Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 4 - IPAD - GMAIL

CPS31380
contributeur
537  

LIVEBOX 4 - IPAD - GMAIL

Bonjour tous le monde,

 

J'interverviens chez un particulier qui a depuis peu acquis dans une nouvelle offre la nouvelle LB 4.

Equipé d'un IPAD, sur une adresse de messagerie unique en GMAIL, la personne ne peut plus envoyer de messages depuis l'application MAIL d'Apple.

Je vous livre tous les éléments pour que vous puissiez me donner votre avis.

 

LiveBox 4 + décodeur TV en Wifi

Réseau DHCP

1 caméra sous IP fixe

 

Apple IPAD version MD370NF/A

Carte SIM 3G

IOS 9.3.2

 

1 compte GMAIL

 

Dans l'application MAIL, j'ai essayé en vain les paramètres SMTP suivants :

SMTP serveur primaire Activé / SSL / Port 465

SMTP serveur secondaire Activé / Port 587 (pas SSL)

 

Si j'utilise l'application GMAIL sous IOS, aucun problème en WIFI / 3G, je reçois et j'envois des messages.

Si j'utilise l'application MAIL sous IOS, aucun problème en 3G, je reçois et j'envois des messages.

Si j'utilise l'application MAIL sous IOS et en WIFI partagé depuis un mobile Free, je reçois et j'envois des messages.

Si j'utilise l'application MAIl sous IOS, en WIFI, je reçois mais je ne peux pas envoyer

 

 

Pour information, j'ai essayé sur 2 IPAD de modèles différents et sur un Iphone 6S, avec les mêmes résultats. Tout fonctionnait parfaitement avant le changement de la LB.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos suggestions.

1 RÉPONSE 1
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
512  

Re : LIVEBOX 4 - IPAD - GMAIL

Bonjour @CPS31380 

pouvez-vous tester avec le SMTP d'orange :

smtp.orange.fr  
port : 25  
SSL désactivé

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne