accorde, néanmoins il faut faire avec. 

 

Pour répondre à la question, non les pertes de synchro ne se font pas dès que j'allume un autre appareil que la TV. Et même ce soir, tout semble marcher correctement ... TV, PC et la box, ce qui fait que je ne comprends vraiment rien au problème.....

 

Est ce que quelque chose d'extérieur à la maison pourrait perturber les flux ?

alizee5766
helper actif
991  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Le problème demeure aujourd'hui encore ... Hier soir, la WIFi a coupé plusieurs fois mais ce n'était pas trop gênant. Ce midi rebelotte, micro coupures, le voyant WIFI qui clignote rouge. Juste avant, si la télé est allumée elle se met à pixeliser puis l'image se fige. Tout de suite après, on entend un "clic" et le voyant clignote. Ca se remet en quelques secondes mais ca peut se reproduire parfois 15 à 20 fois dans les mauvaises journées .... Si la TV est éteinte, il est assez rare que la micro coupure s'opère par contre. Cela dure depuis 3 jours On a tout essayé, débrancher, nettoyer les prises, brancher la box sur une autre prise, etc .... sans succès.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

salut @alizee5766

 

que tes plugs sont utilisés depuis 3 ans ne signifient pas qu'ils marcheront ad vitam, ils peuvent soudainement présenter un dysfonctionnement

 

Par contre, problème de wifi, pertes de synchro avec le "clic" d'un relais qui bascule, je pencherais pour un souci dirctement lié à la box en elle même

 

Et les plugs restent tout de même de bons candidats au problème, fais le test avec un câble long (que tu peux astucieusement cacher en le fixant le long des murs et plinthes à l'aide de clous en U) ne serait ce que pour éliminer cette piste.

 

J'avais un câble de 20 mètres dans des précédents logements  qui passaient le long des plinthes, autour des portes, sous les portes, etc

 

autre piste, un des câbles ethernet plugs/appareils (TV ou box), une prise ethernet de la box qui commence à avoir un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
925  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Bonjour,

 

Pour en finir avec mon problème, ce n'est peut être pas la TV qui fait désynchroniser la livebox. Je m'explique. Hier, 1er novembre, nous étions à la maison presque toute la journée et nous avons eu de la famille. La TV a marché, plusieurs personnes étaient également connectées sur la WI FI de la maison. Il n'y a eu AUCUN soucis, aucune coupure !!

 

Et, très étrangement, dès 8h00 ce matin, la box s'est de nouveau désynchronisée, toute seule, car aucun appareil n'était allumé.

 

Je me questionne ..... comment se fait il qu'hier, tout ait correctement fonctionné ? Cela signifie donc que ce n'est pas mon matériel qui est en cause .... J'imagine qu'un jour férié, Orange n'a lancé aucune mise à jour ni patch, et n'a effectué aucune manoeuvre sur le réseau .... Ce qui pourrait expliquer le retour des problèmes aujourd'hui une fois tout le monde au boulot.

 

Franchement, ce n'est pas cool et nous perdons patience car jamais aucune solution n'est proposée par le service client ! J'aimerai avoir l'avis d'un technicien d'Orange, mais un vrai, pas quelqu'un qui est sur la plateforme téléphonique. Il doit bien y avoir moyen de surveiller la ligne et nous dire ce qui se passe réellement ... mais comment procéder ?

 

alizee5766
helper actif
920  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Pouvez vous également me dire pourquoi depuis quelques temps nous avons un débit descendant lamentable, pas plus de 0,89 mbits/s ...... et ce n'était pas le cas il y a quelques mois. Qu'est ce qui peux expliquer cette chute ?

 

Quelqu'un du service client nous a dit de prendre l'option 200Mbit/s en émission à 3 euros par mois et que par conséquent, notre débit descendant serait meilleur ...

 

Qu'en est il réellement ? Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

salut @alizee5766

 

les pertes de synchro à répétition ont entraîné le bridage du débit par le DLM.

 

cela se réglera lorsque tes pertes de synchro ne surviendront plus

 

par contre, le phénomène est plutôt étonnant et laisse supposer que la TV est hors de cause.

 

Il s'agit donc d'un autre appareil qui fait tomber la synchro, aurais tu un appareil sur lequel tu as défini une IP Fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
876  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Bonsoir,

 

Non, je n'ai pas d'appareil sur lequel a été défini une IP fixe ....

 

Depuis jeudi, tout semble rentré dans l'ordre, plus aucune coupure .... alors que nous n'avons absolumment rien fait de notre côté. Espérons que cela va continuer. Ces coupures resteront un mystère ...

 

En attendant, le débit montant est très faible et ce depuis environ 1 mois ou 2, bien avant les problèmes de synchro et c'est très ennuyeux car pas moyen de regarder par exemple un film sur un pc ou une tablette ni une émission en replay. Ce n'est vraiment pas cool.

Fiz
contributeur
865  

Re : LA TV FAIT DESYNCHRONISER MA LIVEBOX

Bonsoir,

 

Je suis "heureusement" surpris de ne pas être seul dans mon malheur... J'ai subit exactement et strictement les mêmes problèmes que vous. Des déconnexions, des baisses de débits depuis quelques jours, un bridage à 0,33M etc.

 

En contactant le service client, on me dit qu'il faut l'intervention obligatoire d'un technicien... facturée bien entendu. Pourtant, lorsque je coupe mon décodeur TV, internet fonctionne très bien et les dé-synchronisations n'apparaissent plus.

 

J'espère être aussi chanceux que vous et que le problème s'arrêtera de lui-même. Pour le moment, nous "survivons" avec la TNT et internet bas débit.

 

Rien n'a changé à mon isntallation depuis plus de 12 Mois, est-ce lié au changemetn de génération du matériel ? Le service client reste sans réponse pour le moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne