Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX PLAY

ORDOMINO
contributeur
294  

LIVEBOX PLAY

je rencontre des problèmes récurrents de connexion avec la livebox play que je n'avais pas  avec l'ancienne box que j'avais depuis 10 ans elle n'est pas branché en direct mais sur une multiprise et la multiprise sur une live plug 

avez-vous rencontré ce problème ?

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
291  

Re: LIVEBOX PLAY

@ORDOMINO 

tu as donné la raison,branche direct ethernet et pas sur une multiprise

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: LIVEBOX PLAY

Bonjour @ORDOMINO 

Tes équipements PC, tel, imprimante, ... perdent régulièrement la connexion à la Livebox.

La Livebox de son côté reste bien connectée à Internet  ou elle passe en mode déconnecté avec un voyant allumé en rouge ?

Dans le premier cas, on serait face à un problème sur le réseau local.

Dans le second cas on serait face à des désynchronisations de la box

Les remèdes ne seraient pas du tout les mêmes.

Pourrais-tu  nous donner la liste de tes machines ?

Pour chaque machine nous décrire comment elle est connectée à la Livebox, et si elle est affectée par le problème.

Quelques conseils généraux ;

• Ta box devrait être alimentée directement depuis une prise électrique différente de celle de ton Liveplug
  • En cas de problème avec un ordinateur connecté au travers de plugs, essaye de connecter l'ordinateur directement à la box avec le même câbleque le plug (celui utilisé par le plug raccordé à la box).  La transmission par CPL est pratique mais délicate, et la durée de vie des plugs est limitée.

Cordialement

PhilDur

PS Dire "Bonjour" n'a jamais nui

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne