- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- La connexion internet devient de plus en plus lent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa connexion internet devient de plus en plus lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La connexion internet devient de plus en plus lente
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la connexion internet devient de plus en plus lente.
Le soir, il n'est plus possible de travailler sur le net. Les pages mettent des dizaines de minutes avant de s'ouvrir et l'envoi de messages, via les sites, se bloque.
Nous avons testé avec plusieurs ordinateurs, le résultat est identique.
Ces mêmes ordinateurs fonctionnent très bien dans d'autres lieux.
Testé aussi avec la clé Airbox, la connexion, au domicile le soir, devient également impossible.
En consultant le forum, nous avons lu sur d'autres posts que vous demandez les infos suivantes, j'espère qu'elles pourront vous aider à nous proposer une solution :
Etat de la ligne DSL
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3739 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 18.0 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Puis direction le site de degrouptest…
débit max : 20,0Mbps
Sur Speedtest
Ping ms 51
Descendant Mbps 3.18
Ascendant Mbps 0.39
Je n’ai pas su trouver sur ces sites les caractéristiques du NRA. Comment faire ?
Voici ce qu’indique : https://www.eligibilite-adsl.
« La ligne ADSL située à cette adresse est relié au central de ST-J-FALGA (09265SJF). Le test n'a pu déterminer ni l'affaiblissement ni la longueur de ligne. »
Cette lenteur est récente.
Auparavant, la connexion était tout à fait normale.
Que s'est-il passé ?
Que pouvons-nous faire ?
Dans l'attente,
Cdlt,
Colette
-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
salut @toniococo
pour le test d'éligibilité vas sur degrouptest comme indiqué, et donnes le numéro en 01/02/03/04/05, pas le 09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
Merci fredolerouge d'avoir pris le temps de me répondre, voici les infos :
central téléphonique : VARILHES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2717 mètres
affaiblissement théorique : 40.755dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
salut @toniococo
pas de secondes erronées, mais une marge au bruit élevée et un débit qui n'est pas cohérent
en clair, il y a de très fortes chances que ta ligne soit instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il nous manque les lignes 2.3 et 2.4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
Re,
Voici les points qui manquaient :
2.3 dernière synchronisation DSL 28 juin 2018, 15 h 30 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 23 h 32 m 35 s
Et, bê............. il y va y avoir du boulot à tout contrôler...
Merci pour tes explications. Yapluka.
A bientôt pour savoir si ça fonctionne,
Encore merci.
Cdlt,
Colette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
Bonjour,
Pour le moment, rien de particulier dans notre domicile. Tout est branché correctement.
Ce qui m'interpelle c'est que nous avons le même souci de lenteur avec la clé Airbox.
Cette dernière peut-elle être concernée par la lenteur du débit au domicile ?
Cdlt,
Colette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
salut @toniococo
non l'airbox est indépendante et dépend de ta couverture 4G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
Merci fredolerouge
Donc cela confirme que le problème est bien extérieur à notre domicile.
Cdlt,
Colette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
re @toniococo
alors direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion internet devient de plus en plus lente
Le 3900 tourne en boucle et à la fin, la communication est coupée.
Je ne peux rien demander.
Que faire ?
Cdlt,
Colette