Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVE RADIO

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

LIVE RADIO

Bonjour,

Je possède 2 live radio : l'une provenant du magasin ORANGE P/N B40060001, l'autre GRUNDIG Cosmopolit 3M WEB qui ont toujours parfaitement fonctionné jusque récemment. Elles sont connectées sur une LIVE BOX 2S.

Mon PC, on décodeur TV, mon téléphone internet fonctionnent correctement.
Malheureusement, depuis début mars, j'ai des problèmes à la mise en route des 2 LIVE RADIO = obligation de refaire une connection au WIFI, absence de stations internet.
Après nombre d'ARRET/MARCHE, réinitialisations, je parviens à retrouver un fonctionnement correct.
Mes stations favorites : FRANCE INTER, EUROPE 1, RTL, FIP FRANCE CULTURE, et RADIO CLASSIQUE cette dernière décrochant TRES souvent et affiche "rechargement"
Que puis-je faire pour ré obtenir un fonctionnement de qualité ?
Merci de votre réponse

6 RÉPONSES 6
TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re : LIVE RADIO

Nouveau fait ce jour 9/3/16 à 14H00 les 2 LIVE RADIO sont sur FRANCE INTER.

Sur LIVE ORANGE, aux info de 14H le journaliste balbutie 3 fois de suite et seule cette LIVE RADIO stoppe toute réception Impossible de sélecter  les 8 radios mémorisées.

Arrêt / Marche secteur (le bloc pile est HS). Sélection FRANCE INTER, l'écranFRANCE INTER Initialisation... s'affiche, Rien à faire

Arrêt/Marche  = écran CONNEXION WIFI IMPOSSIBLE

N/S LOGICIEL = liveradio V2.5(2)-fr 00:02:72:6A:3C:A8

lancement du diagnostic / affichage des résultats =

WI FI X

Résolution DNS X

Pare-feu X

Plate forme ORANGE (phoenixprod.bara...) X

Détails du diagnostic =

Détection live Box  V

Apairage 'WPA) X

Requête DHCP X

Ping (0.0.0.0) X

:

Des idées ?

 

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re : LIVE RADIO

Suite : après la LIVE RADIO ORANGE, c'est le tour de la LIVE GRUNDIG dans le courant de cette même journée à un moment indéterminé, mais il n'y a plus moyen de se connecter sur internet (heureusement il reste le TUNER, mais mon problème reste INTERNET). La TV, le décodeur TV orange, l'IPAD, l'ordinateur fonctionnent correctement

Le pavé digital de la radio montre un signal WIFI = 3 barres

Les informations fournies sont :

"Pas de connection Web, veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglage"

"Mauvaise configuration IP Veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglage"

 

Mode IP = Mode automatique (DHCP)

Avertissement = Si vous avez un routeur mettez le en mode association, puis appuyer sur OK

Statut DHCP = Connexion

Statut DHCP = Echec connexion

Information = pas de connexion WEB veuillez configurer la connexion d'abord dans le menu réglages

Statut du réseau :

Mode réseau = WIFI

Adresse MAC = 00:A1:B0:0A:40:26

Reseau WIFI = LIVEBOX -a776

Mode IP : DHCP

Masque de sous réseau : Inconnu

Adresse IP du serveur DNS : 192.168.1.1

Adresse IP liveradio : Inconnu

Masque de sous réseau : Inconnu

 

Live radio Cosmopolit_3v1.0.30

Nov 24 2010

00:1B:A0:11:ABF

 

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re : LIVE RADIO

Suite : comme il est possible de connecter cette LIVE RADIO GRUNDIG sur ETHERNET, je réalise cette connexion et j'obtiens UN FONCTIONNEMENT CORRECT

Moralité la connexion WIFI présente un DEFAUT (pour mémoire le PC fonctionne sur liaison ETHERNET ...)

Comment réparer ??

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re : LIVE RADIO

Suite, suite

23H00, la tablette ne fonctionne plus ! Je vérifie l'état WIFI en page LIVEBOX : rien d'anormal.
Je tente 2 à 3 arrêt du WIFI, mais rien à faire. J'abandonne pour ce soir.
A 23H15 MIRACLE, les 2 LIVERADIO fonctionnent correctement sans avoir besoin de passer par la phase "ASSOCIATION"
Le lendemain matin à 7H00, les 2 LIVERADIO fonctionnent correctement jusque ....8H15. Mêmes symptômes.
Pour l'instant la tablette fonctionne, mais il me semble qu'elle serait moins rapide...
Je réfléchis

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re : LIVE RADIO

Suite, suite, suite

 

J'ai tenté de changer le canal WIFI, rien à faire

J'attends 23H15 pour voir ...

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re : LIVE RADIO

Suite suite suite suite

Ce jour, samedi 12/03/16, un miracle est arrivé : sans rien faire, les2 LIVE RADIO sont opérationnelles

Jusqu'à quand ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne