- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LB5 Fibre pas de restauration apres reinit usine ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLB5 Fibre pas de restauration apres reinit usine ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a toutes et tous.
Avec l'ADSL pendant presque 20 ans lorsqu'on faisait une reinit usine, l’écran des Box demandait si on voulait restaurer ses identifiants precedents. En même temps sur l’écran du PC il y avait des instructions qui s'affichaient. Pareil avec une nouvelle Box.
Deja la LB 5 n'a plus d’écran.
J'ai du faire ce matin suite a des incidents reseaux externes et demandé par Orange une reinit usine.
Aucune demande ni affichage pour proposer de restaurer ce qu'il y avait avant. Je me suis retrouve a zero question identifiants et most de passe et j'ai du tout recommencer. Les smartphones, les TV, le repeteur, Alexa, les Firestick etc.....Tout devoir remettre comme passwords. Ca ne m'avait JAMAIS fait ca avec les LB précédentes.
Avant de réinitialiser usine une LB 5 fibre y aurait il quelque chose a faire avant ou apres pour restaurer l'ancienne config ?
Merci et a +
PS Ah oui...quand meme...la sauvegarde automatique etait bien activee dans les Parametres de la LiveBox ! ca n'a pas marche....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB5 Fibre pas de restauration apres reinit usine ?
Bonjour @Bigbernie ,
@Bigbernie a écrit :
Avec l'ADSL pendant presque 20 ans lorsqu'on faisait une reinit usine, l’écran des Box demandait si on voulait restaurer ses identifiants precedents.
L'affichage sur l'écran d'une Livebox est apparu avec la Livebox Play mise en service en février 2013 seulement !
Donc ça ne peut faire 20 ans, même pas 10 d'ailleurs....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Pas l'affichage...l'ADSL. Désolé de la confusion. 20 ans d'ADSL mais jadis c'etait du routeur non Orange et du modem Thomson. Mes box sont venues apres. 10 ans environ apres le Cisco. Bizarre...Je n'avais pourtant rien bu ce midi.
Pour la reinit c'est plus facile que de mettre une epingle dans le petit trou.
Donc le resultat peut etre different selon le moyen. Interessant de le savoir.
Bonne continuation et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même en utilisant le bouton Reset, la configuration sauvegardée aurait du être rétablie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
Comme l'a dit @mg36 et sauf si tu avais désactivé la sauvegarde/restauration auto, la config devait redescendre dans la box.
C'est bien précisé dans le mode Op.
Sinon, si tu avais pris le soin de faire une sauvegarde manuelle de ta config box avant l'incident, en 2 mn avec la restauration c'était plié.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Aurait du....
Reinitialiser une Box ou bien la remplacer ça a du m'arriver 15 fois depuis que j'en ai une. Je n'ai jamais décoché la sauvegarde. C'est une chose vu l'endroit ou ça se trouve dans la gestion de la box qu'il est impossible d'invalider par hasard.
Les incidents ça arrive. Pour les utilisateurs qui ont pas mal de periphs y compris de la domotique ca fait une bonne douzaine d'identifiants a remettre. Sans oublier de remplacer la key monstrueuse de départ et l'acces a la gestion admin.
Sans oublier non plus la desactivation du WiFi Netflix et Prime et Mycanal sur une TV sous plug Android.
Eh oui..Mais il y a pire comme incident.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit reveil le jour de la victoire...
J'ai compris ce qui s’était passé et ca peut intéresser tout le monde.
La reinit usine a été faite fin de soiree alors qu'Internet Orange etait en panne generale. Et que je l'ignorais.
Cette panne a dure dans les 8 a 9 heures.
La box n'a pas pu restaurer sans Internet. Et donc les tentatives de reconnexion pour restaurer sont soit limitées en nombre soit dans la durée.
Donc si vous avez une panne Internet externe, ne reinitialisez pas et ne remplacez pas la box. Attendez qu'Internet revienne.
A +