Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre devient adsl???

fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

La fibre devient adsl???

Bonjour,

Trois ans que je suis en fibre, depuis un moment lenteurs et micro coupures!!! Je rêve ou l'adsl est devenu la fibre?

Lors de l'installation on m'a dit "ça ne changera pas c'est soudé" ... faut croire que si! 

Comment est ce possible? 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: La fibre devient adsl???

salut @fatigue33 

quel genre de micro coupure ?

au niveau du boîtier fibre ? de la box ? ou la connexion box/PC ?

ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Je suis sur les plugs (ethernet), vu que ma box est dans une autre pièce...

en fait le navigateur (safari) me fait une coupure sur la page et un message d'erreur (jamais eu ça avec l'adsl).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

re @fatigue33 

and the winner is  ...les plugs

le voila ton souci, microcoupures de liaisons Box/Mac à cause de ces cochonneries

déjà qu'en ADSL c'est à fuir, en Fibre, c'est comme mettre une remorque derrière une ferrari

autre pièce? au choix wifi ou câble ethernet long

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de cable ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et voila, problème réglé

comme le dirait @PhilDur  en ADSL ça fonctionnait malgré les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

ça marchait jusque là! comme sur mac on peut pas les mettre à jour... j'y ai pensé acheter un cable de 25m mais chez boulanger il coûte €34 .. en appart c'est pas cool car faut éviter les portes etc... 

je vais essayer merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

re @fatigue33 

34 euros ça reste moins cher que des plugs, et tu es certain à 100% que ça va marcher

[ ..]
en appart c'est pas cool car faut éviter les portes etc... 

[...]

oui et ?

tu as lu ce que j'ai du passer pour mon câble

prends du câble Cat 5E ou 6 minimum, en FTP ou STP, jamais de UTP

fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

les plugs me servent surtout pour l'ipad car impossible de voir ma box dans les réseaux !

Y'a pleins de petits passages c'est pas une ligne droite mais je vais essayer car pour le moment je vois pas d'autres solutions ça fait un moment que je voulais le faire de toute façon

fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

merci pour l'info des cables

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

@ fredolerouge  a écrit :

re @fatigue33 

comme le dirait @PhilDur  en ADSL ça fonctionnait malgré les plugs

Bonjour fatigue33

Les plugs CPL sont des dispositifs qui fonctionnent très bien

Révélation
en théorie !

Ils ont 3 avantages dérivés de leur nom : Couteux, Problématiques et Lents.

Ils utilisent une technologique analogique de mélange et de filtrage entièrement dépendante de composants analogiques peu stables dans le temps ou extraordinairement couteux : les condensateurs.

Le filtre qui sert à extraire les signaux réseau du courant porteur, finit tôt ou tard par se désaccorder les plugs se comprennent de moins en moins bien, le taux de répétitions augmente   (phase : perte de vitesse) jusqu'à ce que plus rien ne passe (phase : anomalie de configuration IP)

Pour les câbles Ethernet :

Parles en autour de toi, tu as fatalement un collègue, un ami, un voisin qui a déjà une pince à sertir les prises RJ45.

Je monte mes câbles moi même sans problème après avoir hésité pendant 15 ans , KelKon, si j'avais su que c'était aussi facile, je l'aurais fait depuis longtemps.

Utilise du cable de bonne qualité , cat 5E minimum.

Je te recommande josDBLOG, Il y a des trésors cachés dedans.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

J'ai acheté un cable de 20 métres. 

Honnêtement pas grand changement! 

Si au début on a l'impression que ça marche mieux c'est juste une impression!

Toujours des micros coupures et grosses lenteurs.

Sachant que la fibre est sur une box adsl on se demande pourquoi tant d'années à nous prendre la tête sur une soit disant meilleure connection.

Tests sur speed test moins de 300 mbps dans un sens comme dans l'autre quand on nous vends du 1Gb!

En gros on est toujours en adsl plus comme ils l'appellaient il y a dix ans.

Et Free qui voudrait nous vendre du 8Gb.. je rigole

Du foutage de gueule, rien ne change et c'est bien le problème

Ps les plugs marchent très bien, je m'en sert surtout pour l'ipad car non seulement je ne peux me connecter en wifi dans mon appart mais maintenant que j'ai le cable j'ai coupé le wifi comme ça aucune interférence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796744 membres inscrits 🧡

4722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne