Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La connexion internet devient de plus en plus lente

toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

La connexion internet devient de plus en plus lente

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, la connexion internet devient de plus en plus lente.

 

Le soir, il n'est plus possible de travailler sur le net. Les pages mettent des dizaines de minutes avant de s'ouvrir et l'envoi de messages, via les sites, se bloque.

 

Nous avons testé avec plusieurs ordinateurs, le résultat est identique.

 

Ces mêmes ordinateurs fonctionnent très bien dans d'autres lieux.

 

Testé aussi avec la clé Airbox, la connexion, au domicile le soir, devient également impossible.

 

En consultant le forum, nous avons lu sur d'autres posts que vous demandez les infos suivantes, j'espère qu'elles pourront vous aider à nous proposer une solution :

 

Etat de la ligne DSL

2.2 mode de synchronisation DSL : Auto

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3739 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 18.0 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Puis direction le site de degrouptest…

débit max : 20,0Mbps

 

Sur Speedtest

Ping ms 51

Descendant Mbps 3.18

Ascendant Mbps 0.39

 

Je n’ai pas su trouver sur ces sites les caractéristiques du NRA. Comment faire ?

 

Voici ce qu’indique : https://www.eligibilite-adsl.

« La ligne ADSL située à cette adresse est relié au central de ST-J-FALGA (09265SJF). Le test n'a pu déterminer ni l'affaiblissement ni la longueur de ligne. »

 

Cette lenteur est récente.

 

Auparavant, la connexion était tout à fait normale.

 

Que s'est-il passé ?

 

Que pouvons-nous faire ?

 

Dans l'attente,

 

Cdlt,

Colette

 

-

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

salut @toniococo

 

pour le test d'éligibilité vas sur degrouptest comme indiqué, et donnes le numéro en 01/02/03/04/05, pas le 09

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

Merci fredolerouge d'avoir pris le temps de me répondre, voici les infos :

 

central téléphonique : VARILHES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2717 mètres
affaiblissement théorique :  40.755dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

salut @toniococo

 

pas de secondes erronées, mais une marge au bruit élevée et un débit qui n'est pas cohérent

 

en clair, il y a de très fortes chances que ta ligne soit instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : il nous manque les lignes 2.3 et 2.4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

Re,

 

Voici les points qui manquaient :

 

2.3 dernière synchronisation DSL 28 juin 2018, 15 h 30 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 23 h 32 m 35 s

 

Et, bê............. il y va y avoir du boulot à tout contrôler...

 

Merci pour tes explications. Yapluka.

 

A bientôt pour savoir si ça fonctionne,

 

Encore merci.

 

Cdlt,

Colette

toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

Bonjour,

 

Pour le moment, rien de particulier dans notre domicile. Tout est branché correctement.

 

Ce qui m'interpelle c'est que nous avons le même souci de lenteur avec la clé Airbox.

 

Cette dernière peut-elle être concernée par la lenteur du débit au domicile ?

 

Cdlt,

Colette

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

salut @toniococo

 

non l'airbox est indépendante et dépend de ta couverture 4G

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

Merci fredolerouge

 

Donc cela confirme que le problème est bien extérieur à notre domicile.

 

Cdlt,

Colette

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

re @toniococo

 

alors direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re: La connexion internet devient de plus en plus lente

Le 3900 tourne en boucle et à la fin, la communication est coupée.

 

Je ne peux rien demander.

 

Que faire ?

 

Cdlt,

Colette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne