Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[LAN] ping en ethernet mais pas en wifi

FlorianDufour
contributeur
1 689  

[LAN] ping en ethernet mais pas en wifi

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section.

 

J'ai une livebox play. Si je branche un terminal en ethernet, je peux y acceder en ssh et je peux le pinger.
Par contre, tout équipement en Wifi est invisible sur le réseau (ping impossible et connection ssh impossible)

 

J'ai fais le test avec 3 pc différents (linux et windows). Tantôt branché en ethernet et tantot en wifi. Le problème est reproductible.

J'ai donc regardé comment administrer ma box pour le ping et ssh local... et je n'ai pas trouvé pourquoi j'ai une différence de comportement entre la Wifi et Ethernet qui sont sur le même sous réseau.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire pour corriger cela ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide,

 

Florian Dufour.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 614  

Re: [LAN] ping en ethernet mais pas en wifi

Bonjour,

 

Je pense que c'est un problème à résoudre par Orange, même si des solutions de contournement peuvent exister.

Cette fiche indique comment modifier l'adresse Mac dan un cas similaire.

http://www.thewindowsclub.com/internet-works-wifi-router-not-ethernet-modem

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: [LAN] ping en ethernet mais pas en wifi

Bonsoir Florian

 

Ta question serait mieux dans la rubrique "connexion" que dans la sécurité, elle aurait plus de lecteurs.

 

Je suis équipé d'une Livebox Play aussi et je viens de tester d'un portable connecté en wifi je tente un pingvers un fixe connecté aussi en wifi. Ca fonctionne.

Dans l'autre sens depuis le fixe vers le portable ça passe aussi.

 

Y a t-il chez toi un autre matériel réseau comme un wifi extender, des plugs CPL, un switch un routeur, .... ?

As-tu personnalisé la configuration du wifi de ta Livebox ?

 

 

 

Pour la connexion ssh, tu as peut être un problème de certificat. As-tu inscrit dans le fichier knownHosts de la cible l'adresse du terminal. Tu trouveras plus d'info dans le man de ssh ou dans la doc de putty.

 

Je vais déplacer ta question dans la rubrique connexion.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne