- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LIVE RADIO défaut connexion WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVE RADIO défaut connexion WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIVE RADIO défaut connexion WIFI
Je possède 2 live radio : l'une provenant du magasin ORANGE P/N B40060001, l'autre GRUNDIG Cosmopolit 3M WEB qui ont toujours parfaitement fonctionné jusque récemment. Elles sont connectées sur une LIVE BOX 2S.
Mon PC, mon décodeur TV (connextés ETHERNET), mon téléphone internet fonctionnent correctement.
Malheureusement, depuis début mars, j'ai des problèmes à la mise en route des 2 LIVE RADIO = obligation de refaire une connecxion au WIFI, absence de stations internet.
Après nombre d'ARRET/MARCHE, réinitialisations, je parviens à retrouver un fonctionnement correct.
Mes stations favorites : FRANCE INTER, EUROPE 1, RTL, FIP FRANCE CULTURE, et RADIO CLASSIQUE cette dernière décrochant TRES souvent et affiche "rechargement"
Que puis-je faire pour ré obtenir un fonctionnement de qualité ?
Merci de votre réponse
Suite
Nouveau fait ce jour 9/3/16 à 14H00 les 2 LIVE RADIO sont sur FRANCE INTER.
Sur LIVE ORANGE, aux info de 14H le journaliste balbutie 3 fois de suite et seule la LIVE RADIO ORANGE stoppe toute réception Impossible de sélecter les 8 radios mémorisées.
Arrêt / Marche secteur (le bloc pile est HS). Sélection FRANCE INTER, sur l'écran FRANCE INTER "Initialisation"... s'affiche, Rien à faire
Arrêt/Marche = écran "CONNEXION WIFI IMPOSSIBLE"
N/S LOGICIEL = liveradio V2.5(2)-fr 00:02:72:6A:3C:A8
lancement du diagnostic / affichage des résultats =
WI FI X
Résolution DNS X
Pare-feu X
Plate forme ORANGE (phoenixprod.bara...) X
Détails du diagnostic =
Détection live Box V
Apairage 'WPA) X
Requête DHCP X
Ping (0.0.0.0) X
Avez vous des idées ?
Suite : après la LIVE RADIO ORANGE, c'est le tour de la LIVE GRUNDIG de stopper toute réception dans le courant de cette même journée à un moment indéterminé, mais il n'y a plus moyen de se connecter sur internet (heureusement il reste le TUNER, mais mon problème reste INTERNET). La TV, le décodeur TV orange, l'IPAD (en WIFI), l'ordinateur fonctionnent correctement
Le pavé digital de la radio montre un signal WIFI = 3 barres
Les informations fournies sont :
"Pas de connection Web", "veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglage"
"Mauvaise configuration IP Veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglage"
Mode IP = Mode automatique (DHCP)
Avertissement = Si vous avez un routeur mettez le en mode association, puis appuyer sur OK
Statut DHCP = Connexion
Statut DHCP = Echec connexion
Information = pas de connexion WEB veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglages
Statut du réseau :
Mode réseau = WIFI
Adresse MAC = 00:A1:B0:0A:40:26
Reseau WIFI = LIVEBOX -a776
Mode IP : DHCP
Masque de sous réseau : Inconnu
Adresse IP du serveur DNS : 192.168.1.1
Adresse IP liveradio : Inconnu
Masque de sous réseau : Inconnu
Live radio Cosmopolit_3v1.0.30
Nov 24 2010
00:1B:A0:11:AB
F
Suite : comme il est possible de connecter cette LIVE RADIO GRUNDIG sur ETHERNET, je réalise cette connexion et j'obtiens UN FONCTIONNEMENT CORRECT
Moralité la connexion WIFI présente un DEFAUT
Comment réparer ??
Suite, suite 23H00, la tablette IPAD ne fonctionne plus !
Je vérifie l'état WIFI en page LIVEBOX : rien d'anormal.
Je tente 2 à 3 arrêts du WIFI, rien à faire . J'abandonne pour ce soir.
A 23H15 MIRACLE, les 2 LIVERADIO fonctionnent correctement sans avoir besoin de passer par la phase "ASSOCIATION"
Le lendemain matin à 7H00, les 2 LIVERADIO fonctionnent correctement jusque ....8H15. Mêmes symptômes.
Pour l'instant la tablette IPAD fonctionne, mais il me semble qu'elle est moins rapide...
Avez vous une idée sur l'origine de ces problèmes récents et comment pourais-je les résoudre ?
Une lLIVEBOX voisine ne pourrai-elle brouiller mon WIFI (je suis passé du canal 6 en mode automatique, mais cela ne résoud pas mon problème)
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVE RADIO défaut connexion WIFI
Bonjour TEGAC1
D'abord merci pour ces détails.
TEGAC1 a écrit :...Pour l'instant la tablette IPAD fonctionne, mais il me semble qu'elle est moins rapide...Avez vous une idée sur l'origine de ces problèmes récents et comment pourais-je les résoudre ?...
OUI, j'ai bien une petite idée.
Une panne. :smileyfrustrated:
Malheureusement ça arrive !!!
C'est même à ça qu'on reconnait les produits dits "high tech"
Dans les détails j'ai vu : une absence de masque et d'adresse IP.
Ce genre de chose est largement suffisant pour bloquer le fonctionnement de l'équipement.
Ca correspond à un équipement qui dispose d'une connexion physique mais qui n'a pas réussi à échanger avec la box pour lui demander et recevoir sa configuration réseau. Là c'est clair ça ne peut pas aller plus loin.
Le Wifi
Tes Liveradios utilisent des liaisons radio pour accéder à ta Livebox 2
Lorsque tu les connectes avec des cables Ethernet, ça fonctionne sans problème.
Il suffit d'un d'une perturbation locale, pas nécessairement mais probablement un ou plusieurs autres émetteurs wifi (dans la bande 2.4 GHz) qui pourraient interférer avec le point d'acces wifi de ta box.
Je ne connais pas ton environnement, c'est plus fréquent en habita "vertical" qu'en zone pavillonaire peu dense. Une box porte environ à 20 ou 30m autour d'elle.
Le changement de canal est la méthode d'évitement.
Si tu dispose dans un de tes équipements d'un moniteur de réseaux wifi, tu pourras visualiser les différents émetteur avec l'indication du canal de l'émetteur et de la puissance reçue.
Utilise dans la mesure du possible un canal où tu sera seul.
@TEGAC1 a écrit :... Pour l'instant la tablette IPAD fonctionne, mais il me semble qu'elle est moins rapide...
Eh oui ... difficile de faire la part entre la réalité et le ressenti !
Comment j'écoute la radio :
J'utilise mon PC et ses HP avec VLC
J'écoute quasiment en permanence France Inter, Radio canada ou Fip
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVE RADIO défaut connexion WIFI
Merci de cette réponse.
Je suis en zone pavillonnaire mais il existe 2 immeubles à moins de 30 m équipés sur la terrasse à 15 m de hauteur, d'antennes ré émission téléphone portable (1 origine ORANGE depuis 19/4/2010 + 1 "relais radio téléphone FREE MOBILE depuis 10/11/2015)
Sur l'ordinateur, j'observe la présence de 11 box dont la mienne (dont 8 sécurisées).
Sur la LIVE RADIO ORANGE seulement 2 dont la mienne et ma question était, après une longue réflexion et différents essais qui m'ont permis d'observer que seul le réseau WIFI pouvait être en cause puisque la LIVE RADIO GRUNDIG peut fonctionner soit en WIFI, soit en ETHERNET et qu'elle fonctionne toujours en ETHERNET, = NE SUIS JE PAS PERTURBé PAR UN VOISIN ou LE RESEAU 4G par exemple ???.
J'ai bien tenté de changer de canal (originellement le 6 affecté), essayé le 11 puis le 12 puis le 1 et le 2 sans aucun succès
Sur ce site "communauté orange", le 14/3 j''ai été mis en relation avec un intervenant qui a pris en compte ma demande et m'a orienté ce jour sur un expert.
Cependant, depuis hier après midi, par miracle, tout est rentré dans l'ordre, les 2 LIVE RADIO fonctionnent en permanence sans aucune anomalie...
L'expert m'a contacté ce jour en début d'après midi, mais n'a pas été d'un grand secours dans ces conditions. Une seule consigne tenter de ré initialiser la LIVE BOX 2 Sagem si le problème surgissait à nouveau avant d'appeler le 3900 et de demander une assistance LIVERADIO.
Si vous avez d'autres idées, merci de me les communiquer car j'ai déjà observé ce phénomène mais je ne suis plus en mesure de corréler avec pose des antennes mobiles par exemple.
Merci cependant de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler