Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLimitation Dhcp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Limitation Dhcp
Bonjour à tous,
il y a t'il une limitation dans l'attribution d'adresse IP fixe sur la Livebox 4 ? ou il a t'il un bug connu ?
je m'explique, j'ai énormément d'appareil connecté dans ma maison, j'ai donc fait un plan d'adressage pour me repérer entre les appareils sur le logiciel vision.
Ma plage ip fixe vont de 192.168.1.2 à 192.168.1.99.
Quand je suis arrive au 57 appareil et que je lui imposé une l'adresse 192.168.1.57. ma liste d'adresse ip fixe s'est vider. J'ai essaye de redémarrer la box plusieurs fois mais rien a faire ça reste vide.
Alors que les appareils ont bien garder leur ip fixe...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limitation Dhcp
Bonsoir @Sireal
La dernière mise à jour sur les Livebox 4 a cassé pas mal de fonctionnalités dont les adresses MAC, la liste est réduite et possède le même symptôme que toi si tu en mets trop (10 de mémoire) donc il est possible que le DHCP fasse aussi parti des fonctionnalités cassées.
Seul un correctif de la part d'Orange pourra réparer ça mais quand ?????.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sireal
En complément,
- pourquoi tant de terminaux en IP Lan fixe.??
Cette option n'est pas vraiment utile, sauf pour les terminaux qu'on veut atteindre depuis l'extérieur via NAT... (NAS, serveurs, cams...). Pour les autres mieux vaut les laisser en attribution dynamique auto par la livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci @Daniel35 , @JuanLucas38
Effectivement il y un bug...il va donc falloir que je patiente!...
Pourquoi autant d'IP fixe ? Pour savoir de façon simple si le matériel qui ce connecte a mon réseau est connu ou pas.
Si je retrouve un appareil dans la liste DHCP auto c'est donc un matériel inconnu et donc une connexion non prévu ;-)
De plus lorsque les IP sont connu en cas de panne, on peut cibler le problème plus rapidement, enfin normalement
Et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sireal ,
Avec une Livebox, plutôt que d'affecter une adresse Ip fixe à une machine en dehors de la plage d'attribution par le Dhcp, il est hautement préférable de laisser la Livebox attribuer l'adresse Ip (via le Dhcp) et pour les machines dont l'adresse Ip locale ne doit pas changer, il faut, par l'intermédiaire de l'interface d'administration de la Livebox, attribuer un "Bail Dhcp Statique" à ces machines.
Ainsi, elles garderont toujours la même adresse Ip et la Livebox sera contente puisque c'est elle qui gère ces adresses Ip ! Ainsi, plus de problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
Je me suis mal exprimé dans la description de mon problème.
Je passe bien par la LiveBox avec la fonction dhcp statique.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sireal ,
Ce n'est pas ce que montre la copie d'écran du 1er message puisque le plage Dhcp va de 192.168.1.100 à 192.168.1.200 !
Elle n'inclut donc pas les Ip déclarées comme fixes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
A ma connaissance, on peut attribuer une IP Lan fixe en dehors de la plage DHCP. Les livebox acceptent ça.
@Sireal a fait un choix curieux mais à priori valable techniquement, de mettre un plage d'adresses en attribution auto par la LB en plage "haute", et de mettre des IP fixes en plage basse hors DHCP.
Je ne sais si les LB accepte autant d'IP fixes, rien vu qui l'interdise.!?
Peut-être comme l'a dit @JuanLucas38 un effet collatéral du dernier firmware buggé des LB4.?.
Et, @Sireal, un autre point d'interrogation.
Tu dis dans un post précédent:
"Quand je suis arrive au 57 appareil et que je lui imposé une l'adresse 192.168.1.57"
...on peut interpréter ça ainsi: tu serais alors parti de 192.168.1.1 pour fixer le premier terminal, 192.168.1.2 pour le second...etc jusqu'au 57ème.!.
Il me semble que la plage 192.168.1.1 à 10 est "no device's land"... dont 192.168.1.1 pour la LB elle-même. Peut-être point à approfondir.? Un autre membre pourra confirmer ou infirmer ça.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
OUI les adresses IP de 192.168.1.1. à 192.168.1.9 c'est TPPC !!!
C'est pour cette raison que par défaut le DHCP des Box commence à 192.168.1.10.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci à tous
Tu as raison daniel35 je suis parti de 192.168.1.1 LiveBox et j'ai déclarer des DHCP statique à la suite jusque 192.168.1.57.
Mais je ne savais pas que je ne devais pas utiliser de 192.168.1.2 à 192.168.1.10 , pourtant tout fonctionne parfaitement depuis des mois!... bizarre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/03/2025 16h31 | |||
03/01/2025 11h15 | |||
12/02/2025 18h44 | |||
03/07/2024 8h33 | |||
04/08/2024 13h40 |