Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre a la campagne

gaby473
contributeur occasionnel
983  

La fibre a la campagne

Bonsoir

Tout n'est pas simple que certains le dise.

Dans mon village et en lieu dit

Tout les poteaux EDF et FranceTelecom sont de l'autre côté de la rue

La ligne téléphonique cuivre passe sous la route depuis 16 ans,elle arrive  directement dans la maison.Son départ se fait en haut du poteaux pas de chambre de raccordement sur le domaine public pas de regard chez moi.

C'est la campagne.🤗

Un fourreau vide part de chez moi.Il passe sous la route et arrive sour l'accotement en face

Qui doit creuser cet accotement sur 11 mètres pour rejoindre le pote

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
952  

Re: La fibre a la campagne

bonjour @gaby473 

comme tu dit c'est la campagne donc si tu peut relier ta gaine au pied du poteau par t'est propre moyen c'est tous bénéf.

sinon devis via https://reperes-travaux.orange.fr/ et tu aurra la facture qui t'incombe au droit du terrain

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
953  

bonjour @gaby473 

comme tu dit c'est la campagne donc si tu peut relier ta gaine au pied du poteau par t'est propre moyen c'est tous bénéf.

sinon devis via https://reperes-travaux.orange.fr/ et tu aurra la facture qui t'incombe au droit du terrain

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
gaby473
contributeur occasionnel
941  

Merci,

Je vais user d'huile de coude, mais c'est tout de même abuser que de contraindre les gens a changer et de leur faire payer les travaux.

Je dit contraindre car a terme en 2030 ill n'y aura plus l'ADSL, nous sommes donc contraints a ce changement !

Ancien Membre
907  

@gaby473 , 

campagne ou pas, tu n'as pas a toucher au domaine public .

si tu as l'adsl , et que tu es éligible , tu fais la demande de passage à la fibre et tu laisses faire ... 

c'est seulement si le fourreau est bouché sur ton domaine privé , que tu dois faire le nécessaire chez toi ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne