- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjours
J'aimerais savoir ma connexion VDSL ( 50 mb/s- 13 mb/s ) passe soudainement à 30 mb/s -722kbps ) , après 2 intervention et un nombre incalculable d'appel au 3900 que l'on me dise que 722kbps c'est un débit normal ça me faire rire , j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans mon cas et comment résoudre le problème une bonne fois pour toute , car aucun problème sur mon installation , étant un joueur console autant dire que c'est injouable et encore c'est quand j'arrive à jouer car j'allume à peine la console ça plante , et me dire que ce sois normal ça me donne envie de pété un plomb .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonsoir @Mercer
Je ne sais pas d’où sortent ce valeurs mais seules celles issues de la livebox sont exploitables et discutables.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge pour en savoir plus :
_______________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
J'ai même pas le temps de faire ça tout , ça plante de partout aller j'abandonne , la Livebox elle va finir en deux il n'y auras plus de problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @Mercer
cette simple photo ne nous apprends pas grand chose hormis ton débit utile à l'instant "t"
est il cohérent ou pas ? impossible de le savoir
postes nous les valeurs demandées, sinon on n'avancera pas