Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIvebox réseau liste des équipements absent

zoulou03
contributeur
1 954  

LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour à tous,

 

Je dois configurer une IP static et créer des règles nat mais lorsque je vais dans les configurations réseaux aucun équipement n'apparait. 

 

Onglet DHCP : pas d'équipement disponibles dans la liste déroulante Equipement pour attribuer une IP statique

Onglet NAT/PAT : pas d'équipements disponibles dans les liste déroulantes Equipements

Onglet DNS : aucun équipements listés...

 

 

Bref pas d'équipement alors qu'ils sont bien là.

 

Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème car je nage depuis plusieurs heures...? D'avance merci.

 

image.pngimage.pngimage.png

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour   @zoulou03 

 

Livebox 4 ou Livebox 5   ?

Impossible que ce soit une LB3 ou une LB2

 

Ta Livebox est bien en configuration IP par défaut ?

Avec une adresse en 192.168.1.1 et un masque 255.255.255.0  ?

 

Je réponds à ma propre question :

L'adresse de fin de plage DHCP est bien l'adresse de la configuration par défaut

Ta configuration est donc probablement la configuration IP par défaut.

 

Pour moi ta box est "douteuse" et peut être même  "malade".

Je te propose le "grand nettoyage"

 

 

Vérifie que tu bien ton identifiant de connexion et le mot de passe associé.

 

Sauvegarde ta configuration dans ton PC.

Normalement on ne sauvegarde pas un équipement "malade".

Si on n'arrive pas à "nettoyer" ta box, il faut au moins pouvoir la remettre dans l'état actuel. Te priver d'Internet  (web, tel, TV) en ce moment serait la cata.

Il faut que tu puisses pouvoir reinstaller cette sauvegarde si ça devait mal évoluer.

 

 

Désactive la sauvegarde automatique.

 

Réinitialise ta Livebox

 

Rentre l'identifiant  de connexion et le mot de passe associé "à la main".

 

 

Si la box continue obstinément de "bouder", inutile de la passer par la fenêtre, appelle le 3900 et annonce au répondeur  "panne  Livebox".

Inutile d'en dire plus au répondeur.

 

 

Ta communication devrait basculer sur un conseiller.

Demande lui son nom et note le (fais épeler si besoin) note l'heure   (à haute voix), il doit savoir que ce qu'il te dit est écouté avec attention.

Quoi qu'il te dise  :  garde ton calme, et note.

Tu peux exprimer doute ou désaccord à voix normale et posée.

 

Explique lui ce qui t'arrive.  Normalement je ne vois pas comment tu pourrais échapper à un échange de Livebox.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChicoBento
contributeur occasionnel
1 887  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour,

 

Ayant exactement ce problème même après le "grand nettoyage" proposé par @PhilDur, une conseillère Orange m'a appris que depuis le dernier firmware des Livebox 4 et 5, l'attribution d'une IP privée statique par le DHCP n'est plus autorisée, et donc l'ouverture de ports par des règles NAT non plus. Cette fonctionnalité serait dorénavant réservée aux offres Pro. Espérons qu'Orange change d'avis avant la prochaine mise à jour du firmware dans quelques mois !

 

Cordialement,

ChicoBento

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent


@ChicoBento  a écrit :

 

.... depuis le dernier firmware des Livebox 4 et 5, l'attribution d'une IP privée statique par le DHCP n'est plus autorisée, et donc l'ouverture de ports par des règles NAT non plus.


 

image.png

 

 

I M P E N S A B L E !

 

 

Et comment on va faire pour accéder à une Serveur de Sécurité, une webcam, un NAS,  ou n'importe quelle fonction installée chez soi ?

Je rappelle que chez Free, il n'est même pas nécessaire de disposer d'un compte no-ip.

On peut "personnaliser son adresse Reverse DNS"

 

 

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe, @johann, @PhilDur@sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 , @Eric_Le_Grompf 

@Modérateur   @Modérateur_A 

 

 

J'aimerais bien que quelqu'un se soit gourré.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Salut @PhilDur 

 

une conseillère Orange m'a appris que depuis le dernier firmware des Livebox 4 et 5

 

Donc ça veut dire que c'est déjà en place, la logique voudrait que les Box 4 et 5 aient le dernier firmware en cours.

Je confirme que tout fonctionne très bien chez moi.

 

Du grand n’importe quoi, je suis désolé de l'écrire mais la conseillère ne savais certainement pas de quoi elle parlait..............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

salut @ChicoBento 

 

@PhilDur  @JuanLucas38 

 

je viens de faire le test sur ma Livebox 4, j'ai fait une réservation de bail IP sur le PC du boulot qui est connecté en wifi

 

donc ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 763  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour,

 

@ChicoBento Comme on le dit chez les vieux croutons : ROTFL !

 

Ca ne va pas etre possible tout ça, autant repasser au minitel. Il n'y a qu'en IPv6 qu'on peut/doit/etc oublier le DHCP (sauf comme d'hab pour chopper un DNS, bien qu'on puisse aussi le faire via l'annonce mDNS).

 

Hop!

ChicoBento
contributeur occasionnel
1 738  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, @PhilDur @JuanLucas38 @fredolerouge @Eric_Le_Grompf 

 

J'ai re-contacté le 3900, et après confirmation ils m'ont dit que toutes les fonctionnalités présentes dans l'interface de configuration de la Livebox devraient être possibles, notamment les ouvertures de port. Donc la conseillère d'hier s'est (heureusement) trompée. Je suis désolé si je vous ai fait peur avec cette histoire, les ouvertures de port sont parfois essentielles.

 

J'ai un RV demain pour régler mon problème une fois pour toutes, il s'agit probablement d'une Livebox défaillante comme le disait @PhilDur.

 

Après avoir un peu fouillé dans le forum, j'ai trouvé ces posts récents qui signalent le même problème :

3e victime @Mikam : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Livebox-5-et-bug-du-menu-DHCP/m-p/2505183  

4e victime @Sireal : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Limitation-Dhcp/td-p/2507431

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 690  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Bonjour @ChicoBento 

 


@ChicoBento  a écrit :
...Je suis désolé si je vous ai fait peur avec cette histoire...

 


Peur en effet de devoir revenir au tam tam et aux signaux de fumée.

 

Plus sérieusement, tu as dû tomber sur une téléconseillère qui ne connaissait sans doute pas bien ces paramètres que tout le monde n'utilise pas au quotidien dans les livebox.

De mémoire il y avait un bug (parmi plusieurs)  sur le firmware des LB4 de décembre dernier, sur quelques ports dont le 443 dans des configs particulières. A priori c'est réglé.

 

Si après reset usine comme indiqué par @PhilDur ce n'est pas mieux pour l'affichage récalcitrant de tes IP, probable que le changement de livebox sera la bonne voie à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChicoBento
contributeur occasionnel
1 621  

Re: LIvebox réseau liste des équipements absent

Mise à jour pour ceux qui se trouveraient dans la même situation : un expert d'Orange a confirmé que c'est un problème de hardware (on s'en doutait), donc la solution est de changer de Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne