Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Salut sergio

 

S'il te plait fait nous des copies  d'écran de

  • tes baux fixes DHCP poccespondant aux caméras
  • tes règles nat

Utilise l'"Outil de capture" intégré à Windows ; il est dans les accessoires Windows avec la calculette et le bloc-notes.

 

Du côté des caméras, donne nous

pour chaque type de caméra :

marque modèle et numéro de port d'écoute par défaut

 

Jusqu'à présent les informations que tu nous donnes ne sont pas exploitables ou incompréhensibles

 

Dans les informations que tu donnes, tu n'as pas besoin de masquer les données qui concernent le réseau local (adresses mac ou IP sur le LAN), par contre n'affiche surtout pas l'adresse MAC, l'adresse IP externe ni ton nom de host no-ip ou équivalent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Salut Sergio

 


@sergio0613 a écrit :

Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème. Le certificat de sécurité et l'url du site ne correspondent pas  ????


Là aussi affiche les données du certificat et fait une copie d'écran.

Exemple de ce qui serait utile :

Orange_004_09112016_094154.jpg

Le certificat de la box est un certificat autosigné, il est possible que ce soit lié à ça.

 

Pour l'URL du serveur (un certificat SSL ne s'applique qu'à une URL), c'est probablement normal et la box ne la connait pas.

Vérifie que ta connexion est bien avec ta box et accepte le certificat.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
355  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonjour @sergio0613,


@sergio0613 a écrit :

OUPS !!!

J'ai essayé d'atteindre la live box  en WAN avec l'adresse XXXXXXX.ddns.net:30000 et avec IP WAN Parefeu sur moyen ou sur faible, dans les 2 cas, j'ai le message suivant :

Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème. Le certificat de sécurité et l'url du site ne correspondent pas  ???? @mg36 @PhilDur


Ce n'est pas surprenant, le navigateur que tu utilises pour atteindre ta box ne reconnait pas son certificat de sécurité. Contente toi de passer outre sans tenir compte de ce message (à ce propos, quel navigateur utilises-tu ?)

On attend toujours les références de la caméra D-Link !

Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
325  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonjour @mg36 @PhilDur

Ca y est ca marche maintenant.
Orange n'a été d'aucune utilité j'attends encore qu'ils me rappellent

Ayant constaté que je ne pouvais accéder ni mes caméras, ni la box, bien qu'ayant déjà fait sans succès une réinitialisation simple, je me suis résigné à faire une réinitialisation générale de la box. Cela ne pouvait pas venir de mes caméras dont la configuration avec été revérifiée et fonctionnaient auparavant.

Procédure suivie : pour la recréation des règles NAT

1- Désactivez le DHCP sur la box
2- Dans les régles NAT/PAT, choisissez le protocole TCP.
3- Laissez adresse IP externe d'origine : 0.0.0.0/0.
4- Entrez les ports et l'IP de la caméra puis appuyez sur enregistrer( sauvegarder). port externe = port interne
5- Réactivez le DHCP (De la box).
6- Testez l'ouverture de port depuis le site canyouseeme.org.

Ensuite recréer les adresses ip fixes correspondant à chaque camera sur la box

Merci à vous pour votre action et les informations fournies

j'espère que cette solution sera utile à d'autres

Ce qu'il faut retenir

1°Tester de temps en temps vos caméras en accès wan

2°Si vous n'avez fait aucune modif, faire confiance à son paramètrage initial et éviter de le modifer

3°Ne pas hésiter à douter de la fiabilité des process et du matériel live box pro 3...

 

sergio0613

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne