Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

colettecoco
contributeur occasionnel
2 903  

LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

Bonjour, comment associer un Extendeur WIFI Plus avec une livebox 2 BD76 ? pas de bouton WPS , pas de bouton "2 flèches rondes " sur la box merci
5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
2 885  

Re: LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

@colettecoco  Bonjour ! Vous avez vous-même fait le constat : il n ' y a pas de bouton WPS sur la livebox 2 , donc  impossibilité d ' y associer votre extender . La solution la plus simple et totalement gratuite serait de téléphoner au 3900 pour demander l ' échange de votre livebox 2 contre une livebox 3 qui , elle , dispose d ' un bouton WPS . De toutes façons , les livebox 2 seront bientôt inutilisables alors , autant prendre les devants . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
2 861  

Re: LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

Bonjour @colettecoco,

 

Sur les LB2, la fonctionnalité WPS existe bien, autrement appelée "association facile", en principe elle est activée par défaut dans la console d'administration. Voir la page 13 du manuel d'utilisation consultable ici, si le lien veut bien fonctionner.

 

Si elle est activée, un appui court sur le bouton Wi-Fi (1 seconde) devrait faire clignoter le voyant Wi-Fi, ce qui signifie que la fonction WPS est en attente d'un appareil à appairer.

 

La LB2 est certes vieillisante et un échange peut être judicieux mais en attendant sa mise à mort elle peut très bien suffire à certaines personnes, notamment à celles qui en sont propriétaires. Elle est par ailleurs plus stable que la LB3 sur les lignes longues, mais il s'agit d'un autre débat que je ne souhaite pas ouvrir ici.

LeBreton56
star
star
2 835  

Re: LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

@Katoptris  Bonjour ! J ' ai eu autrefois une livebox 2 et à l ' époque , j ' avais un PC sous windows 8.1 que j ' ai essayé d ' associer en wifi à la box en utilisant cette procédure ... çà n ' a jamais marché et j ' ai bien dû me résoudre à taper les 26 caractères de la clé d ' identification wifi . Cela dit , si @colettecoco tient absolument à conserver sa livebox 2 , il existe une solution en achetant cet accessoire  relié en ethernet à la box . Celui-ci émettra un signal wifi 5 ghtz captable par l ' extender wifi plus . Cet accessoire dispose d ' une touche d ' association WPS et donc , ces 2 extenders pourraient être ainsi associés ...mais là , contrairement au changement de box , çà n ' est pas gratuit .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re: LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

salut @colettecoco

 

@LeBreton56 @Katoptris

 

si tant est que la fonction existe, avec une livebox , il n'y a pas de question à se poser

 

elle est totalement dépassée, demandes un échange avec une livebox play, tu seras gagnante

 

concernant l'extender wifi plus, il dispose d'un mode bien plus intéressant que l'extender, le mode point d'accès

 

tu connectes l'appareil en ethernet à la box et tu crées un vrai point d'accès wifi déporté, plus performant et plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colettecoco
contributeur occasionnel
2 766  

Re: LIVEBOX 2 BD76 ET EXTENDEUR WIFI PLUS

Bonjour, j'ai en effet demandé à Orange de me changer ma livebox contre une , plus récente,  ok mais il faut que je change également mon offre  internet , et comme celle que j'ai depuis plusieurs années  est nettement + intéressante  que celle qu' Orange me propose, je garde mon offre  et de ce fait ma vieille box, puisqu'ils ne veulent pas non plus que je l'achète, et pas question de la louer, c'est du raquet !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne