- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème connexion ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème connexion ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème connexion ethernet
Bonjour,
Depuis que j"ai changer de PC (occasion) j'ai un souci de connexion ethernet: l'accès au portail Orange se fait; mais sans que se chargent les modules inférieurs de la page, puis lorsque je clique sur "mails" ,alors là ça mouline, puis "impossible d"accèder a la page demandée"...
je désactive carte éthernet, j'active carte wifi, et là, plus de problèmes: j"accède a mes mails...par contre l"accès aux sites en general ou les telechargements vont beaucoup moins vite...
Bien sùr, j'ai changer le cable, j'ai changer de port sur la box, j"ai contacté l"assistance orange, laquelle, aprés m"avoir fait poivroter 45 minutes, m' a proposé une réparation en ligne, mais payante..client Wanadoo depuis 2002, j'ai mal pris la chose..
Voila le topo, je m"adresse à vous; même si je ne suis pas sûr de comprendre les manips que vous pourriez me proposer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème connexion ethernet
salut @cris89
PC d'occasion, problèmes de réseau, il semblerait que la réponse soit plutôt à chercher sur le PC que sur la ligne
concernant le débit, ceux relevés en téléchargement n'ont aucune valeur significative
Pour savoir si le débit est cohérent, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème connexion ethernet
Bonsoir
Merci Fredolerouge d'avoir pris de votre temps pour m"expliquez et tenter de m"aider à résoudre mon souci.
Finalement mon problème n"en ai peut-etre pas un...
Je m"explique: je pensais, n'y connaissant pas grand chose en informatique, que la Wifi était moins "performante" que le cable ethernet, et que pour avoir un niveau de fonctionnement optimal, il était souhaitable de régler cette liaison.
Le défaut n'est pas, comme vous l'expliquez trés bien, dans le débit et la source qu'est la box, mais dans, je pense, le parametrage de l'ordinateur en question.
Pour preuve, mon fils est relié par cable au meme boitier avec un PC gamer et une Play-station, et n'a aucun problèmes de débit ou de déconnexion.
Quand je passe par la carte de la liaison par cable (realteck pcie gbe family controller), et que je coche "diagnostiquer" la réponse est qu"elle fonctionne correctement.
Hors il se passe ce que j"expliquais lors de ma premiere demande: impossible d'accèder à ma messagerie Orange...par contre ma messagerie professionnelle Blue mind, elle, répond nickel...
Je ne pense pas etre capable, meme avec vos conseils de rectifier ces parametrages; je me contenterai du "sans fil", qui finalement ne va pas si mal.
Merci encore de votre aide.