- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LIVEBOX 4 et debit aléatoire et saccadé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX 4 et debit aléatoire et saccadé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIVEBOX 4 et debit aléatoire et saccadé
bonjour,
j'ai depuis sa sortie une livebox 4 qui succède à mon ancienne Livebox play, je rencontre depuis des lustres (des années) des problèmes de connections, débit très variable voire chaotique.
Ma particularité, je vis avec mon temps et je fais partie des hyper connectés : liste non exhaustive : 45 ampoules ou leds HUE de philips connectées, 2 décodeurs canalsat canal+ le cube de connectés en ethernet, une salle de cinéma privée avec videoprojecteur, ampli home cinema, lecteur blu ray, le tout connectés en ethernet, 2 Apple TV, 3 téléviseurs en wifi, une PS4 en wifi, 4 iphones en wifi, 3 ipad en wifi, ' caméras de télésurveillance et jen passe...
sans exagérer j'ai après des heures passées au téléphone avec des assistants Orange, eu la visite d'au moins 20 "experts" pour tenter de trouver la faille et de résoudre le problème persistant et aléatoire, résultat : nul, le réseau extérieur et le cablage ont été vérifié 20 fois, j'ai du matériel ultra performant et dernier cri, un réseau intérieur éléctrique ultra clean et moderne, mais la panne persiste: le dernier "expert" m'a conseillé au vu de mon installation "hors norme" de mettre un routeur performant derriere la livebox, m'expliquant que les livebox ou les box des fournisseurs internet d'une manière générale, allaient bien pour des Monsieur ou Madame "Michu" qui se servent d'internet de façon "ordinaire" avec des matériels "ordinaires" et en nombre peu élevés,
Malgré cela, je ne comprends pas pourquoi en ne connectant à la livebox 4 qu'un seul matériel à la fois et en ETHERNET, le problème est identique que tout mon matériel connecté à la fois !
En faisant le test de débit avec speedtest ou d'autres, le résultat est toujours le même : je constate
1) que l'application met plusieurs secondes avant de trouver la livebox, ce qui n'est pas bon signe, car quand tout va bien, l'application trouve de suite la livebox....
2) qu'au lancement du ping, l'aiguille de compteur est lente et saccadée...ce qui n'est pas bon signe non plus, quand tout va bien, le mouvement de l'aiguille est fluide et rapide,
3) à la mesure du débit descendant l'aiguille oscille du maxi à rien avec des soubressauts... bref connection nulle...tout à été vérifié 100 fois : la ligne est stable et les installations interieures sans faille.
Dernier recours changer la livebox 4, mais je suis sceptique puisque ce problème existait déja avec la livebox play auparavant mais de façon peut être un peu moins systématique.
des idées ?
des cas similaires ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX 4 et debit aléatoire et saccadé
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous .
j'avais 1 Livebox Play depuis 2014 que j'ai changé pour une Livebox 4 le 5 Juin 2017.
J'ai aussi beaucoup de matériels connectés ( entre 9 et 14 selon les moments ) : 1 MacbookPro, 2 Pc win10, 2 téléphones android, 1 Ipad, 2 tablets, 1 ampli Yamaha, 1 imprimante, 1 TV samsung, etc
Effectivement un temps de réponse court ( <150 ms) entraine automatiquement des bons débits réception et émission
Ces débits peuvent varier d'un facteur15 ou 20 en l'espace de 3 ou 4 minutes.
Le probléme persiste en Ethernet et avec seulemnt 2 ou 3 matériels connectés.
Enfin, si je redémarre la Livebox, les dévits sont normaux c'est à dire très proches des valeurs théoriques
Temps réponse 100 ms, débit descendant 11Mb/s , débit montant 1.1 Mb/s.
Je précise que j'habite à environ 7 ou 8 kms de Toulouse centre
Je vais contacter le service Orange demain, mais avec un espoir très mesuré d'une solution.rapide et durable surtout.
Je vous tiendrai au courant.