Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 4 RESSENTI

HELENNA14
contributeur occasionnel
936  

LIVEBOX 4 RESSENTI

Bonsoir à tous , je vous donne mon ressenti sur cette nouvelle livebox 4 .Tout d'abord autant vous dire que ce n'est pas la joie ici, j'ai eu beaucoup de déconnexions (par période et surtout pendant les vacances , plus de monde sur le net et s'est tendu ).j'avais 1.2 mbs , pas stable , 67 DB 6600 métres de ligne .Quand cela chauffe sur la ligne , le robot descend , 900 , 600 et parfois 512 k , bref avec 2 ordinateurs , 2 portables et 4 mobiles , s'est un peu la guerre , quand je veux consulter mes mails , regader youtube , ou faire quelques parties de battlefied bad compagny 2 , bref des fois je me gratte la tête , alors je bloque ici ou là sur 192.168.1.1 , des mobiles ou parfois je coupe le wifi , je pense que certains connaissent .... En plus grosse lenteur de la page .

J'avais la livebox  2 blanche et j'ai eu la noir  un moment mais suite à encore des déconnexions, ils m'ont remis la blanche , plus stable et meilleur débit .

J'ai entrepris d'aller chez orange Lisieux pour avoir la livebox 4 mais j'avais un peu peur , d'autant que la blanche livebox 2 sagen , ils ne peuvent plus l'avoir . Le technitien m'a déconseillé la livebox 4 car pas assez de débit .

Mon contrat est passé de 42.90 à 42.99 soit 9 centimes de plus et 10 euros pour l'échange .(entre nous s'est pas donné ).

La partie qui m'intéresse s'est la box , j'ai aussi un décodeur sat , orange est le seul à le faire .Autant vous  dire que je suis agréablement surpris , je suis passé de 1.2Mbs à 1.4 Mbs,j'ai jamais eu autant . De 2010 ou j'avais 512 k et au mieux 7000 MBS , il y a peu j'ai enlevé 5 mètres de fils téléphonique dans le grenier et installé la box au plus près de l'arrivé extérieur du fil ,cela s'était arrangé avec du 1 voir 1.2 Mbs et maintenant 1.4 Mbs. Je télécharge à 175 Kbs contre 130 Kbs avant .Pour l'instant aucunes déconnexions , et nous sommes en vacances , je touche du bois . Alors pour moi , il n'y a pas à hésiter , même pour les petites conexions comme moi , foncez  !

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
841  

Re : LIVEBOX 4 RESSENTI

Bonjour @HELENNA14

Merci pour ce retour qui confirme que la Livebox 4 est bien un bon numéro. Elle est effectivement recommandée pour les lignes difficiles et pour toutes les autres d'ailleurs....

De mon côté aussi je confirme (je sais, j'ai de la chance) en vdsl, je passe instantanément de 25Mb/s à 32mb/s en passant d'une Livebox 3 (play) à une Livebox 4.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781872 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne