Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX FIBRE : MAUVAIS DEBIT WIFI - ET .... SERVICE ORANGE INSATISFAISANT

Raymond-P
contributeur occasionnel
1 470  

LIVEBOX FIBRE : MAUVAIS DEBIT WIFI - ET .... SERVICE ORANGE INSATISFAISANT

Bonjour à tous

 

La livebox fibre qu'on a installée chez moi fournit un débit wifi très faible et, malgré plusieurs appels à la hotline, je n'obtiens aucune solution d'Orange.

 

J'envisage deux solutions :

  • acheter un routeur wifi pour distribuer le wifi (mais quel routeur choisir ? Il doit pouvoir reçevoir un bon débit côté prise et Ethernet de la box et délivrer un bon débit Wifi.)
  • Résilier mon contrat livebox et revenir chez Free (dont le débit wifi ADSL valait celui de la livebox FIBRE) ou un autre opérateur. Qui est le meilleur ?

 

Merci de vos avis !

Cordialement,

Raymond


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 454  

Re : LIVEBOX FIBRE : MAUVAIS DEBIT WIFI - ET .... SERVICE ORANGE INSATISFAISANT

Bonjour,

 

Le débit en WiFi ne dépend pas du débit de la connexion mais des caractéristiques propre au WiFi.

Si votre une carte réseau WiFi à un débit max de 50 à 70 Mb/s vous n'aurez jamais plus.

Vous devez avoir la livebox play donc avec la bande des 5 Ghhz, avec un carte réseau WiFi sur cette bande et en fonction de ses caractéristique vous aurez plus de débit. Mais le meilleurs débit sera toujours en Ethernet avec une carte réseau de 1000 Mb/s.

Quand on veut du débit il faut penser à s'ajuster de son côté, il ne faut pas qu'une carte réseau ne puisse pas suivre le débit de la connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 455  

Re : LIVEBOX FIBRE : MAUVAIS DEBIT WIFI - ET .... SERVICE ORANGE INSATISFAISANT

Bonjour,

 

Le débit en WiFi ne dépend pas du débit de la connexion mais des caractéristiques propre au WiFi.

Si votre une carte réseau WiFi à un débit max de 50 à 70 Mb/s vous n'aurez jamais plus.

Vous devez avoir la livebox play donc avec la bande des 5 Ghhz, avec un carte réseau WiFi sur cette bande et en fonction de ses caractéristique vous aurez plus de débit. Mais le meilleurs débit sera toujours en Ethernet avec une carte réseau de 1000 Mb/s.

Quand on veut du débit il faut penser à s'ajuster de son côté, il ne faut pas qu'une carte réseau ne puisse pas suivre le débit de la connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne