Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 5 - FILTRAGE MAC - ADRESSES QUI DISPARAISSENT TOUTES SEULES

DrK8z
contributeur occasionnel
570  

LIVEBOX 5 - FILTRAGE MAC - ADRESSES QUI DISPARAISSENT TOUTES SEULES

Bonjour à tou(te)s,

étant très méticuleux, je note tout, j'ai bien configuré mon réseau, et tout est filtré par adresse MAC réparties sur les deux antennes 5Ghz et 2.4Ghz.

 

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai les listes qui s'effacent et me laissent un seul périphérique (surprise la première fois). 

 

Je suis obligé de me refarcir toute la configuration du filtrage du réseau wifi.

A la deuxième fois, aujourd'hui, je suis pas surpris mais en colère de constater que ce matériel n'est pas conforme pour une utilisation correcte et stable.

 

Il apparaît que c'est un problème de la livebox, tout le réseau et les configs hard/soft étant irréprochables.

 

Si vous avez des pistes pour qu'Orange se bouge à corriger ça, car il est selon moi plutôt évident que c'est le firmware qui serait en cause.

 

Merci.

JL


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: LIVEBOX 5 - FILTRAGE MAC - ADRESSES QUI DISPARAISSENT TOUTES SEULES

Bonjour @DrK8z 

 

Je ne sais pas du tout si Orange bosse sur le problème ou pas et je dirai même : sont-ils au courant ?.

En attendant pour éviter de tout te retaper manuellement fait une sauvegarde manuelle de ta config et restaure  le en cas de besoin.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: LIVEBOX 5 - FILTRAGE MAC - ADRESSES QUI DISPARAISSENT TOUTES SEULES

Bonjour @DrK8z 

 

Je ne sais pas du tout si Orange bosse sur le problème ou pas et je dirai même : sont-ils au courant ?.

En attendant pour éviter de tout te retaper manuellement fait une sauvegarde manuelle de ta config et restaure  le en cas de besoin.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DrK8z
contributeur occasionnel
516  

Re: LIVEBOX 5 - FILTRAGE MAC - ADRESSES QUI DISPARAISSENT TOUTES SEULES

Bonjour, le filtre sur l'antenne 2.4GHZ a sauté 15mn après l'avoir reconfiguré. Il me laisse en tout et pour tout 10 périphériques sur un peu plus d'une quinzaine en place. Je suspecte une limitation globale du nombre d'appareils filtrés... J'en reste dubitatif...

J'ai repassé un des deux réseaux wifi en WPS.

 

Merci pour l'idée de la sauvegarde, ce n'est pas ce qui m'était venu à l'esprit en premier (livebox par la fenêtre) :-) .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne