Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LENTENR DEBIT

J331
contributeur occasionnel
608  

LENTENR DEBIT

Bonjour

En fonctions des données ci-dessous , quelqu'un pourrait-il me dire si le débit de ma ligne VDLS2 est bon ou non.

  Ais-je raison ou suis-je dans l'erreur.

Avant de contacter Orange, je préfère avoir votre avis pour ne pas faire une démarche inutile et passer pour un ...

D'avance je vous remercie

****************************

Le 4 / 9 /2019 j’ai signalé à Orange par le biais de ce contact, un dysfonctionnement dans les flux de débits anormalement bas.

Un technicien est intervenu le 5/9. -

Le technicien m'a dit que le débit   VDSL  descendant devrait être supérieur ou égal à 20 Mb et le montant 2.2 MB, le descendant ne devant pas être inférieur à 0.8 Mb.

 

Le 6/9, le débit était de nouveau bas et la mesure faite depuis l’écran de la Box ça donnait  descendant 1.8 Mb et montant 0.5 Mb

du 7/9, au 10/9 -11 h 30,  c’est descendu à 15.2 MB descendant et 0.5 Mb montant

du 10/9 à 15h15 au 12/9 à 7 h 10   descendant 20.5, montant  0.5

12/9 à 18 h 10 descendant 16.9, montant 0.4

12/9 à 18 g 14 : descendant 21.5 , montant  0.47

A 20 h 26 descendant  19.6, montant  0.7

A 21 h 33 descendant 18.8,  montant 0.49

13/9 à 16 h 17 descendant 23.3 – montant 1.1

13/9 à 23 h 42 , descendant 22.4, montant 0.84

14/9 à 8 H  43 descendant 20.6 , montant 0.81

10 h 02, 23.1, montant 0.6

14 h 39 : 21.2 montant 0.5

18 hg 49 16.5 montant 0.59

Du 14/9 21 h 25 au 20/9 h18 h 30 , descendant : 15.7 , montant 0.66

 23/9 à 18 h 46 au 26 /9 à 8 h,   descendant 16.8, montant 2.1

Du 26/9 23h43 au 14/10 à 8 h30 : descendant 16.5 , montant 0.99

14/10 à 9h50 : descendant 17.7, montant 0.97

15/10 à 0h50 descendant 16.01 montant 6.30

15.10 à 8 h 00  au 17/10 16 h 40 descendant 16.01, montant 0.6

 

Testez et dépannez votre ligne le 17/10/2019 a 16 h 50 : résultat :

 dernière synchronisation DSL 15 octobre 2019, 01 h 58 m

durée de la synchronisation DSL 02 j 14 h 11 m 43 s

débit de synchronisation DSL montante  632 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante  16760 Kb/s

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

VDSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

15 octobre 2019, 01 h 58 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

02 j 15 h 54 m 59 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

632 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

16760 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

12.0 dB

 

8 RÉPONSES 8
ElMajor
incollable
incollable
601  

Re: LENTENR DEBIT

Bonjour @J331 !

 

Pour pouvoir te répondre correctement il faudrait aussi les erreurs rencontrés par la box et les valeurs de ton NRA récupérés sur le site DEGROUPTEST (pas besoin de renseigner un numéro de contact, c'est pour du démarchage). Mais vu ta marge de bruit à 2.5db et les valeurs de synchro digne d'un bout de ligne ADSL, il y a de fortes chances qu'il y est un souci sur ta ligne ou ta desserte domestique. 

 

Regardes déjà du côté de ta desserte, il faut uniquement UNE seule prise téléphone ou RJ11 ou RJ45 en service; pour les autres, il faut les déconnecter à l'arrivée Orange chez toi (Boitier 12 plots, DTI...); il faut aussi que le câble soit en bon état. 

 

Une fois fait tout ça, regardes s'il y a du mieux; s'il y en a pas, prendre contact avec l'assistance pour une expertise de ta ligne. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: LENTENR DEBIT

salut @J331 

 

en effet, sans les valeurs d'éligibilité, impossible de t'aider

 

mais @ElMajor  se trompe, ta marge au bruit n'est pas de 2,5dB (il confond avec le numéro de la ligne das l'interface de la box), mais de 12dB (ligne 2.7) ce qui est déjà une première indication

 

et il nous manque les secondes erronées qui pourraient également nous en apprendre beaucoup

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J331
contributeur occasionnel
524  

Re: LENTENR DEBIT

Bonjour

Je vous remercie pour ces réponses.

Un technicien envoyé par Orange est venu le 5/10 . Il a testé tout l’installation dans la maison – RAS – il a changé la prise téléphone – a regardé le boitier d’arrivé – RAS .

A l’extérieur, a nettoyé le boitier sur le poteau – oxydation.

Je suis à 900 mètres du « central – satellite » et à 160 d’un gros boitier répartiteur sur un poteau (au bout de la rue).

Ci-dessous, le teste effectué  et les renseignements sur les  secondes erronées.

Merci encore pour votre aide

J331

 

 

INFO SYSTEME 19 10 2019.jpgtest degrouptest 19 10 2019.jpg

J331
contributeur occasionnel
523  

Re: LENTENR DEBIT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: LENTENR DEBIT

Bonjour @J331 

 

Attention j'ai rejeté tes tests de débit, car ton adresse IP apparait dedans.

 

Les captures d'écrans sont d'une grande aide et les tiennes sont très bien faites.

Prend juste le temps de masquer toute donnée t'identifiant : identité, adresse IP Internet, num de tel et adresse mail sont à camoufler.

 

Fredo te demandais les caractéristiques de ta ligne, sur degrouptest elles sont fournies par le test d'éligibilité.

 

J'ai pu voir les infos DSL de ta box.

Ta synchro descendante est presque correcte, pas la synchro montante.

Ta marge au bruit est trop élevée.

Il y a un problème seiur ta liaison entre Box et DSLAM.

 

Aurais-tu plusieurs prises connectées à ta ligne chez toi ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
J331
contributeur occasionnel
475  

Re: LENTENR DEBIT

bonsoir

 

J'ai une   seule prise d'arrivée téléphone.

TEST DEGROPTEST  EGIBILITE.jpgensuite, j'ai une prise électrique sur laquelle est branchée une prise plug  (orange)  et une autre prise électrique avec plug (orange) dans une autre pièce pour le branchement du décodeur TV (distance entre les deux ) 14 mètres.

Pour info, sur indication du technicien Orange, j'ai interverti les prises plug. Ca a fonctionné mieux mais le résultat est là.

 

Bon si vous me dites que les débits sont dans la norme  ou presque je crois que je vais en rester là .  je ne veux pas déranger les gens si ça fonctionne presque normalement.

Merci à vous

 test degrouptest 19 10 2019.jpg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: LENTENR DEBIT

Bonsoir @J331 

 

@fredolerouge 

 

 

Dommage on ne voit ni le nom du NRA ni la longueur de ta ligne.

Ta liaison VDSL ne va pas bien.

 

 

Ta vitesse est basse en effet

Pour un vitesse de 27 Mb/s théorique tu ne dispose que de 16 Mb/s tu debrais pouvoir disposer d'un ddébit utile équivalent à 24 ou 25 Mb/s environ.   Une partie des données échangées ne le sont que pour la gestion de la ligne, d'où cet écart entre vitesse de synchro et débit utile.

 

La vitesse de sens montant

Elle indique un problème. Une liaison VDSL devrait te donner une vitesse du sens smontant de l'ordre de 1 / 5 de la vitesse descendante, tu en es très loin.

 

La marge au bruit 12 dB

Elle montre que la vitesse de ta box pourrait être plus grande, la marge au bruit devrait se trouver entre 6 et 9 dB.

 

Cela dit, tu utilises des CPL, et il semblerait que chez toi ça fonctionne, n'y touche pas.

Tu devrais refaire tes tests de débit directement au Q de la box, tu verras que les résultats seront bien différents.

Les CPL, ne sont pas une solution, au mieux un palliatif.

Ils sont bien trop souvent LE problème.

 

Pour info la longueur max d'un câble Ethernet est de 100 ou 300 m, sans ralentissement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: LENTENR DEBIT

Bonjour @J331 

 

@PhilDur   @fredolerouge   @ElMajor 

 

Vu que ta connexion est en VDSL cela demande une desserte domestique parfaite. Est-ce le cas ?.

Fais le tour de celle ci en suivant la liste ci dessous :

______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754558 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne