Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LAG, jeux vidéo PUBG

sparttan
contributeur
1 644  

LAG, jeux vidéo PUBG

Bonjour,

Tout d'abord, dans l'ensemble je suis satisfait du réseaux orange, la fibre est au top etc.

Mais il y a un hic : Comme bon nombre de personnes, je joues à des jeux en ligne. Sur la plus part je n'ai aucun souci de lag/perte de connexion. Je tourne constament entre 5 et 20ms de PING. Au top.

Sauf sur un jeu : PUBG et c'est pourtant mon jeu favoris.... :/

Pour essayer de diagnostiquer le soucis et être sûr que ce soit pas mon matériel, j'ai affiché les stats réseaux en jeux.

Il s'avère que je suis la plus part du temps à 20ms. Ce qui est bien. Mais, j'ai souvent (2 à 6 fois en 30 minues) des montés de ping > 1000ms et là ça pose  problème ! Et oui, j'ai de paire, une perte importante de paquets, du coup un freeze, qui dure jusqu'a 5 secondes et plus. 5 Secondes en pleinne action, c'est long et ça énerve !

J'ai donc essayé d'administré la box pour ouvrir les ports de PUBG , mais quand je le fait, ça me fait tout l'inverse, j'en pert même la connexion basique. Il ya déjà des règle de parfeu existantes, peut être qu'il en manque ou que certaine sont mauvaise.

J'ai aussi essayé en changeant mes DNS, en mettant celui de google et en auto hébergeant un DNS, sans succès.

Quelqu'un peut il m'aider à fixer ça svp ? Merci.

firewall.PNG

2 RÉPONSES 2
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 575  

Re : LAG, jeux vidéo PUBG

Bonjour @sparttan,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous invite à réaliser un tracert (et me communiquer) vers le serveur de PUBG au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
Bonne journée

Klara

signature.jpg

bennoit
contributeur
1 374  

Re: LAG, jeux vidéo PUBG

Bonjour,

Je rencontre exactement le meme problème sur Pubg mobile 20ms en temps normal avec des pics vers 300ms. J'ai testé avec plusieurs routeur wifi le problème reste. En ADSL chez free le ping était constant.

En 4g sosh je suis a 40ms en constant.

Avez vous trouver la solution ?

Cordialement

Benoit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754680 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne