Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

Novamag_2008
contributeur occasionnel
2 997  

LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

Bonjour,

depuis hier, plus de connexion internet. 

Sur la box, voyant WIFI OK (allumé vert) et voyant I non valide (allumé rouge). 

Je ne peux pas payer une intervention technicien 69€. 

Je pense que cela vient d’un pb réseau mais impossible d’avoir un diagnostic. 

Merci de votre aide. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 990  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

rappelons une fois de plus que si orange t'annonce systématiquement que l'intervention peut être facturée 69 euros, c'est uniquement si le défaut est situé chez toi

 

ce qui signifie en clair que si tu ne l'as paas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si ça a déjà été fait, ou que cela ne change rien, direction l'assistance qqui fera le diagnostique, et si une intervention t'est proposée par orange, laisses venir un technicien, ton installation est hors de cause, et tu ne devrais pas être facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 989  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

bonjour @Novamag_2008

 

si tu as redémarré et vérifié tes beanchements sans résultat

appel au 3900 pour en savoir plus et demande en attendant le service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 973  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

@melet39

 

du matériel neuf, ça vieillit, et comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

fait impérativement ce qui est conseillé, parce que si tu laisses venir un technicien sans le faire, et que cela vient d'un de ces éléments, tu vas payer l'intervention

 

pourquoi crois qu'on qu'on le conseille comme un préalable impératif

 

et bravo pour le résolu qui ne l'est pas, juste parce que quelqu'un t'a donné un lien au lieu de te donner le bon conseil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

@melet39

 

pourquoi ne pas avoir précisé dès le départ que tu étais en fibre, ça change complètement la donne !

 

tu n'as donc pas d'autre solution que d'appeler le 3900 et ils era en effet compliqué d'incrimier ta desserte, tout au plus la multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

rappelons une fois de plus que si orange t'annonce systématiquement que l'intervention peut être facturée 69 euros, c'est uniquement si le défaut est situé chez toi

 

ce qui signifie en clair que si tu ne l'as paas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si ça a déjà été fait, ou que cela ne change rien, direction l'assistance qqui fera le diagnostique, et si une intervention t'est proposée par orange, laisses venir un technicien, ton installation est hors de cause, et tu ne devrais pas être facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 990  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

bonjour @Novamag_2008

 

si tu as redémarré et vérifié tes beanchements sans résultat

appel au 3900 pour en savoir plus et demande en attendant le service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Novamag_2008
contributeur occasionnel
2 977  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour le retour. 

L’installation de cette livebox date d’il y a 1 an, avec du nouveau matériel. 

Je vais prendre rdv avec un technicien.

bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 974  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

@melet39

 

du matériel neuf, ça vieillit, et comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

fait impérativement ce qui est conseillé, parce que si tu laisses venir un technicien sans le faire, et que cela vient d'un de ces éléments, tu vas payer l'intervention

 

pourquoi crois qu'on qu'on le conseille comme un préalable impératif

 

et bravo pour le résolu qui ne l'est pas, juste parce que quelqu'un t'a donné un lien au lieu de te donner le bon conseil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Novamag_2008
contributeur occasionnel
2 964  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

Bonjour Melet39,

 

Merci pour le retour très rapide également. 

Débranchements déjà faits hier et aujourd’hui, sans succès. 

Même si je n’aurai pas à payer l’intervention du technicien, j’aurai préféré éviter un déplacement pour « rien » s’il s’avère que c’est un pb réseau suite à des travaux dans le quartier où j’habite. 

Mais aucune possibilité d’avoir un diagnostic.

Puisque pas d’autre solution je les fais intervenir. 

Merci encore et bonne journée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 


@Novamag_2008  a écrit :

Bonjour Melet39,

 

Merci pour le retour très rapide également. 

Débranchements déjà faits hier et aujourd’hui, sans succès. 

Même si je n’aurai pas à payer l’intervention du technicien, j’aurai préféré éviter un déplacement pour « rien » s’il s’avère que c’est un pb réseau suite à des travaux dans le quartier où j’habite. 

Mais aucune possibilité d’avoir un diagnostic.

Puisque pas d’autre solution je les fais intervenir. 

Merci encore et bonne journée. 


justement, débrancher/rebrancher, ce n'est pas un diagnistique, pas plus que c'est suffisant, loin, très loin de là

 

tu veux précipiter les choses sur un a priori

 

fais ce que je t'ai conseiller, et tu verras

 

cela règle le problème ? tu as tout gagné

 

cela ne règle pas le problème, tu seras certain que le problème ne vient pas de chez toi et que tu ne seras pas facturé

 

enfin, tu fais comme tu veux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Novamag_2008
contributeur occasionnel
2 922  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

Bonjour Fredolerouge,

 

Je ne voulais pas vous froisser. Je n’y connais rien dans les noms de prises que vous avez nommées. Pour le condensateur, je pense que ce n’est pas le cas. 

Une seule prise telephonique utilisée dans l’appartement. Pas de vert de gris. La box n’est pas connectée sur une multiprise. Installation fibre faite par un technicien orange dans l’appartement lors de l’emmenage en juillet 2017.

Ci-dessous, 2 photos : Sur le boîtier, la seule led non allumée est celle de l’état, mais je ne sais pas si elle l’est d’ordinaire. 

Pouvez-vous me confirmer, soit si je peux tester un autre dépannage soit s’il y a nécessité de faire intervenir un technicien. 

Bonne journee. 

  • Boîtier fibreBoîtier fibreBranchement électriqueBranchement électrique
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 915  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

salut @Novamag_2008

 

@melet39

 

pourquoi ne pas avoir précisé dès le départ que tu étais en fibre, ça change complètement la donne !

 

tu n'as donc pas d'autre solution que d'appeler le 3900 et ils era en effet compliqué d'incrimier ta desserte, tout au plus la multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Novamag_2008
contributeur occasionnel
2 901  

Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET

 3900 contacté. 

Le défaut viendrait du local technique de l’immeuble où sont branchées l’ensemble des réseaux fibre. RDV pris lundi pm avec le technicien. 

Merci à la communauté. 

Bonne journee et bonnes fêtes à tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne