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Bonjour,
Depuis le début de la semaine nous avons un problème de lenteur de navigation. Pourtant, ça fait déja 2 mois que nous l'avons et nous étions plutôt satisfaits. Bizarre ! Je viens de consulter internet et j'ai pu constater que nous n'étions pas les seuls. J'ai également lu les conseils de FredoLeRouge donc je me permets de d'envoyer directement les données relatives à ma livebox play :
Etat de la ligne DSL
Actif
2.2
mode de synchronisation DSL : VDSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1296 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1800 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19.0 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Les données de "Degroup Test" : longueur de ligne : 1196 mètres, affaiblissement thérorique : 12.3188 dB, état de la ligne : ACTIVE , débit maximum estimé ADSL : 18,79 Mbpps, débit maximum estimé VDSL : 33.88 Mbpps.
Je remercie à l'avance toutes les personnes qui pourront nous aider à améliorer notre navigation.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @fredolerouge
J'ai suivi tes conseils et j'ai fini par tester ma ligne. En fait c'était le problème venait du filtre ADSL que nous avons échangé gratuitement dans notre boutique Orange. La paix est revenue chez nous. Ma fille (ado) a survécu. Tout va bien. Merci beaucoup pour ton aide.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui liront ce message.
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Re: LENTEUR NAVIGATION LIVEBOX PLAY
bonjour @INSPECTEUR79
si tu veux que @fredolerouge voit ton message,il faut le citer comme ici
cdt
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Re: LENTEUR NAVIGATION LIVEBOX PLAY
salut @INSPECTEUR79
merci @melet39 de t'avoir signalé
il nous manque une donnée fondamentale, le nom de ton NRA
mais il n'en reste pas moins que certaines choses sont déjà claires
La première, c'est que le VDSL avec une ligne de 1196 mètres, tu vas devoir oublier, tu es vraiment à la limite (c'est 1200 mètres maxi) et de ce fait, cela rend ta ligne très instable, sans pour autant apporter un gain en débit.
Tu vas donc déjà demander à repasser en ADSL
Par ailleurs, avec ta marge au bruit très élevée et ton débit, que ces instabilités ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Bonjour @fredolerouge
J'ai suivi tes conseils et j'ai fini par tester ma ligne. En fait c'était le problème venait du filtre ADSL que nous avons échangé gratuitement dans notre boutique Orange. La paix est revenue chez nous. Ma fille (ado) a survécu. Tout va bien. Merci beaucoup pour ton aide.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui liront ce message.