- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier, plus de connexion internet.
Sur la box, voyant WIFI OK (allumé vert) et voyant I non valide (allumé rouge).
Je ne peux pas payer une intervention technicien 69€.
Je pense que cela vient d’un pb réseau mais impossible d’avoir un diagnostic.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
rappelons une fois de plus que si orange t'annonce systématiquement que l'intervention peut être facturée 69 euros, c'est uniquement si le défaut est situé chez toi
ce qui signifie en clair que si tu ne l'as paas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça a déjà été fait, ou que cela ne change rien, direction l'assistance qqui fera le diagnostique, et si une intervention t'est proposée par orange, laisses venir un technicien, ton installation est hors de cause, et tu ne devrais pas être facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Novamag_2008
si tu as redémarré et vérifié tes beanchements sans résultat
appel au 3900 pour en savoir plus et demande en attendant le service 24h
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
du matériel neuf, ça vieillit, et comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant
fait impérativement ce qui est conseillé, parce que si tu laisses venir un technicien sans le faire, et que cela vient d'un de ces éléments, tu vas payer l'intervention
pourquoi crois qu'on qu'on le conseille comme un préalable impératif
et bravo pour le résolu qui ne l'est pas, juste parce que quelqu'un t'a donné un lien au lieu de te donner le bon conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
pourquoi ne pas avoir précisé dès le départ que tu étais en fibre, ça change complètement la donne !
tu n'as donc pas d'autre solution que d'appeler le 3900 et ils era en effet compliqué d'incrimier ta desserte, tout au plus la multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
rappelons une fois de plus que si orange t'annonce systématiquement que l'intervention peut être facturée 69 euros, c'est uniquement si le défaut est situé chez toi
ce qui signifie en clair que si tu ne l'as paas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça a déjà été fait, ou que cela ne change rien, direction l'assistance qqui fera le diagnostique, et si une intervention t'est proposée par orange, laisses venir un technicien, ton installation est hors de cause, et tu ne devrais pas être facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Novamag_2008
si tu as redémarré et vérifié tes beanchements sans résultat
appel au 3900 pour en savoir plus et demande en attendant le service 24h
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
Bonjour fredolerouge,
Merci pour le retour.
L’installation de cette livebox date d’il y a 1 an, avec du nouveau matériel.
Je vais prendre rdv avec un technicien.
bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
du matériel neuf, ça vieillit, et comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant
fait impérativement ce qui est conseillé, parce que si tu laisses venir un technicien sans le faire, et que cela vient d'un de ces éléments, tu vas payer l'intervention
pourquoi crois qu'on qu'on le conseille comme un préalable impératif
et bravo pour le résolu qui ne l'est pas, juste parce que quelqu'un t'a donné un lien au lieu de te donner le bon conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
Bonjour Melet39,
Merci pour le retour très rapide également.
Débranchements déjà faits hier et aujourd’hui, sans succès.
Même si je n’aurai pas à payer l’intervention du technicien, j’aurai préféré éviter un déplacement pour « rien » s’il s’avère que c’est un pb réseau suite à des travaux dans le quartier où j’habite.
Mais aucune possibilité d’avoir un diagnostic.
Puisque pas d’autre solution je les fais intervenir.
Merci encore et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
salut @Novamag_2008
@Novamag_2008 a écrit :
Bonjour Melet39,
Merci pour le retour très rapide également.
Débranchements déjà faits hier et aujourd’hui, sans succès.
Même si je n’aurai pas à payer l’intervention du technicien, j’aurai préféré éviter un déplacement pour « rien » s’il s’avère que c’est un pb réseau suite à des travaux dans le quartier où j’habite.
Mais aucune possibilité d’avoir un diagnostic.
Puisque pas d’autre solution je les fais intervenir.
Merci encore et bonne journée.
justement, débrancher/rebrancher, ce n'est pas un diagnistique, pas plus que c'est suffisant, loin, très loin de là
tu veux précipiter les choses sur un a priori
fais ce que je t'ai conseiller, et tu verras
cela règle le problème ? tu as tout gagné
cela ne règle pas le problème, tu seras certain que le problème ne vient pas de chez toi et que tu ne seras pas facturé
enfin, tu fais comme tu veux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
Bonjour Fredolerouge,
Je ne voulais pas vous froisser. Je n’y connais rien dans les noms de prises que vous avez nommées. Pour le condensateur, je pense que ce n’est pas le cas.
Une seule prise telephonique utilisée dans l’appartement. Pas de vert de gris. La box n’est pas connectée sur une multiprise. Installation fibre faite par un technicien orange dans l’appartement lors de l’emmenage en juillet 2017.
Ci-dessous, 2 photos : Sur le boîtier, la seule led non allumée est celle de l’état, mais je ne sais pas si elle l’est d’ordinaire.
Pouvez-vous me confirmer, soit si je peux tester un autre dépannage soit s’il y a nécessité de faire intervenir un technicien.
Bonne journee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novamag_2008
pourquoi ne pas avoir précisé dès le départ que tu étais en fibre, ça change complètement la donne !
tu n'as donc pas d'autre solution que d'appeler le 3900 et ils era en effet compliqué d'incrimier ta desserte, tout au plus la multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 3 : PLUS DE CONNEXION INTERNET
3900 contacté.
Le défaut viendrait du local technique de l’immeuble où sont branchées l’ensemble des réseaux fibre. RDV pris lundi pm avec le technicien.
Merci à la communauté.
Bonne journee et bonnes fêtes à tous.